Decksplash
Le projet Decksplash est abandonné
Decksplash, le jeu de Bossa Studios alliant skateboard et guerre de territoire, n’a pas réussi à atteindre l’objectif de 100 000 téléchargements fixé pour sa semaine gratuite. Le développement du titre s’arrête ici, sans proposer d'accès anticipé, permettant à l'équipe de Deckplash de se concentrer sur d'autres projets du studio.
Henrique Olifiers, cofondateur de Bossa Studios a déclaré sur le site officiel :
“L’expérience menée avec cette semaine gratuite fut intense mais a confirmé nos précédents doutes : Decksplash est un bon jeu, il n’a cependant pas réuni assez de joueurs pour garantir une communauté en ligne saine sur le long terme.Ce résultat reste néanmoins positif pour tous : les joueurs ne dépenseront pas leur argent pour un jeu qui ne pourra pas survivre sur la durée et l’équipe peut à présent se concentrer sur un nouveau projet l’esprit tranquille. Si nous avions annulé le jeu sans avoir tenté cette expérience, nous nous serions constamment demandé si nous n’avions pas manqué une opportunité.”
La semaine gratuite de Decksplash - qui s’est tenue du 2 au 10 novembre - avait pour but d’évaluer la viabilité du titre en Accès Anticipé. Atteindre l’objectif de 100 000 téléchargement aurait prouvé la capacité du titre à rassembler et maintenir une communauté dynamique à l’avenir. Autrement, il est impossible de savoir si Decksplash dispose d’une base de joueurs suffisamment importante pour proposer un matchmaking efficace au sein d’une communauté compétitive et solidaire.
Bossa Studios continue à travailler sur le MMO révolutionnaire Worlds Adrift, le dating sim félin surréaliste Purrfect Date et bien d’autres projets.
Informations complémentaires
Titre : Decksplash
Editeur :
Studio : Bossa Studios
Plateformes : PC
Date de sortie : à définir