Menu
Logo Tour de France 2010

Tour de France 2010

EXTRA LIVE présente le nouveau Jeu Officiel du TOUR DE FRANCE 2010 sur iPhone


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Extra Live ]
Tour de France 2010

A l’occasion du 97ème Tour de France 2010 qui a démarré le 3 juillet de Rotterdam au Pays-Bas, EXTRA LIVE, éditeur de jeux mobiles, lance LE JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE 2010.

Le Tour de France cycliste est le 3ème évènement sportif le plus important au monde (près de 11 millions de téléspectateurs européens suivent le live chaque jour!) : il s’agit de la plus belle, de la plus célèbre, de la plus aimée et de la plus dure des courses cyclistes !Cet évènement rassemble ainsi plus de 15 millions de personnes sur les 3596 kilomètres de course, et 23 cols de 2ème, 1ère et hors catégorie (le Tourmalet 2 fois !) à travers la France et chez nos voisins européens.

Le Tour de France et le Maillot Jaune sont ainsi des symboles universels de prouesse sportive exceptionnelle.

Pour participer à cet évènement, LE JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE 2010 sur iPhone est la solution!

LE JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE 2010 est en effet la référence mondiale des jeux de course et de management cycliste sur iPhone. Le seul objectif impitoyable pour les joueurs et «gamers » est de gagner le maillot jaune et de l’amener sur les Champs-Elysées à Paris. Mais ici la victoire ne se fait pas à la sueur de son front mais grâce à son habilité en stratégie de course, en tactique dans le peloton : gérez votre coureur et ses efforts, éliminez vos adversaires dans les portions décisives que sont les sprints, les descentes, les contre-la-montre et sachez affronter les éprouvantes ascensions des cols mythiques HC tels que le Tourmalet!

LE JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE 2010 s'adresse aussi aux spectateurs, téléspectateurs et amateurs du cyclisme et leur propose d'utiliser leur iPhone pour participer à la course comme les Pros: les étapes sont fidèlement reproduites, la course se vit plus intensément et c’est moins fatigant que d’être sur le terrain!Pour les fans de vélos, ceux du dimanche, du Vélib’ et des compétitions en amateur dans les clubs, LE JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE 2010 offre une vision modélisée mais fidèle de la Petite Reine : en montée, en descente, en plat, les amateurs vont ressentir de vraies sensations.

Cette année 2010, LE NOUVEAU JEU OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE est encore plus beau, plus réaliste, plus fun, plus complet qu’en 2009. Ce n’est pas l’année des Bleus mais ce sera toujours l’été du Maillot Jaune!

Un vrai jeu de course avec

  • Toutes les actions: les sprints (décisifs!), les contre-la-montre, les éprouvantes ascensions (à effectuer en danseuse!), les échappées en solitaire, les descentes et les virages à plus de 75 km/h…
  • Un pédalier virtuel au bout des doigts qui donne des sensations uniques, un ressenti de l’effort incroyable!

Les petits plus qui font la différence

  • Encouragements durant la course: les banderoles affichent le nom du joueur!
  • Le palmarès fait la Une virtuelle du journal L’Equipe à l’arrivée!

Mais aussi un jeu de stratégie et de management pour

  • Définir sa stratégie de course,
  • Choisir sa tactique dans le peloton: attaquer, contrer, éliminer ses adversaires au bon moment…une tactique qui dépend du profil du coureur et de sa stratégie de course!
  • Gérer le peloton ainsi que les événements clés d’une course: les sprints, ascensions, les virages…
  • Gérer son effort et son énergie grâce aux données officielles des années précédentes (vitesse des cyclistes, effort, VMA…).

Caractéristiques

  • Licence exclusive et officielle du Tour de France 2010
  • Les 21 étapes officielles, fidèlement retranscrites: nom des villes, profil (montagne/plaine…, longueur du parcours…
  • 2 modes: entraînement (étapes par étape) ou Tour complet (21 étapes)
  • Tous les maillots à gagner: maillot jaune, maillot vert, maillot à pois
  • 3 profils de coureurs: rouleur, baroudeur, grimpeur.
  • Comportement des coureurs finement paramétré grâce aux données officielles des années précédentes (vitesse des cyclistes, effort, VMA…)

Pour retrouvez LE JEU OFFICIEL TOUR DE FRANCE 2010

  • Allez sur l’App Store pour votre iPhone, un iPod Touch ou un iPad.
  • Pour les autres mobiles, rendez-vous sur au sein de la rubrique Jeux du portail Orange World [opérateur Orange], Vodafone Live [opérateur SFR] ou Bouygues Telecom.

Images de Tour de France 2010

Tour de France 2010 (image 1) Tour de France 2010 (image 2) Tour de France 2010 (image 3)

Informations complémentaires

Titre : Tour de France 2010

Editeur : Extra Live

Studio : Extra Live

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2010-07-00

A propos

A propos d’EXTRA LIVE
Société créée par Jérôme BELL en 2004, EXTRA LIVE est un éditeur d’excellence reconnu sur les toutes les consoles mobiles dont l’iPhone et l’iPad. Sa technologie, sa créativité et sa connaissance du marché en font un des meilleurs éditeurs européens indépendants. Dans les jeux, EXTRA LIVE a développé des jeux de qualité et innovants comme le Tour de France, Virtual Regatta / Vendée Globe Challenge ou Mc Venture tout en optimisant les qualités de design pour satisfaire tous les joueurs. EXTRA LIVE a aussi innové dans les applications en imposant par exemple de passer le Code de la route sur mobile. EXTRA LIVE a développé CHOYOOZ, la solution professionnelle de BD & Mangas sur mobile et travaille plus généralement sur l’ebook avec Hachette Livre, Editis, Dargaud, Editions Albert René, Xiaopan... EXTRA LIVE distribue ses produits auprès des opérateurs de téléphonie mobile tels qu’Orange, SFR Bouygues Telecom, des constructeurs comme Apple, Blackberry, Nokia, Sony-Ericsson ainsi que des acteurs clés comme Cellfish, Zaoza et Pixtel. EXTRA LIVE est partenaire de Nexway, leader de la distribution de contenus numériques sur Internet. EXTRA LIVE a reçu des prix et soutiens distinctifs: lauréat de Paris Entreprendre, lauréat de Paris Développement, membre du pôle de compétitivité numérique, membre de Capital Games, soutien de l'Oséo et du CNC / RIAM.

Votre avis sur Tour de France 2010

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager