Menu
Logo Tour de France 2016

Tour de France 2016

Premières images des jeux officiels du Tour de France 2016


PS4, Xbox One, PC [ Focus Home Interactive - Cyanide Studio ]

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC au mois de Juin

Tour de France 2016

Les jeux officiels du Tour de France 2016 seront disponibles dès le mois de Juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les amoureux de cyclisme et de la Grande Boucle pourront selon leur goût revêtir le maillot de leur équipe favorite et participer au Tour en tant que coureur sur les versions consoles, ou bien endosser le rôle de directeur sportif sur la version PC. Découvrez aujourd’hui les premières images des jeux officiels du Tour de France 2016 qui débarquent une fois de plus cette année avec son peloton de nouveautés.

Dans Le Tour de France 2016 sur consoles, vous incarnez les plus grands champions cyclistes lancés à la conquête du maillot jaune durant les 21 étapes officielles du Tour 2016 mais aussi d’autres compétitions telles que le Critérium International ou le Dauphiné. Vous contrôlez donc un coureur pro au cœur de la course, et devez attaquer, sprinter, contrer, choisir la meilleure trajectoire et prendre les meilleures décisions tactiques. Décidez de prendre la route en solo, défiez vos amis, ou jouez en coopératif sur le même écran.

Cette année, vivez des étapes toujours plus réalistes avec des graphismes améliorés donnant vie au nouveau tracé passant par le Mont-Saint-Michel, le Ventoux et un final grandiose sur les Champs-Elysées. Le mode Défi qui met à l’épreuve vos talents de descendeur est à présent jouable en multijoueur alors que le mode Pro Team, où vous construisez sur plusieurs saisons, bénéficie de nombreuses améliorations, et d’un tout nouveau système de sponsors et d’objectifs ! Enfin, les amoureux des sprints pourront à présent «jeter leur vélo » et gagner les précieux centimètres qui permettent de passer la ligne en tête.

Sur PC, devenez le manager sportif d'une équipe de coureurs cyclistes professionnels, et participez à une grande saison 2016 pleine de nouveautés, qui s’étale sur plus de 200 compétitions (550 étapes) dont le célèbre Tour de France 2016 et La Vuelta. A vous de gérer tous les aspects de la vie d’une équipe : recrutement, contrats avec les coureurs et sponsors, gestion du staff, entrainements et calendrier de course… en plus des décisions clés à prendre en temps réel durant les étapes. Jouez en solo, ou défiez les managers du monde entier sur un mode multijoueur en ligne entièrement repensé (création de compétitions, courses, règles, coopératif…) !

Dans ce nouvel opus, le Mode Pro Cyclist qui vous permet de prendre le contrôle d’un jeune de coureur que vous guiderez vers les sommets revient plus complet avec plus d’interactions entre vous, vos coéquipiers et votre manager. Le Mode Carrière apporte un challenge plus intense avec un tout nouveau système d’objectifs et gestion des sponsors. Cette édition 2016 ajoute plus de réalisme avec ses améliorations graphiques, ses nouveaux paysages, interface plus claire, meilleure diffusion de l’information, et IA améliorée avec meilleure prise en compte des capacités physiologiques, de la forme des coureurs et comportements en échappées. Enfin, vous pourrez partager le contenu créé par la communauté via le Steam Workshop pour renouveler à volonté votre expérience de jeu.

Images de Tour de France 2016

Tour de France 2016 (image 1) Tour de France 2016 (image 2) Tour de France 2016 (image 3) Tour de France 2016 (image 4) Tour de France 2016 (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Tour de France 2016

Editeur : Focus Home Interactive

Studio : Cyanide Studio

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2016-06-00

Votre avis sur Tour de France 2016

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager