Menu
Logo FIFA 14

FIFA 14

EA SPORTS FIFA 14 est disponible


DS, Wii, 3DS, PSP, PS3, PS Vita, PS4, Xbox 360, Xbox One, iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles [ Electronic Arts ]

5 millions d'utilisateurs ont essayé la démo de FIFA 14, un record - Trailer de Lancement

FIFA 14

Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie d’EA SPORTS FIFA 14 en magasins en France ainsi que la mise à disposition sur Origin de sa version en téléchargement numérique. Plus de 5 millions* de fans dans le monde — un record pour un jeu EA SPORTS — ont essayé la démo de FIFA 14 et le jeu a reçu 32 fois la note de 9 sur 10 ou plus, et cinq fois la note parfaite. Pour Jeux Video Magazine, FIFA 14 «est simplement l’un des plus grands jeux de foot ». JeuxActu a décerné un 19/20 à FIFA 14 et l’a qualifié de «ce qui se fait de mieux, de plus réaliste en matière de simulation footballistique ». Élu “Meilleur Jeu de sport” lors de la gamescom 2013, FIFA 14 marque le couronnement de l’innovation sur les consoles de l’actuelle génération et facilite le passage de FIFA 14** sur les consoles nouvelle génération : entre la Xbox 360 et la Xbox One, et entre la PlayStation3 et la PlayStation4.

Un nombre record de fans ont joué à la démo de FIFA 14 et ont pu apprécier en avant-première^ le mode FIFA 14 Ultimate Team. Le nombre d’utilisateurs qui ont essayé le démo est en augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente alors que l’App Web FIFA 14 Ultimate Team, qui permet aux utilisateurs de commencer à créer leur équipe de rêve en avant-première, a attiré plus de 1,35 millions de joueurs — soit une augmentation de 86 % par rapport à l’année précédente — et compte plus de 830 000 utilisateurs actifs chaque jour.

FIFA 14 offre 13 modes de jeu en ligne*** et hors ligne différents — dont FIFA 14 Ultimate Team et les nouvelles Saisons Coop — et retranscrit toute l’émotion engendrée par des buts spectaculaires. Les innovations apportées à une jouabilité maintes fois saluée par la critique apportent plus de réalisme au jeu et plus de plaisir aux utilisateurs. Grâce à la nouvelle fonctionnalité Frappes Pures et à une nouvelle physique du ballon, le système des tirs a subi une véritable révolution alors que les Mouvements Précis apportent un plus grand réalisme dans le déplacement des joueurs. Cette année, EA SPORTS Football Club, le cœur de FIFA, devient encore plus connecté et plus social. Les Infos et Alertes Football Club proposent une nouvelle manière de se connecter et de rester en contact avec ses amis puisqu’il sera possible de disputer ensemble des Saisons Coop ou de tenter de battre un score dans un jeu technique. Il sera possible d’envoyer des cadeaux Football Club à ses amis comme des maillots, des célébrations de but ou encore des crédits FIFA Ultimate Team. FIFA 14 propose 33 championnats^^ et plus de 600 clubs, devenant ainsi le jeu de football le plus réaliste au monde. De plus, les possesseurs d’une Xbox 360 ou d’une Xbox One pourront créer leur équipe de rêve dans FIFA 14 Ultimate Team avec de nombreux joueurs de légende, comme Pelé, et les aligner aux côtés des stars d’aujourd’hui et ce, dès le lancement des nouvelles consoles plus tard dans l’année.

Les utilisateurs pourront transposer l’intégralité de leur effectif FIFA 14 Ultimate Team, les saisons et les compétitions terminées, les éléments et les crédits remportés dans le jeu vers les nouvelles consoles afin de pouvoir accéder à leurs équipes et les faire évoluer sur l’une ou l’autre des consoles pendant la saison. Le niveau EA SPORTS Football Club, l’EXP et les éléments du catalogue comme les célébrations de but et les maillots historiques pourront également se transmettre sur les nouvelles consoles, tout comme la progression dans les Saisons, les trophées remportés, les classements, les Pro virtuel, les exploits et les récompenses du mode Carrière.

Les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux modes comprennent :

  • Mouvements précis : Chaque foulée compte puisque les joueurs peuvent s’arrêter, pivoter et changer de rythme et de direction avec la souplesse et l’explosivité des véritables footballeurs. Les accélérations et les temporisations sont plus réalistes et exercent une réelle influence sur la jouabilité. Les joueurs sont plus puissants, plus souples et ils savent gérer leurs déplacements avec des foulées précises, exactement comme dans la réalité.
  • Le système des tirs a été repensé. Les joueurs sont désormais capables d’ajuster leur foulée et leur angle d’approche pour se retrouver dans la position idéale au moment de tromper le gardien. Les frappes parfaites et les buts n’en deviennent que plus gratifiants. Tout comme les plus grands attaquants, les joueurs peuvent maintenant déclencher un tir en déséquilibre ou sous la pression.
  • Les frappes de balles ont gagné en force et en précision. La trajectoire du ballon est déterminée par une physique réaliste afin que les joueurs puissent envoyer des boulets de canon de loin, des tirs en finesse à ras de terre ou encore des frappes avec effet, comme dans la réalité.
  • Éliminez ou privez les défenseurs de ballon en dribblant à n’importe quelle vitesse. Protégez votre ballon pour contrôler le jeu au milieu de terrain et dicter le rythme du match. Luttez avec vos adversaires pour trouver la position préférentielle avant la réception du ballon et éliminez-les pour vous ouvrir le chemin du but.
  • Grâce à une meilleure prise de décisions, le marquage devient plus serré et plus intelligent, tout comme les courses et les appels de balle. Les défenseurs identifient les occasions de but et viennent en soutien dans la récupération du ballon. Les attaquants ont à leur disposition une plus grande diversité d’actions pour déborder leur vis-à-vis et percer les défenses en se créant des espaces, en débordant et en modulant leur vitesse de course.
  • Jaillissez et slalomez balle au pied pour mystifier les défenseurs lors des un-contre-un. Les joueurs peuvent se déplacer dans n'importe quelle direction pour rester dans le bon tempo et conserver la maîtrise du ballon.
  • La conduite de balle d'un joueur lors des dribbles varie en fonction de sa vitesse. Les joueurs les plus talentueux s'illustreront dans ce domaine alors que ceux dont ce n'est pas le point fort éprouveront plus de difficulté à maîtriser la balle et resteront à la merci des interceptions adverses. La construction du jeu au milieu de terrain sera donc capitale.
  • Créez votre propre équipe de stars pour jouer selon votre style. Allez encore plus loin dans la personnalisation avec les nouveaux Styles qui rendent chaque joueur et chaque équipe uniques. Comme dans la réalité, le collectif influe sur la performance d’une formation et c’est lui qui permet d’optimiser le rendement des joueurs sur le terrain. Chaque Style exerce un effet unique sur un joueur en modifient certaines de ses aptitudes. Plusieurs styles peuvent être appliqués à chaque poste. Mettez également votre talent à rude épreuve avec le très populaire mode Saison, maintenant étendu à 10 divisions, ou encore dans les parties ou les compétitions en mode solo en ligne.
  • Créez votre propre équipe de rêve avec des joueurs de légende, dont Pelé, et alignez-les aux côtés des stars d’aujourd’hui, uniquement sur Xbox. Chaque joueur de légende dispose d’aptitudes uniques qui lui ont permis de s’illustrer lors de sa carrier. Ces joueurs seront disponibles soit dans des Packs Or soit sur le Marché des transferts, dès le lancement de la Xbox One.
  • Un mode d'entraînement, pensé comme une compétition, est mis en place pour permettre aux joueurs d'apprendre ou de maîtriser les gestes fondamentaux pour devenir un redoutable joueur de FIFA 14. Devenez meilleur et plus rapide, quel que soit votre niveau, et affrontez vos amis ou vous-même dans une nouvelle série de mini-jeux.
  • Jouez avec un ami en ligne et unissez vos forces pour affronter deux adversaires en ligne, où qu’ils soient dans le monde, et disputez des 2 contre 2 en ligne avec classement et essayez d’atteindre la Division 1, de remporter un titre de champion et d’accéder ensemble à la gloire.
  • L’option Journée, étendue au Saisons et aux Saisons Coop, permet aux utilisateurs d’être connectés avec la réalité des plus grands championnats avec notamment la forme des joueurs qui varie au cours de la saison en fonction de leurs performances dans la réalité.
  • Partez à la recherche de nouveaux talents tout au long de l’année avec le nouveau Réseau de recrutement pour une immersion totale dans l’univers du recrutement professionnel. Créez et affinez votre propre réseau, évaluez les joueurs pour découvrir celui qui pourrait renforcer votre effectif pendant la période des transferts. Une nouvelle interface facilite la navigation, entraîne moins d’interruptions et vous propose des rapports en direct.

Une version de FIFA 14 pour mobile a été lancée plus tôt cette semaine en téléchargement gratuit sur iPhone, iPad, iPod touch et appareils Android. Avec des nouveautés comme les commandes tactiles les utilisateurs peuvent sélectionner les joueurs du bout des doigts, tapoter pour effectuer des passes ou defender et balayer pour tirer. Téléchargez gratuitement FIFA 14 sur l’App Store, Google Play et l'Amazon Appstore.

Le lancement de FIFA 14 s’accompagne d’une campagne de publicité numérique et télévisée créative avec une pléiade de stars du football et de célébrités. Créée par Wieden + Kennedy Amsterdam, la publicité télévisée de 60 secondes présente FIFA 14 sous la forme d’une armada composée de joueurs du monde entier qui se rassemblent autour de la version la plus passionnante à ce jour de FIFA. La campagne «Nous sommes FIFA 14 » bénéficie de la participation de la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et de joueurs pro comme Gareth Bale, Stephan El Shaarawy, Tim Cahill ou encore Javier «Chicharito » Hernandez, mais aussi de Drake, tous évoluant aux côtés d’autres fans de FIFA.

Vidéo de FIFA 14

Informations complémentaires

Titre : FIFA 14

Editeur : Electronic Arts

Studio :

Plateformes : DS, Wii, 3DS, PSP, PS3, PS Vita, PS4, Xbox 360, Xbox One, iPhone, iPodT, iPad, PC, Mobiles

Date de sortie : 2013-09-24

Votre avis sur FIFA 14

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager