Menu
Logo Battlestar Galactica Online

Battlestar Galactica Online

Bigpoint lance la bêta ouverte de Battlestar Galactica Online : humains et cylons combattent pour le contrôle de l'univers


PC online [ Bigpoint - Artplant ]

Le combat spatial tactique d'un MMOG dans l'univers de la série télévisée à succès de Syfy : de nouveaux jalons dans le domaine des jeux par navigateur. Disponible aux quatre coins du monde en partenariat avec Syf

Battlestar Galactica Online

Bigpoint, le leader du marché mondial des jeux en ligne par navigateur massivement multijoueurs (MMOG), a mis en ligne aujourd’hui Battlestar Galactica Online. Inspiré de la série télévisée de Syfy célèbre dans le monde entier et produite par Universal Cable Productions, Battlestar Galactica Online est un jeu gratuit, un MMOG de combat spatial sur navigateur qui combine des graphismes 3D de haute définition à un gameplay intense. À la suite d’une version bêta fermée réussie, le free-to-play peut à présent être joué par des joueurs sur les cinq continents.

David Eick, le producteur exécutif de Battlestar Galactica, déclare que «Bigpoint a su comprendre et rendre l’esprit du design agressif des vaisseaux, leur rendu physique, ainsi que l’esthétique réaliste des combats si particulière à la série Battlestar Galactica. L’équipe du jeu s’est emparée de tous ces éléments et les a portés à un niveau jamais atteint. Jouer à Battlestar Galactica Online est aussi prenant que de regarder certains des épisodes les plus palpitants de la série ; l’adrénaline monte, le coeur bat à cent à l’heure. Je recommande fortement ce jeu… mais prenez garde à ne pas avoir de rendez-vous importants dans les prochains jours ! »

Battlestar Galactica Online s’inspire de la série télévisée Battlestar Galactica dont les quatre saisons ont été diffusées sur Syfy. Encensée par la critique, elle a gagné plusieurs Emmy Awards et Peaboy Awards. Le jeu se déroule à la fin de la deuxième saison de la série et peut être considéré comme un “chapitre secret”, dans lequel les forces cylones et coloniales se retrouvent coincées dans une partie inexplorée de l’univers. Les ressources sont au plus bas, les vaisseaux sont gravement endommagés. Cependant, les deux flottes se doivent de poursuivre le combat pour acquérir de nouvelles ressources dans les systèmes stellaires proches. De plus, les humains cherchent désespérément un moyen de s’enfuir, avant que les cylons ne soient de nouveau en mesure de les détruire, une fois pour toutes.

Heiko Hubertz, fondateur et CEO de Bigpoint, affirme : «Nos équipes sont passionnées par la série télévisée, elles ont tout mis en oeuvre pour y rester très fidèle. Cela nous a permis de faire de Battlestar Galactica un MMOG de classe mondiale. Nous sommes convaincus d’avoir contribué à définir un nouveau standard ; les jeux par navigateur ne doivent plus être considérés comme inférieurs aux jeux sur console ou à ceux nécessitant une installation sur PC. »

Le mélange de combat spatial tactique, d’exploration stellaire et de gameplay reposant sur des missions offre une expérience motivante. Pour rester fidèle à l’original, des éléments de la production télévisée ont été intégrés, comme la musique de Bear McCreary, des personnages récurrents dont les modèles ressemblent aux acteurs et des vaisseaux conçus à partir des schémas fournis par les créateurs de la série.

Au début du jeu, les joueurs sélectionnent leur camp : humain ou cylon. Ils doivent ensuite exécuter une série de tâches (tutorial), afin de prendre en main les commandes du vaisseau et d’apprendre à utiliser les armes principales.

Cette introduction terminée, les joueurs peuvent personnaliser leur avatar, recevoir des informations sur la situation et les missions… et bien sûr commencer à explorer l’immensité de l’univers. En gagnant en expérience, un choix plus vaste de vaisseaux s’offre aux joueurs, qui peuvent également apprendre des compétences supplémentaires. À l’intérieur des vaisseaux principaux et des avant-postes, les joueurs accèdent au système de commerce en jeu et personnalisent leur vaisseau grâce à une grande variété d’armes, de moteurs, de coques, d’ordinateurs et de matériel d’extraction.

Pour une période de six semaines, Syfy est le partenaire de distribution exclusif de Bigpoint aux États-Unis et au Royaume-Uni. Outre les nombreux sites de jeux de Bigpoint de par le monde, Syfy rendra le jeu disponible sur ses autres sites internationaux en Allemagne, France, Espagne, Pologne et Russie. Des sites supplémentaires seront ajoutés dans les semaines suivant le lancement.

Battlestar Galactica Online, actuellement en version bêta ouverte, a été développé par Artplant, un studio norvégien spécialisé dans les MMOG. Après le lancement, Bigpoint continuera d’ajouter de nouvelles fonctions et du contenu, en accordant la plus grande attention aux avis exprimés par la communauté de joueurs. Battlestar Galactica Online est sous licence via Universal Partnerships & Licensing, pour le compte de NBC Universal TelevisionConsumer Products Group.

Images de Battlestar Galactica Online

Battlestar Galactica Online (image 1) Battlestar Galactica Online (image 2) Battlestar Galactica Online (image 3) Battlestar Galactica Online (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Battlestar Galactica Online

Editeur : Bigpoint

Studio : Artplant

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

A propos

À propos de Bigpoint
Bigpoint (http://www.bigpoint.com) est un éditeur de jeux en ligne, un fournisseur de contenu pour médias et un développeur de jeux par navigateur. Les jeux sont accessibles dans plus de 30 langues. Ils sont joués gratuitement dans le monde entier par plus de 170 millions de personnes et ce sans besoin de télécharger de logiciel. Le catalogue de l’entreprise contient des jeux d’une qualité jusqu’ici réservée aux jeux sur CD-ROM et aux jeux sur console. Plus de 600 employés de plus de 35 nationalités travaillent au service du plus grand portail de jeux par navigateur au monde dont le siège est à Hambourg, dans le quartier d’Eppendorf. La société possède également des bureaux à Berlin, San Francisco, São Paulo et sur Malte. Vous trouverez de plus amples informations sur la société ainsi que des logos et des captures d’écran de ses jeux dans l’espace Presse sur www.bigpoint.net.

À propos de NBC Universal Television DVD, Music, and Consumer Products Group
NBC Universal Television DVD, Music, and Consumer Products Group gère à l’échelle mondiale l’ensemble des activités commerciales auxiliaires ayant trait à la télévision du groupe NBC Universal Television Group, comme la distribution des tiers de produits de Home Entertainment, les produits de consommation, les bandes originales, les projets destinés à des marchés particuliers et le NBC Universal Online Store.

À propos de Universal Networks International
Universal Networks International, la division TV internationale de NBC Universal, est l’un des premiers réseaux mondiaux de divertissement, fournissant un contenu de qualité et des marques attractives à plus de 248 millions de personnes dans 150 pays en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Son offre est constituée de cinq marques phares – Syfy Universal, Diva Universal, Studio Universal, Universal Channel et 13th Street Universal – qui proposent les meilleurs contenus de divertissement aux téléspectateurs du monde entier. Universal Networks International détient également Movies 24, la chaîne Hallmark Channel (hors États-Unis d’Amérique) et des participations dans la coentreprise KidsCo.Universal Networks International fait partie de NBC Universal, l’un des leaders mondiaux dans les secteurs des médias de divertissement et d’information ainsi que dans la production de contenus récréatifs. NBCUniversal est détenue à 51 % par Comcast Corporation et General Electric 49 %.

À propos de Universal Cable Productions
Universal Cable Productions est un créateur de contenus de qualité sur de multiples plates-formes médias pour USA Network, Syfy et d’autres réseaux. Considéré comme un leader de par sa programmation innovante et encensée par la critique, UCP est le studio à l’origine du succès de « Royal Pains », « New York, section criminelle », « Psych, enquêteur malgré lui », « U.S. Marshals, protection de témoins », « Covert Affairs » et « Fairly Legal » de USA Network, mais aussi « Eureka », « Warehouse 13 » et « Alphas », de Syfy. Le studio a produit de plus les deux séries à longue durée « Monk » et « Battlestar Galactica ». UCP est une division de NBC Universal.

À propos de Syfy
Syfy est un réseau de télévision câblée et par Internet spécialisé dans l’imaginaire. Avec tout au long de l’année des séries originales à succès, des événements, des films à grande audience, une programmation de classiques de science-fiction et de fantasy, un site web dynamique (www.Syfy.com) ainsi qu’un portefeuille d’activités connexes (Syfy Ventures), Syfy est un passeport pour des possibilités infinies. Syfy, qui a vu le jour en 1992 sous le nom SCI FI, est présente aujourd’hui dans 95 millions de foyers. Syfy est un réseau de NBC Universal, l’une des entreprises leaders dans le domaine des médias et du divertissement. « Syfy. Au-delà de l’imagination. ».

Votre avis sur Battlestar Galactica Online

Soyez le premier à commenter cette information.