Menu
Logo Metroid : Other M

Metroid : Other M

La serie Metroid revient aux sources : Samus Aran dévoile son passe - Metroid : Other M


Wii [ Nintendo - Team Ninja ]

De l'action aux confins de l'univers, des cinématiques grandioses et une façon de jouer renouvelée pour une toute nouvelle aventure de Samus sur Wii

Metroid : Other M

Que vous soyez fan de la série ou nouveau joueur, découvrez un subtil mélange de jeu d’action et de plateforme ponctué de cinématiques soignées mettant en scène le passé de la célèbre héroïne Samus Aran dans Metroid: Other M, disponible sur Wii et dans toute l’Europe le 3 septembre 2010.

Samus Aran, l’une des premières héroïnes du jeu vidéo, reconnue par son exosquelette surpuissant revient dans une production sans précédent, fruit d’une collaboration explosive entre Team Ninja (le studio de développement reconnu pour son travail sur de grandes productions où l’action et la mise en scène sont les maîtres mots) et les créateurs originaux du tout premier Metroid.

Cette collaboration a permis de garder le meilleur des deux mondes : les créateurs originaux ont su redonner un souffle nostalgique à la série où le style de jeu revient à ses premières gloires : un jeu de plateforme détonnant. Team Ninja de son côté a apporté sa maîtrise de la mise en scène pour développer des interactions inédites avec les ennemis. Le joueur ne se contente plus de les pulvériser de loin, Samus peut utiliser son agilité naturelle au corps à corps pour les repousser. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là !

Pour la première fois, les joueurs vont pouvoir voir depuis le casque de Samus et ceci en un seul geste ! Partant d’une jouabilité traditionnelle où le joueur tient la télécommande Wii à l’horizontal afin de contrôler Samus avec la croix et les boutons 1 et 2 pour sauter et tirer, il suffit de pointer la télécommande Wii à l’écran pour passer directement dans une vue à la première personne. En quelques mots, explorez et combattez en vue à la troisième personne et passez à la vue subjective pour découvrir les niveaux à travers les yeux de Samus.

Cette mécanique de jeu ouvre le titre vers toutes sortes de possibilités autant en combat que lors des séquences d’exploration. Changez la vue de Samus et observez les alentours pour dénicher des objets cachés, accéder à des informations capitales ou verrouiller votre viseur sur des ennemis et ainsi lancer une attaque puissante au missile. Libre à vous également de rester en vue à la troisième personne pour affronter des hordes d’ennemis de façon dynamique, tout en tirant profit d’une fonction de visée automatique pour une jouabilité survoltée, violente, et radicalement captivante !

De plus, Metroid: Other M offre un éventail complet d’attaques au corps à corps conséquent et de nouvelles capacités ont été ajoutées à la combinaison de puissance. Sautez sur les ennemis pour accomplir une attaque dévastatriceau corps à corps. Utilisez le Bouton 1 avec un timing parfait pour lancer une contre-attaque ou esquivez en pressant l’une des directions dans un timing serré pour rouler sur le côté. Pour l’aider dans sa lutte, l’armure de Samus est équipée d’un système de soin lui permettant de regagner de l’énergie quand la jauge est dans une zone critique : tenez la télécommande Wii à la verticale en maintenant le bouton A pour y parvenir. Restez toutefois sur vos gardes, Samus est immobile lorsque la jauge se remplit et les ennemis peuvent vous attaquer ! D’autres équipements seront à découvrir au fur et à mesure de la progression.

Outre la pléthore de nouvelles attaques et capacités disponibles, l’équipe de développement a repris tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets : une atmosphère unique, une bonne dose d’exploration, un scénario véritablement fabuleux ainsi que la boule morphing, une capacité permettant à Samus de se transformer en boule lui permettant ainsi de se faufiler dans des endroits étroits !

Que ce soit dans des décors high-tech ou dans la Biosphère, une serre gigantesque comprenant une jungle luxuriante composée de cascades, de pluies torrentielles, et d’innombrables créatures tropicales et meurtrières, ou la Cryosphère, à l’inverse, une zone glaciale, enneigée, où les points d’accès et divers sas sont souvent verrouillés par le givre et même la Pyrosphère, une zone gigantesque regorgeant de volcans et de magma, le jeu plonge le joueur dans un univers inspiré des meilleurs films de science-fiction !

En explorant les différentes zones du jeu, des éléments scénaristiques vous seront révélés via des cinématiques tout comme certains passages intimes de la vie de Samus. Vous découvrirez ainsi ses conflits, ses peurs, et ses motivations en tant que chasseuse de prime.

L’histoire du jeu se déroule immédiatement après les événements relatés dans Super Metroid, (sorti il y a bien longtemps sur Super Nintendo !) lorsqu’un bébé Metroid se sacrifie pour sauver Samus.

Plus d’une heure de cinématiques magnifiques sont à découvrir tout au long de l’aventure, Metroid: Other Mdevient tout aussi passionnant à jouer qu’à regarder. L’enchevêtrement continu de cinématiques et de phases de jeu, mais aussi la transition intuitive entre la vue subjective et la vue à la troisième personne font de ce jeu une expérience quasi cinématographique.

Chargez votre canon, activez vos bombes et préparez-vous à scanner les environs pour dénicher VOTRE exemplaire de Metroid: Other M, et ce dès le 3 septembre 2010, date de sortie européenne en exclusivité sur Wii.

Images de Metroid : Other M

Metroid : Other M (image 1) Metroid : Other M (image 2) Metroid : Other M (image 3) Metroid : Other M (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Metroid : Other M

Editeur : Nintendo

Studio : Team Ninja

Plateformes : Wii

Date de sortie : 2010-09-03

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,4 milliards de jeux vidéo et plus de 565 millions de consoles et d’accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi™ et la Nintendo DSi XL™, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

Votre avis sur Metroid : Other M

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager