Menu
.
Logo Kitten Squad

Kitten Squad

Kitten Squad est lancé sur Nontendo Swich


Switch [ PETA ]

Ce jeu vidéo stimulant, qui est maintenant disponible en Europe, permet aux joueurs de tirer sur des bourreaux qui maltraitent les animaux à l'aide de pistolets à balles-pelotes et de lanceurs de carottes

Kitten Squad

Ce mois-ci, Nintendo a lancé le jeu d'action et d'aventure Kitten Squad de PETA Etats-Unis pour la Switch, ce qui en fait l'un des premiers jeux gratuits de la plate-forme et son premier jeu à caractère militant. Kitten Squad s'est imposé en tant que deuxième jeu gratuit le plus téléchargé sur la Switch aux Etats-Unis depuis sa sortie le 10 mai. Il a maintenant été lancé en Europe et peut être téléchargé ici.

Dans Kitten Squad, une équipe d'élite de petits chatons libère des animaux de l'emprise de bourreaux-robots qui les maltraitent. Les chatons portent secours à des bébés éléphants nés en captivité, à des vaches confinées dans des élevages producteurs de lait, et à des orques emprisonnées dans les parcs marins, à l'aide d'armes telles que des lanceurs de carottes et des pistolets à balles-pelotes. Les joueurs gagnent des pièces en forme de chat qui peuvent être utilisées pour affubler les chatons de lunettes de soleil, d'une couronne ou de vêtements portant le logo de PETA. Les utilisateurs peuvent même choisir leur propre chat comme personnage à incarner dans le jeu.

"Dans Kitten Squad, les joueurs rendent leur liberté à des animaux maltraités tout en apprenant comment ils peuvent aider les animaux dans le monde réel, par exemple en devenant végan et en boycottant le cirque", déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. "Nous sommes ravis que Kitten Squad soit maintenant disponible en tant que jeu gratuit sur Nintendo Switch, où il atteindra sûrement de très nombreux joueurs au grand cœur qui souhaitent lutter pour la justice."

Kitten Squad a été créé par le designer Luc Bernard - connu pour avoir réalisé Mecho Wars et Pocket God vs Desert Ashes - en collaboration avec PETA Etats-Unis et son partenaire sagency. Le jeu est sorti sur la PlayStation 4 en 2015 et a été téléchargé plus d'un million de fois sur cette plateforme. Ses missions sont basées sur les révélations des maltraitances que subissent les animaux dans la vraie vie, dont celles endurées par les bébés éléphants exploités dans les cirques, la souffrance des vaches à qui tous les veaux leur sont arrachés dans l'industrie laitière et les moutons frappés et battus pour la laine dans les hangars de tonte, comme de nombreuses enquêtes dans des opérations de tonte en Australie, aux Etats-Unis et en Argentine l'ont révélé.

PETA Etats-Unis, dont la devise dit notamment que "les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n'avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance", a créé de nombreux jeux en ligne, y compris des parodies de Pokémon et de Super Mario Bros, ainsi que "I, Calf" ("Moi, Veau"), une expérience de réalité virtuelle qui montre aux spectateurs ce que c'est vraiment d'être une vache née dans un élevage producteur de lait.

Images de Kitten Squad

Kitten Squad (image 1) Kitten Squad (image 2) Kitten Squad (image 3) Kitten Squad (image 4) Kitten Squad (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Kitten Squad

Editeur : PETA

Studio :

Plateformes : Switch

Date de sortie : 2018-06-04

Votre avis sur Kitten Squad

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager