Menu
.
Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/virtual/afjv.com/jeuvideo/htdocs/includes/annonceur_display_i5.php on line 171
Logo Vandals

Vandals

Arte lance "Vandals"


iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles Android, Tablettes Android [ ARTE ]

Le premier jeu d'infiltration dans l'univers du street art

Vandals

Recouvrir un mur de Paris ou de São Paulo avec son graffiti ? Après Type : Rider, Vandals, le nouveau jeu d'infiltration au tour par tour de Cosmografik, vous transforme en street artist. À condition d'échapper à la police…

Vandals, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Hommage au graffiti, ce nouveau jeu d'infiltration au tour par tour plonge le joueur dans cinq villes phares du street art - Paris, New York, Berlin, São Paulo et Tokyo - à la recherche de nouvelles surfaces à recouvrir et à la rencontre d'oeuvres et d'artistes parmi les plus emblématiques du genre. À lui de ruser - en empruntant échelles et souterrains - pour ne pas être arrêté !

Fasciné par l'artiste Ernest Pignon-Ernest, Théo Le Du Fuentes - alias Cosmografik -, son créateur, a conçu pour ce jeu un univers de faune urbaine nocturne avec de superbes aplats de couleurs et un grand souci du détail. Le développement a été assuré par Novelab, déjà à l'oeuvre sur l'expérience VR Notes on Blindness. Simple et fluide, le gameplay est aussi pensé pour les joueurs occasionnels aussi bien sur la version mobile que sur la version PC/Mac. Les tags réalisés par le joueur sont également partageables sur les réseaux sociaux. De nombreuses anecdotes sur l'histoire du graff jalonnent le parcours, des pochoirs de Mai 68 à l'essor des pixaçaos au Brésil en passant par les trains de New York envahis par le Throw up -immenses lettrages colorés-, et les portraits d'artistes comme 281 Anti Nuke, Keith Haring ou encore Miss.Tic."Vandals, c'est six à dix heures de jeu, si on se creuse la tête pour trouver les niveaux cachés accessibles aux meilleurs joueurs", prévient Cosmografik, qui s'est inspiré des jeux de réflexion comme Hitman Go. Car une solution optimale existe à chaque niveau pour éviter d'être repéré par les forces de l'ordre. Le rêve de tout artiste "vandal" dans l'âme…

Le créateur Cosmografik

Cosmografik est un touche à tout de l'interactif, autodidacte de l'animation, du graphisme et du jeu vidéo. Théo Le Du Fuentes de son vrai nom a d'abord étudié l'imprimerie avant de se lancer dans le graphisme et l'animation. Ses premiers projets au sein du collectif de street art RaspouTeam en 2010 lui ont ouvert de nouveaux horizons qu'il n'a cessé d'explorer depuis. Le jeu vidéo Type : Rider, premier jeu soutenu par Arte, a été son premier grand succès critique et public, avec plus d'1,7 million de téléchargements toutes plateformes confondues et des sélections dans plusieurs festivals.

Vandals c'est

  • Un jeu mobile et PC/Mac
  • Le niveau Paris en accès gratuit sur arte.tv/vandals
  • Le jeu complet avec 5 villes disponibles sur iOS, Android et PC/Mac au prix de 4,49€
  • 60 casse-têtes à résoudre et 18 trophées à débloquer
  • 40 fiches documentaires sur l'évolution du street art depuis les années 60
  • Disponible en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien

Vidéo de Vandals

Informations complémentaires

Titre : Vandals

Editeur : ARTE

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles Android, Tablettes Android

Date de sortie : 2018-04-12

Votre avis sur Vandals

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Vandals : dernières infos

Partager