Menu
Logo Mille Bornes

Mille Bornes

Mille Bornes débarque sur mobile et steam


iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles Android, Tablettes Android [ Asmodee Digital ]

Coup fourrés, Attaques, Parades, dévorez les kilomètres pour gagner la course avec Mille Bornes

Mille Bornes

Asmodee Digital, le leader des adaptations digitales de jeux de société et DUJARDIN annoncent aujourd’hui la sortie de la nouvelle version digitale de Mille Bornes sur iOS, Android et Steam. Petits et grands vont pouvoir jouer des parties endiablées, seuls ou en famille, avec la version digitale de ce jeu de plateau mythique installé dans les foyers depuis 1954 ! Courses folles, coup fourrés, rapidité d’exécution, tout est bon pour arriver aux Mille Bornes le premier !

Une nouvelle expérience interactive !

Comme le jeu de plateau, le but de la version digitale est d’arriver aux 1000 bornes pour gagner. Le joueur doit utiliser ses cartes Bornes pour avancer, poser ses cartes Attaques dès qu’il le peut pour empêcher ses adversaires d’avancer, parer aux Coups Fourrés pour débloquer son jeu et avancer le plus vite possible. En plus des cartes et du plateau de la version physique, la version digitale a été enrichie de nouveaux parcours comme “à la campagne” et de nouvelles cartes exclusives intégrant des variantes de règles pour pimenter les parties comme les Fées cachées, les cases Bonus ou encore les Dunes qui permettent de doubler la distance parcourue ou au contraire viendront ralentir le joueur.

Parcourez les routes, seul(e) ou à plusieurs

Le joueur peut défier jusqu’à 3 amis à la course grâce au mode tour par tour ou simplement améliorer ses performances au volant en affrontant l’IA. Celle-ci est disponible avec deux niveaux de difficulté différents.

Deux nouvelles cartes viennent compléter la carte classique découvrir d'autres paysages et de nouvelles surprises qui pimenteront les parties : “A la campagne” et “Désert”.

Petits et grands vont adorer

Destiné à un public jeune, Mille Bornes est facile d’utilisation et attractif pour les enfants. Les graphismes colorés et ludiques leur permettront de s’identifier aux différents personnages du jeu. De plus, chaque carte de vitesse est figurée par un animal différent. C’est pour ceux qui ne savent pas encore bien lire l’assurance de comprendre le jeu rapidement ! Cette version numérique intègre également plus de 20 succès : plus le joueur joue, plus il gagne en expertise !

Très visuel et accessible, Mille Bornes plaira à tous

Corinne Derudder, Directrice Générale de TF1 Games se félicite de ce relancement “Après une première version lancée en 2011, nous sommes avons fait le choix de retravailler en profondeur l’application pour offrir une expérience de jeu enrichie : Asmodee Digital nous a apporté toute son expertise et cette nouvelle version numérique va au-delà de nos attentes. Nous ne doutons pas que les parents retrouveront le plaisir de leurs parties d'antan et parviendront à embarquer leurs enfants sur les routes de Mille Bornes.”

Pour Philippe Dao, Chief Marketing Officer d’Asmodee Digital, “l’intégration d’un jeu aussi emblématique et intemporel que Mille Bornes au catalogue d’Asmodee est une occasion de montrer la largeur de l’expertise d’Asmodee Digital”.

Il ne reste plus aux petits et grands qu’à sauter dans leur voiture, régler les rétroviseurs et prendre le volant dans Mille Bornes !

Caractéristiques

  • Un jeu pour toute la famille
  • Jusqu'à 4 joueurs sur le même appareil
  • Joue contre l'IA
  • 3 cartes à parcourir :
    • carte «Classique » basée sur le jeu de plateau d'origine
    • carte «A la campagne » pour découvrir tous les nouveaux pouvoirs exclusifs : jouer deux fois, doubler sa distance, prendre des raccourcis et couper vers la côte et l'océan !
    • carte «Désert » à débloquer avec ton compte Asmodee
  • Plus de 20 succès !
  • Choisis entre plusieurs voitures et personnages
  • Joue en mode portrait ou paysage !
  • Langues disponibles : anglais, français, italien, allemand et espagnol

L'histoire du jeu Mille Bornes

Inspiré de Touring, un jeu américain créé en 1906, il a été inventé en 1954 par Edmond Dujardin, un éditeur de matériel pour auto-écoles, illustré par Joseph Le Callennec, graphiste. Fabriqué en France, Mille Bornes fêtera ses 63 ans d’existence fin 2017, c’est un véritable succès commercial qui a su s’exporter dans le monde entier. Depuis sa création, il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires !

Dès 1985, le jeu a été adapté en version numérique. Surfant sur le succès historique du jeu, DUJARDIN a su imposer la version numérique à partir 2011 en éditant la version digitale sur IOS et Android fidèle au jeu physique.

Images de Mille Bornes

Mille Bornes (image 1) Mille Bornes (image 2) Mille Bornes (image 3)

Vidéo de Mille Bornes

Informations complémentaires

Titre : Mille Bornes

Editeur : Asmodee Digital

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles Android, Tablettes Android

Date de sortie : 2017-11-22

Votre avis sur Mille Bornes

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager