Menu
Logo Pokémon X et Pokémon Y

Pokémon X et Pokémon Y

Annonce du type des Pokémon Légendaires de Pokémon X et Pokémon Y : Fée pour Xerneas, Ténèbres/vol pour Yveltal


3DS [ Nintendo ]

Des Pokémon inédits viennent d'être dévoilés, ainsi que le Professeur Platane, la Team Flare, des Champions d'Arène et de nouvelles fonctionnalités

Pokémon X et Pokémon Y

The Pokémon Company International a dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails concernant les Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal, notamment leur type. Le Pokémon de type Fée Xerneas connaît une capacité qui lui est propre : Géo-Contrôle. Yveltal, de type Ténèbres/Vol, sera quant à lui le seul Pokémon à maîtriser Mort-Ailes. Les joueurs pourront rencontrer Xerneas dans Pokémon X et Yveltal dans Pokémon Y à partir du 12 octobre 2013, date de la sortie mondiale de ces titres sur consoles de la famille Nintendo 3DS.

Plus de détails sur les nouveaux Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal

  • Xerneas est de type Fée, le tout nouveau type introduit dans Pokémon X et Pokémon Y. L’impressionnante capacité Géo-Contrôle, qu’il est le seul à connaître, fait jaillir du sol une lumière irisée tout autour de lui ! Ce Pokémon possède le talent Aura Féérique qui se déclenche automatiquement en combat et renforce les capacités Fée de tous les Pokémon présents. Attention toutefois : l’adversaire pourra aussi en bénéficier si ses Pokémon connaissent des capacités de ce type.
  • Yveltal, de type Ténèbres/Vol, sera le seul Pokémon pouvant apprendre la capacité Mort-Ailes. Grâce à celle-ci, Yveltal s’envole haut dans le ciel et libère un puissant rayon de lumière rouge qui carbonise le sol. Le talent de ce Pokémon Annihilation est Aura Ténébreuse, le miroir d’Aura Féérique, qui renforce les capacités Ténèbres de tous les Pokémon au combat. Ce talent se révèle particulièrement efficace en Combat Duo ou Trio, lorsque vous affrontez plusieurs adversaires en même temps. Les joueurs les plus astucieux n’hésiteront pas à envoyer au combat des Pokémon maîtrisant des capacités Ténèbres lorsqu’Yveltal est présent.

D’autres Pokémon inédits ont été annoncés ce matin, dont certains uniques à Pokémon X ou Pokémon Y. Vous pourrez les découvrir en visitant le site du jeu.

  • Pandarbare, de type Combat/Ténèbres, est l’évolution du courageux petit Pandespiègle. Malgré un tempérament violent, c’est un fier partisan de la justice qui ne supporte pas que l’on s’en prenne aux faibles. La feuille qu’il a à la bouche lui permet de prédire les attaques adverses. Grâce à ses bras puissants et musculeux, il peut aussi utiliser la capacité Marto-Poing, infligeant de gros dégâts à l’adversaire. Cette attaque réduit la Vitesse du lanceur, mais sa puissance est phénoménale.
  • Dans Pokémon X et Pokémon Y, les joueurs pourront faire connaissance avec Sepiatop. En envoyant des flashs lumineux grâce aux points au-dessus de ses yeux, ce Pokémon Ténèbres/Psy peut annihiler toute velléité combative chez l’adversaire, pour ensuite attaquer ou se cacher. Il semblerait que ces signaux lui servent également à communiquer avec ses congénères. Sepiatop peut apprendre Renversement, une capacité Ténèbres traître qui inverse tous les changements de stats de la cible. Par exemple, un adversaire ayant augmenté son Attaque et sa Défense pendant le combat sera soudain très désavantagé si Renversement est utilisé contre lui.
  • Sepiatroce, l’évolution Ténèbres/Psy de Sepiatop, possède peut-être le pouvoir hypnotique le plus puissant de tous les Pokémon connus : il lui permet de soumettre complètement ses adversaires à sa volonté. Pour cette raison, certains humains mal intentionnés utilisent Sepiatroce pour les assister dans leurs plans malhonnêtes. En apprenant la capacité de type Psy Hypnose, il pourra plonger ses adversaires dans un sommeil profond, les réduisant pour la plupart à l’impuissance complète.
  • Le Pokémon de type Fée Sucroquin, qui ne peut être capturé que dans Pokémon X, possède le nouveau talent Gluco-Voile, empêchant tous les Pokémon de l’équipe de s’endormir. Cette attaque est idéale en Combat Duo ou Trio lorsqu’un adversaire maîtrise Hypnose. Sucroquin peut également apprendre Vampibaiser, qui lui restaurera une partie de ses PV tout en infligeant des dégâts à l’adversaire. Voilà qui devrait vous faciliter les combats ! À noter que Sucroquin ne se nourrit que de confiseries, ce qui explique pourquoi son corps est aussi sucré et collant que de la barbe à papa.
  • Fluvetin, exclusif à Pokémon Y, est un Pokémon de type Fée émettant un parfum unique qui envoûte toute personne le respirant. Il peut apprendre la capacité Plante Aromathérapie, permettant au lanceur d’exsuder une fragrance calmante qui soigne toutes les altérations de statut de ses alliés, comme le sommeil ou le poison.
  • Flingouste, le Pokémon Eau, ne peut être capturé que dans Pokémon X, tandis que Kravarech, de type Eau/Poison, ne peut être trouvé à l’état sauvage que dans Pokémon Y.

De nouveaux personnages à rencontrer au cours de vos aventures dans la région de Kalos !

Vos amis et vous recevrez un Pokémon chacun du Professeur Platane, qui vous enverra à l'aventure dans Kalos afin de remplir le Pokédex ! En cours de route, vous aurez l’occasion de rencontrer l’intrigante Team Flare. Ce groupe aussi mystérieux qu’élégant apparaît çà et là dans Kalos… Quelles peuvent bien être ses motivations

Deux nouveaux Champions viennent aujourd’hui rejoindre Violette, la responsable de l’Arène de Neuvartault. Parmi eux, Lino, un dur à cuire qui excelle dans nombre de sports, dont la course cycliste et l’escalade. Le second, Lem, toujours accompagné de sa sœur Clem, est un très jeune Champion amoureux de la science, toujours enthousiaste pour les inventions qu’il met au point.

The Pokémon Company International et Nintendo ont également dévoilé un nouveau système nommé O-Aura permettant aux joueurs de renforcer facilement les Pokémon de leur équipe, ou de bénéficier de divers autres avantages. Ces pouvoirs spéciaux prennent de multiples formes et peuvent être partagés entre les joueurs connectés grâce au PSS (Player Search System), localement ou via Internet. Pour ce faire, il vous suffira de toucher un joueur sur l’écran tactile de votre console. Certaines O-Auras augmenteront momentanément les stats d’un Pokémon, tandis que d’autres faciliteront la capture de Pokémon sauvages ou multiplieront les gains en points d’expérience à la fin des combats.

Pour les joueurs désireux d’ajouter du piment à leurs échanges, les échanges miracles sont désormais disponibles. Ils permettent de troquer instantanément un Pokémon contre un autre proposé à l’échange quelque part dans le monde. L’astuce ? Impossible de savoir à l’avance quel Pokémon sera reçu. Qui sait… ce pourrait être un Pokémon rare ou un ajout précieux à votre équipe !

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, notamment de nouvelles images et vidéos présentant les éléments annoncés aujourd’hui, visitez le site du jeu.

Images de Pokémon X et Pokémon Y

Pokémon X et Pokémon Y (image 1) Pokémon X et Pokémon Y (image 2) Pokémon X et Pokémon Y (image 3) Pokémon X et Pokémon Y (image 4) Pokémon X et Pokémon Y (image 5) Pokémon X et Pokémon Y (image 6) Pokémon X et Pokémon Y (image 7) Pokémon X et Pokémon Y (image 8) Pokémon X et Pokémon Y (image 9)

Vidéo de Pokémon X et Pokémon Y

Informations complémentaires

Titre : Pokémon X et Pokémon Y

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2013-10-12

Votre avis sur Pokémon X et Pokémon Y

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager