Menu
Logo Sailaway : The Sailing Simulator

Sailaway : The Sailing Simulator

La croisière s'amuse : fin d'Accès Anticipé le 27 février


Mac, PC [ The Irregular Corporation - Orbcreation ]

La simulation de voile la plus pointue du marché vogue vers son lancement officiel, sur PC et Mac

Sailaway : The Sailing Simulator

Rien de tel que de prendre le large pour sortir du quotidien et assouvir son besoin d'aventure et de liberté. Développé par le one-man studio Orbcreation et édité par The Irregular Corporation, Sailaway : The Sailing Simulator sortira d'Early Access le 27 février prochain, au prix de 36,99 €.

Créé par un passionné pour les passionnés de voile, Sailaway peut aussi bien servir à apprendre les rudiments de cette pratique qu'à jauger ses compétences dans des situations diverses aux quatre coins du globe. C'est également le moyen parfait pour se mesurer aux autres marins dans des régates endiablées, ou encore de tenter un grand périple en solitaire dans les plus belles mers du monde. En navigation active ou en croisière, le jeu simule de manière réaliste l'ensemble des étendues marines et leurs spécificités : comme dans la réalité, chaque voyage est une aventure qui peut prendre jusqu'à plusieurs mois, à vivre en ligne grâce au monde persistant de Sailaway. Les marins peuvent même recevoir des mises à jour régulières par email, pour suivre l'avancée de leur embarcation et ne rien manquer des péripéties de leur voyage, notamment en s'appuyant sur les données météorologiques collectées en temps réel par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

Tous les éléments qui constituent un véritable périple à la voile sont affichés en détail dans Sailaway : les nuits pleines d'étoiles, les vagues remuantes, la manière dont l'humidité affecte l'embarcation… Les capitaines doivent hisser les voiles, prendre les ris, manier les guindeaux, hale-bas, palans de bordure et autres pataras comme ils le feraient sur un véritable voilier. Les débutants pourront s'aider des contrôles assistés ou automatiser certaines tâches pour profiter à plein du voyage, ou passer par les différents tutoriels pour progresser dans cette discipline aussi sportive que touristique.

La période d'Accès Anticipé a permis à OrbCreation d'ajouter, tester et modifier de nombreux points avant ce lancement officiel. De nouvelles embarcations ont vu le jour, comme le Nordic Folkboat, un yacht de croisière de 50 pieds ou même un catamaran. Il est désormais possible de personnaliser ses embarcations et de créer ses propres livrées via Steam Workshop, de partager sa localisation géographique avec les autres joueurs, d'utiliser l'interface de discussion privée entre amis et le tchat d'équipe persistant, ainsi que de suivre sa progression grâce aux Succès Steam.

La liste complète des améliorations est disponible sur la page Steam de Sailaway. Le jeu est disponible en français, allemand, espagnol, hollandais, russe et italien.

Images de Sailaway : The Sailing Simulator

Sailaway : The Sailing Simulator (image 1) Sailaway : The Sailing Simulator (image 2) Sailaway : The Sailing Simulator (image 3) Sailaway : The Sailing Simulator (image 4) Sailaway : The Sailing Simulator (image 5) Sailaway : The Sailing Simulator (image 6) Sailaway : The Sailing Simulator (image 7) Sailaway : The Sailing Simulator (image 8)

Informations complémentaires

Titre : Sailaway : The Sailing Simulator

Editeur : The Irregular Corporation

Studio : Orbcreation

Plateformes : Mac, PC

Date de sortie : 2018-02-27

Votre avis sur Sailaway : The Sailing Simulator

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Sailaway : dernières infos

Partager