Menu
Logo Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Désormais disponible sur Steam (PC Et Mac)


iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Microïds annonce la sortie du deuxième volet de "Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur", la série de jeux d’aventure mystique tirée de l’oeuvre littéraire à succès de Valerio Evangelisti. Ce titre, intitulé "Le Village" est disponible sur Steam (PC et Mac) depuis le 22 janvier 2015.

"Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur - Livre II : Le Village" se présente comme un jeu d’aventure en point & click entièrement réalisé en 3D temps réel. Le joueur y dirige toujours l’intransigeant Inquisiteur mais aussi, cette fois-ci, le père Jacinto Corona par moment. Les objets récoltés et dialogues effectués par l’un et l’autre leur permettront d’avancer en parallèle dans l’histoire. Le jeu dispose d’une option de sous-titrage intégral en latin, Une des originalités renforçant un peu plus son ambiance particulière.

L’équipe de développement a profité des retours des joueurs sur "Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur - Livre I : La Peste" pour leur proposer une experience encore plus immersive pour ce nouveau volet. L’aspect graphique a, en outre, subit de visibles améliorations. Le temps nécessaire pour terminer l’aventure principale a, lui, été multiplié par deux. Ceux qui ont terminés le premier opus, auront le plaisir de retrouver le ton unique et les dialogues savoureux propre à cette série de jeux, prévue en quatre parties.

L’histoire de "Nicolas Eymerich, L’inquisiteur - Livre II : Le Village" en quelques lignes

Année 1345, l’ombre de Satan plane sur Calcarès, dans le sud de la France. Une forme maléfique est apparue dans le ciel depuis le solstice d’été. Depuis ce jour, une peste meurtrière s’est répandue dans les rues de la ville. Missionné par Jean Vinet, qui l’a nommé Inquisiteur Général du Languedoc, Nicolas Eymerich refuse d’y voir une simple coïncidence. Pour lui, contenir la contagion passe avant tout par l’éradication du mal qui en est la source. Nicolas Eymerich est-il véritablement aux prises avec des entités démoniaques ? Ou son fanatisme le pousse-t-il à en voir là où il n’y a que des faits malheureux mais tristement naturels ? Assisté par le père Jacinto Corona, un dominicain envoyé lui aussi dans la région du drame sanitaire, notre héros aux idées bien arrêtées mettra tout en oeuvre pour parvenir à endiguer le fléau.

Le joueur devra encore une fois démontrer tout son sens de l’observation et de la déduction pour progresser dans sa quête de vérité. Il devra résoudre de multiples énigmes sous forme de puzzles originaux et variés mais aussi récolter, combiner et utiliser à bon escient les objets disséminés dans le décor.

Lors de son investigation, il devra aussi interagir sous forme de dialogues à choix multiples avec les personnages présents dans les différents environnements afin d’en apprendre plus sur les sombres événements qui l’amènent en ces lieux. La bande-son, toujours en décalage avec le contexte historique, comme dans le précédent volet, renforce la touche un peu surréaliste de l’ensemble.

A n’importe quel moment, il est possible, en déployant sa carte, de se déplacer instantanément dans un lieu déjà visité. Cette astuce permet de donner plus rythme à l’investigation, évitant de longs aller-retour fréquents dans les jeux de ce type.

Afin de dévoiler son aventure aussi bien aux habitués du genre qu’aux novices, un système d’aide est intégré pour que les joueurs qui le désirent puissent poursuivre l’aventure sans bloquer indéfiniment sur une énigme ou un puzzle donnés. Toute l’équipe a travaillé de concert pour que le joueur retrouve dans ce deuxième volet un véritable challenge sans que l’aventure devienne un chemin de croix.

"Nicolas Eymerich, L’Inquisiteur – Livre II : Le Village" est disponible sur Steam (PC et Mac) depuis le 22 Janvier 2015, sur iOS et prochainement sur Android. Il est doublé en anglais et italien et sous-titré en français, anglais, latin, italien, espagnol et allemand.

Images de Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 1) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 2) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 3) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 4) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 5) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 6) Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village (image 7)

Vidéo de Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Informations complémentaires

Titre : Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, Mac, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Nicolas Eymerich, L'Inquisiteur - Livre II : Le Village

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager