Menu
Logo Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Découvrez la version non-censuree de 'L'Inquisiteur' sur steam (PC et Mac)


Mac, PC, PC online [ Anuman Interactive - Ticonblu ]
Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

"La Peste", premier volet de la saga de jeux d’aventure intégralement en 3D "Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur" est désormais disponible en version non censurée sur STEAM, la plus importante plateforme de téléchargements de jeux au Monde.

1345: Nicolas Eymerich arrive à Carcassonne, la ville de l’Inquisition, où il reçoit l’ordre de lever le voile sur des faits inquiétants qui se sont produits dans un lointain village du sud de la France, ancien territoire de l’hérésie cathare. Dans cette région, l’Église a perdu toute représentation et tout pouvoir, en particulier l’ordre des dominicains face au nouvel établissement cistercien. Des présages néfastes sont en vue et Nicolas Eymerich doit enquêter. Lors de son inspection, il se doute rapidement qu’on ne lui révèle qu’une partie de la vérité. Grâce à ses méthodes d’investigation expéditives et son sens aigu de l’observation, le voile sera rapidement levé : l’odeur nauséabonde de Satan et de ses démons flotte dans l’air !

Développé par Ticonblu et Microïds, "La Peste" transporte le joueur dans une enquête aux frontières du réel. Nicolas Eymerich est-il véritablement aux prises avec des entités démoniaques ? Ou son fanatisme le pousse-t-il a en voir là où il n’y a que des faits malheureux mais naturels ?

Dans la peau du grand inquisiteur à l’intransigeance légendaire et aux méthodes expéditives, le joueur devra démontrer tout son sens de l’observation, du dialogue et de la déduction pour progresser dans sa quête de vérité. Il devra résoudre de multiples énigmes sous forme de puzzles originaux et variés mais aussi récolter, combiner et utiliser les objets disséminés dans le décor à bon escient.

Lors de son investigation, le joueur devra aussi interagir sous forme de dialogues à choix multiples avec les personnages présents dans les différents environnements afin d’en apprendre plus sur les sombres événements qui l’amènent en ces lieux. Une des originalités du jeu est de proposer une option de doublage intégrale en latin renforçant un peu plus son ambiance très particulière.

Dans ce point’n click, le personnage, présent à l’écran, est déplacé à la souris mais les joueurs de longue date auront aussi la surprise de constater que "Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur – Livre I : La Peste" peut aussi être entièrement joué au clavier, en tapant les ordres directement comme à l’époque des tout premiers jeux d’aventure. A n’importe quel moment, il est possible, en déployant sa carte, de se déplacer instantanément dans un lieu déjà visité.

Afin de dévoiler son aventure aussi bien aux habitués du genre qu’aux novices, "Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur – Livre I : La Peste" propose un système d’aide intégré. Ce dernier évitera les potentiels blocages en cas de non résolution des énigmes et actions à effectuer.

En parallèle de l’histoire elle-même, sont intégrés à l’aventure certains éléments annexes, parfois loufoques et en référence à d’autres classiques du jeu vidéo. Ils devront tous être découverts pour obtenir un score maximal de 100% qui sanctionne le joueur en fin de partie. Un exemple de ces bonus peut être révélé en utilisant le vin sur l’araignée… La version Steam comprend en plus un système de succès dont les joueurs les plus acharnés pourront s’amuser à faire collection.

"Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur – Livre I : La Peste" est disponible à travers l’éditeur américain Plug in Digital sur PC et Mac sur Steam depuis le 30 avril 2014. Il est doublé en anglais, latin et italien et sous-titré en français, anglais, latin, italien, espagnol et allemand.

Qui est Nicolas Eymerich ?

Nicolas Eymerich, dominicain, naquit à Gérone, Catalogne, en 1320, où il retourna et mourut en 1399.

Il est l’auteur du Directorium Inquisitorum, le texte qui légalisa la torture et les pouvoirs illimités de la Sainte Inquisition. Son bras droit est le frère Jacinto Corona de Valladolid. C’est la seule personne capable de faire front à l’écrasante force de caractère et à l’esprit aiguisé d’Eymerich.

Nicolas Eymerich a une connaissance immense des textes sacrés, profanes et blasphèmes et sa totale absence de respect pour la vie humaine est bien connue. C’est d’ailleurs là sa fierté : avoir une haine féroce contre tous les hérétiques et haïr toutes les hérésies. Eymerich a un seul et unique but : combattre Satan, à tout prix...

Eymerich : la realite et le mythe

L’histoire d’Eymerich est très documentée ainsi que sa frénétique défense du pouvoir de l’Église catholique, en particulier pendant l’époque tourmentée de la résidence papale à Avignon alors que se déchaînait la guerre de Cent ans.

Malgré cela, beaucoup de détails de sa vie aventureuse restent obscurs. Une vie remplie de guerres, de complots, de peste, de morts et de dangereux voyages. Certains faits n’ont pas été transcrits par omission. D’autres sciemment, ceux que l’histoire préfère oublier…

L'Inquisition Medievale

L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199 et atteint son apogée lors de la répression du catharisme, suite à quoi son activité décline, concurrencée par les juridictions nationales. Au XVe siècle, l'Inquisition médiévale disparaît.

L'Inquisition se caractérise avant tout par la procédure à laquelle elle recourt : l’inquisitio, par laquelle le juge peut entamer une action d'office, par opposition à l’accusatio, dans laquelle le juge n'instruit un dossier que suite à une accusation. La plupart du temps, les inquisiteurs sont choisis dans les nouveaux ordres religieux, dominicain et franciscain. Ceux-ci sont précisément fondés à l'époque, et leur expansion géographique est encore restreinte autour de leur aire d'origine.

Images de Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 1) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 2) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 3) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 4) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 5) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 6) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 7) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 8) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste (image 9)

Vidéo de Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Informations complémentaires

Titre : Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Editeur : Anuman Interactive

Studio : Ticonblu

Plateformes : Mac, PC, PC online

Date de sortie : 2014-04-30

Votre avis sur Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre I : La Peste

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager