Menu
Logo Dracula

Dracula

Microïds annonce la sortie des trois premiers jeux de la saga Dracula sur Steam


Mac, PC [ Anuman Interactive ]
Dracula

L’éditeur spécialisé dans le jeu vidéo d’aventure Microïds annonce la sortie de Dracula 1, 2 et 3 sur Steam en version PC et MAC.

Pendant presque quinze ans, la saga de jeux d’aventure "Dracula" a su faire frémir les joueurs grâce à une adaptation fidèle du mythe, à travers des scénarios recherchés et des énigmes exigeantes. Aujourd’hui, et en partenariat avec Meridian4, l’éditeur Microïds fait renaître l’une des plus importantes et des plus appréciées trilogies de son catalogue sur la plateforme de téléchargement Steam.

«Après les séries "Syberia", "Still Life"et "Retour sur l’île mystérieuse"nous sommes heureux de voir entrer l’un des personnages les plus charismatiques du label sur la plus importante plateforme de vente de jeux vidéo en ligne PC et Mac » déclare Elliot GRASSIANO, VP business unit Microïds.Une série au succès terrifiant !

Dans "Dracula", le joueur incarne le personnage principal dans un jeu en point’n click à la première personne avec une vue 360°. Au fil de son aventure, il doit résoudre de multiples énigmes et progresser dans des environnements mystérieux et angoissants. Pour venir à bout des mystères qui l’entourent, il lui faut collecter et utiliser des objets à bon escient et dialoguer avec une galerie de personnages atypiques.

"Dracula : Résurrection"

Le premier volet de la série fait suite au célèbre roman de Bram Stoker. Sept ans après avoir détruit le Prince des Ténèbres, Jonathan Harker part de nouveau sauver sa fiancée Mina des griffes de Dracula. En effet, celle-ci a succombé à un mystérieux appel et a quitté Londres pour rejoindre le château du comte en Transylvanie. L’aventure commence.

Jeuxvideo.com – 16/20 "On sentirait presque le froid de Transylvanie s'échapper de l'écran et nous fouetter le visage"

"Dracula 2 : Le Dernier Sanctuaire"

Le joueur reprend l’histoire où elle s’était arrêtée dans "Dracula : Ressurection". Après s’être échappé du château du vampire, Jonathan Harker s’enfuit avec sa fiancée. Cependant, Mina semble avoir contracté une étrange maladie. Harker devra vaincre une fois de plus Dracula, qui s’est réfugié à Londres.

Planete-aventure.net – 15/20 "Dracula 2 reprend les bons ingrédients de son prédécesseur, à savoir de très bons graphismes, un scénario intéressant et une réalisation exemplaire "

"Dracula 3 : La voie du Dragon"

Basée sur des faits historiques, l’intrigue du troisième volet de la saga se situe à l’époque de la Première Guerre Mondiale. Le joueur incarne le Père Arno Moriani, envoyé par le Vatican enquêter sur la mort d’une femme médecin, susceptible d’être canonisée. Au cours de son aventure, le Père Moriani sera confronté au mythe du Vampire et devra lever le voile sur les évènements surnaturels qu’il rencontrera. Evidemment, le Prince des Ténèbres n’est jamais loin…

Jeuxvideo.fr – 9/10 "Une atmosphère bien mise en place, notamment grâce à une mise en scène efficace qui arrive à inquiéter et parfois à surprendre le joueur"

"Dracula : Résurrection", "Dracula 2 : Le Dernier Sanctuaire" et "Dracula 3 : La voie du Dragon" sont vendus en pack ou séparément sur la plateforme de téléchargement Steam depuis le 17 avril 2014 avec une offre exceptionnelle de -33% jusqu’au 23 avril 2014.

Informations complémentaires

Titre : Dracula

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : Mac, PC

Date de sortie : 2014-04-17

Votre avis sur Dracula

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager