Menu
Logo PlanetSide 2

PlanetSide 2

Mise à jour de jeu 08 publiée


PC online [ ProSiebenSat.1 Digital ]
PlanetSide 2

ProSiebenSat.1 Games et Sony Online Entertainment (SOE) publient aujourd'hui la mise à jour de jeu 08 pour le MMOFPS à succès PlanetSide 2. Cette vaste mise à jour introduit un tout nouveau véhicule, l'Offenseur.

La mise à jour donne accès aux joueurs de PlanetSide 2 à l'Offenseur, un précieux véhicule tactique plus qu'adapté aux déploiements sur une Auraxis dévastée. D'une part, l'Offenseur sert de moyen de transport extrêmement agile qui emmène les joueurs encore plus vite à leurs lieux de mission sur les champs de bataille d'Auraxis ; d'autre part, l'Offenseur est également une unité d'attaque lourdement armée et grandement efficace. Avec un siège pour le conducteur, un pour le tireur principal et un siège plus loin à l’arrière du véhicule, le buggy léger offre beaucoup de place pour une puissante armée de trois hommes. Avec la possibilité de transporter un XAM lourdement armé sur le siège de combat, ce nouveau transport maniable est une unité d'attaque d’une souplesse incroyable.

En plus d'un affichage amélioré de la carte, la mise à jour 08 actuelle optimise encore plus l'équilibrage, étend l'affichage des statistiques d'armes, et ajoute de nouveaux articles sur le marché de PlanetSide 2.

Pour plus d'informations sur PlanetSide 2 veuillez visiter le site officiel du jeu.

Avis personnel : Peter Brolly

Quels sont les avantages du nouveau véhicule ?

Je joue à PlanetSide 2 avec un petit groupe de 3 personnes et pour nous, l'Offenseur est une véritable aubaine. Plus besoin de "gaspiller de précieuses ressources" pour rejoindre le combat en utilisant des Disperseurs pour seulement nous trois, et plus de Libérateurs démolis contre des falaises (je préfère piloter les vaisseaux des empires). Maintenant, on dispose d'un véhicule idéal pour nos attaques rapides et précises.

Mais c'est surtout un véhicule génial à conduire, en particulier sur les continents au relief plus vallonné comme l'Amerish et certaines parties de l'Indar. Au volant d'un Offenseur, c'est presque aussi fun de faire des vols planés spectaculaires au sommet des collines que d'attaquer les ennemis, même s'il m'arrive de me crasher quand je rate l'atterrissage, au plus grand dépit de mes coéquipiers. Patience, les gars. Il faut du temps pour se perfectionner !

En plus d'être fun à conduire, l'Offenseur est un véhicule qui offre de nombreuses possibilités. En fonction de ses passagers, il peut bénéficier d'une combinaison redoutable de maniabilité et de puissance de feu. Comme toujours dans PlanetSide 2, tout dépend de ce que vous voulez faire. Remplissez-le de soldats d'assaut léger, maximisez votre châssis haute vitesse de Racer et équipez-le d'un Diffuseur pour franchir les boucliers des bases contrôlées par l'ennemi : vous pourrez traverser le champ de bataille à toute allure et passer derrière les lignes ennemies pour faire une véritable différence.

Bien sûr, vous pouvez également miser sur l'offensive en l'équipant d'un blindage composite et en plaçant un XAM à l'arrière, une excellente technique pour prendre les tanks à revers et toucher leurs points faibles. Vous pourriez même transformer votre Offenseur en monstre antiaérien mobile ou en un outil formidable pour harceler l'infanterie, ou, ou, ou... Bref, vous voyez le genre.

Pensez-vous que l'Offenseur va changer le jeu ?

Je crois que l'Offenseur va faire une énorme différence dans les combats sur Auraxis grâce à sa grande polyvalence. Il risque de donner du fil à retordre aux tanks et aux Disperseurs entre les mains de joueurs qui savent qu'ils font. Prenez par exemple quelques soldats d'assaut léger et une arme principale anti-artillerie : vous pourriez affaiblir les tanks et les Disperseurs de loin avant de vous rapprocher avec des soldats d'assaut léger armés de C4 pour finir le boulot. Ce véhicule peut aussi être utilisé pour des attaques furtives : contournez les tanks, placez quelques coups d'arme principale et décampez pendant que votre XAM décharge ses munitions anti-artillerie derrière vous. Rechargez, revenez à l'assaut, et ainsi de suite...

L'Offenseur vous donne également la possibilité de contrôler l'espace aérien en utilisant une arme principale antiaérienne et en plaçant un XAM avec de l'équipement antiaérien sur le siège arrière. Les Libérateurs qui pilonnaient le champ de bataille devront se montrer un peu plus prudents face aux petits buggies rapides qui les mitraillent depuis le sol.

Nous avons des joueurs extrêmement talentueux et créatifs, alors j'ai hâte de voir l'Offenseur débarquer sur les serveurs principaux et de découvrir ce que les membres de notre communauté en feront. Par exemple, nous avons vu des joueurs coller du C4 dessus et le lancer sur des véhicules ennemis depuis le sommet de collines ou de falaises. Je suis vraiment impatient de voir le premier appareil aérien abattu à l'aide de cette stratégie particulièrement audacieuse !

C'est vraiment un véhicule génial et polyvalent qui ajoute une toute nouvelle dimension aux combats déjà épiques d'Auraxis.

Quel est votre véhicule préféré ? L'Offenseur pourra-t-il rivaliser avec lui ?

Jusqu'à présent, mon véhicule préféré est sûrement la Faucheuse de la Souveraineté Vanu. Elle a une excellente maniabilité et elle me permet de foncer tête baissée dans le combat en appliquant ma super stratégie : je tire quelques missiles à photons sur un Disperseur sans méfiance, je m'éjecte, j'allume le jetpack de mon soldat d'assaut léger et je fais pleuvoir du C4 pour finir le boulot. Ça fait pas mal de gaspillage, mais au moins, ça me permet de faire une entrée fracassante : étincelles qui jaillissent dans tous les sens, morceaux de Disperseur fumants à mes pieds et la satisfaction de savoir que mes ennemis ne sont pas près de réapparaître dans le coin. Bon, par contre, ça ne marche qu'à peu près une fois sur dix pour moi, mais franchement, ça vaut le coup.

L'Offenseur pourrait rendre ce genre de manoeuvres intrépides plus difficiles à réaliser. Comme il est possible de placer un XAM équipé d'armes antiaériennes à l'arrière et d'utiliser une arme principale antiaérienne, ce véhicule pourrait devenir le partenaire idéal du Disperseur, en abattant les pilotes suicidaires dans mon genre bien avant qu'ils aient le temps de s'éjecter. Mais c'est un défi que je suis prêt à relever.

Allons-nous voir beaucoup d'Offenseurs sur le champ de bataille ?

L'Offenseur était déjà très utilisé sur le serveur de test de PlanetSide 2 ; je pense qu'il aura encore plus de succès quand il arrivera sur les serveurs principaux lors de la prochaine mise à jour. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui nous avaient demandé d'ajouter des buggies destinés aux équipes de plus petite taille, donc nous savons déjà qu'il fera un carton.

Jusqu'à maintenant, les joueurs qui, comme moi, jouaient en petits groupes et cherchaient un véhicule pour rejoindre le combat suivant devaient se contenter de prendre un Disperseur (du moins, ceux qui trouvaient trop risqué de transporter deux coéquipiers à bord d'un Libérateur) ou plusieurs Flash. Avec l'Offenseur, ils ont maintenant le véhicule idéal pour leurs déplacements. Il les conduit au champ de bataille avec rapidité et style, et peut lancer de puissantes attaques en combat. Mais surtout, il peut les tirer d'affaire rapidement quand la situation tourne au vinaigre, comme c'est souvent le cas sur Auraxis (généralement avec des conséquences spectaculaires).

Image de PlanetSide 2

PlanetSide 2 (image 1)

Vidéo de PlanetSide 2

Informations complémentaires

Titre : PlanetSide 2

Editeur : ProSiebenSat.1 Digital

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur PlanetSide 2

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager