Menu
Logo Pokémon X et Pokémon Y

Pokémon X et Pokémon Y

Découvrez les évolutions de Marisson, Feunnec et Grenousse, et de nouvelles Méga-Évolutions


3DS [ Nintendo ]

On sait enfin comment Mewtwo méga-évolue en Méga-Mewtwo X et Méga-Mewtwo Y

Pokémon X et Pokémon Y

Il a déjà été annoncé que Mewtwo pourrait subir une Méga-Évolution, une transformation extrêmement puissante à laquelle seuls quelques rares Pokémon auront accès dans Pokémon X et Pokémon Y. On sait à présent que Mewtwo possédera deux formes méga-évoluées qui dépendront de la Méga-Gemme qu’il tient : la première forme, Méga-Mewtwo Y, sera accessible lorsque Mewtwo tiendra une Mewtwoïte Y, un objet trouvable dans Pokémon Y. En méga-évoluant en Méga-Mewtwo Y, Mewtwo verra son Attaque spéciale fortement augmenter. La seconde méga-évolution, Méga-Mewtwo X, présentée pour la première fois aujourd’hui, sera disponible lorsque Mewtwo tiendra une Mewtwoïte X, un objet trouvable dans Pokémon X. Sous cette forme, Mewtwo gagnera le type Combat en plus de son type Psy. Les deux jeux seront disponibles dans le monde entier le 12 octobre 2013, pour consoles de la famille Nintendo 3DS.

Carchacrok, un Pokémon de type Dragon et Sol, déjà connu pour être excessivement puissant, pourra méga-évoluer en Méga-Carchacrok dans Pokémon X et Pokémon Y. L’énergie supplémentaire dégagée par la Méga-Évolution transforme ses bras en longues lames aux attaques redoutables. Méga-Carchacrok verra son Attaque et son Attaque Spéciale grandement augmenter, ce qui rendra sa capacité Dracogriffe, de type Dragon, encore plus dévastatrice.

Présentation des évolutions de Marisson, Feunnec et Grenousse !

Depuis la présentation des Pokémon de départ au début de l’année, les fans débattent assidûment pour savoir lequel ils choisiront au début de leur aventure dans Pokémon X et Pokémon Y. Pour alimenter la discussion, une nouvelle vidéo de jeu est maintenant disponible sur Pokemon.fr/XY, dévoilant pour la première fois les évolutions de Marisson, Feunnec et Grenousse.

  • Quand Marisson évolue en Boguérisse, les épines sur sa carapace se durcissent tellement qu’il est capable de sortir indemne d’une collision avec un camion. Il est ainsi capable de repousser des attaques, et d’y répondre avec ses piquants. Ce Pokémon Épinarmure est doux et préfère éviter les confrontations, mais si un adversaire l’attaque, il sait lui répondre ! Il peut apprendre la capacité de type Sol Tir de Boue, qui inflige des dégâts à l’ennemi tout en baissant sa Vitesse. C’est une attaque super efficace contre les Pokémon de type Feu, qui sont normalement très dangereux pour les Pokémon Plante tels que Boguérisse.
  • Roussil est l’évolution de Feunnec. Tandis que Feunnec grignote des brindilles, Roussil garde une branche plantée dans sa queue. Elle semble avoir un effet calmant sur lui, et il peut s’en servir en combat après l’avoir enflammée en la frottant d’un coup sec. Roussil peut apprendre Choc Psy, une capacité de type Psy considérée comme spéciale, mais qui fait des dégâts en fonction de la Défense de la cible, comme s'il s'agissait d'une capacité physique. Elle s’avère particulièrement efficace contre les adversaires ayant une haute Défense Spéciale.
  • Croâporal, Pokémon Crapobulle, est l'évolution de Grenousse. Il est capable de bondir encore plus haut que ce dernier et peut gravir une tour de 600 mètres en moins d’une minute. Il évite les coups de ses adversaires en sautant au plafond ou au sommet des arbres. Il peut apprendre Rebond, une capacité Vol qui envoie l’utilisateur dans les airs au premier tour, avant de le faire plonger sur sa cible au second. Rebond est super efficace contre les Pokémon de type Plante, les adversaires les plus redoutables des Pokémon Eau comme Croâporal.

Les Dresseurs exhibent leur style !

Dans Pokémon X et Pokémon Y, les joueurs pourront visiter des boutiques et salons pour changer le style vestimentaire et la coiffure de leur Dresseur. Vous pourrez changer d’habits, de chapeaux, de chaussures et d’accessoires pour vous créer un style qui vous soit propre, ou simplement choisir un look différent. Il y a une boutique dans la plupart des villes de la région de Kalos, chacune ayant ses articles et son style propre. Mais ce n’est pas tout, chaque changement de tenue et de coiffure modifiera aussi votre icône sur le PSS (Player Search System) !

Des Pokémon inédits aux formes différentes !

Certains Pokémon de Pokémon X et Pokémon Y possèdent différentes formes. Découvrez-en quelques-unes, révélées aujourd’hui.

  • Couafarel, l’élégant Pokémon Caniche, peut changer d'apparence en se faisant toiletter. Plus vous prenez soin de lui, plus vous aurez accès à de nouveaux styles. Mais un Couafarel demande une attention régulière, et si vous l’abandonnez pendant plusieurs jours, sa fourrure poussera à nouveau et il redeviendra hirsute et inélégant. Il s’agit d’un Pokémon très intelligent et loyal, et l’on dit qu’à une époque reculée, Couafarel était le garde personnel du roi de la région de Kalos. Ce Pokémon peut apprendre Regard Touchant, une capacité Fée introduite dans Pokémon X et Pokémon Y, qui permet d'agir en premier quelle que soit la Vitesse des Pokémon, et de baisser l'Attaque de la cible.
  • Mistigrix est un Pokémon inédit de type Psy dont l'apparence diffère selon son sexe. Ce Pokémon SelfContrôle a tendance à ne montrer aucune émotion. Pourtant, certains Dresseurs trouvent son air grincheux et asocial absolument adorable. En général, les Pokémon possédant des formes différentes qu’ils soient mâle ou femelle apprennent les mêmes capacités, peu importe leur sexe, mais ce n’est pas le cas des Mistigrix ! Les mâles peuvent apprendre la capacité de type Psy Œil Miracle qui permet aux attaques suivantes de toucher l’adversaire quelle que soit son Esquive, offrant une aide précieuse dans certains combats. Les femelles, quant à elles, excellent à l’attaque et peuvent apprendre la capacité Psy Extrasenseur, qui peut effrayer la cible en plus de faire des dégâts, empêchant l’ennemi d'agir ce tour-là.

Découvrez d’autres personnages à rencontrer dans Pokémon X et Pokémon Y !

La Team Flare se dévoile peu à peu. Cinq scientifiques semblent diriger ce groupe mystérieux, chacun ayant une coupe de cheveux et une tenue différente. La femme aux cheveux violets est Cyane, celle aux cheveux orange s’appelle Ancolie, celle aux cheveux verts répond au nom de Brasénie et enfin, celle aux cheveux bleus est Myosotis. Le dernier membre du groupe est un homme nommé Xanthin, dont les lunettes rouges et la coiffure extravagante sont remarquables entre toutes. Ils veulent changer le monde et ont une idée claire sur la façon d’y parvenir, mais quelle est-elle ?

Tous les habitants de Kalos aiment Dianthéa, une star de cinéma que les Dresseurs rencontreront au cours de leur voyage. En plus de sa carrière d’actrice, elle est aussi particulièrement douée en tant que Dresseur de Pokémon, bien qu’elle semble plus intéressée par la perspective de rencontrer des Dresseurs ayant un potentiel réel que par l’idée de combattre.

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, pour consoles de la famille Nintendo 3DS, notamment de nouvelles images et vidéos présentant les éléments annoncés aujourd’hui, visitez Pokemon.fr/XY.

N’oubliez pas de visiter le site du jeu, d’aimer la page Facebook officielle, et de suivre Pokémon sur Twitter @Pokemon pour être certain de ne rien rater des dernières révélations sur Pokémon X et Pokémon Y !

Images de Pokémon X et Pokémon Y

Pokémon X et Pokémon Y (image 1) Pokémon X et Pokémon Y (image 2) Pokémon X et Pokémon Y (image 3) Pokémon X et Pokémon Y (image 4) Pokémon X et Pokémon Y (image 5) Pokémon X et Pokémon Y (image 6)

Vidéo de Pokémon X et Pokémon Y

Informations complémentaires

Titre : Pokémon X et Pokémon Y

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2013-10-12

Votre avis sur Pokémon X et Pokémon Y

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager