Kartuga
Kartuga fait le plein : 100 000 participants à la Bêta fermée
L’éditeur de jeu InnoGames, gonflé à bloc. En ligne de mire : les premières statistiques de Kartuga, son prochain jeu web.
InnoGames éditeur et développeur de jeux vidéo en ligne fait ses comptes et prépare sa feuille de route pour les prochaines améliorations de Kartuga. Depuis l’ouverture des serveurs de bêta test, le mois dernier, plus de 100 000 personnes se sont adonnées à son jeu de Pirate en 3D. L’équipe de création du jeu «remercie » toute la communauté avec un lettre ouverte et publie ses premiers chiffres.
Les apprentis pirates auront donc passé près de 1,76 millions de minutes à jouer (soit 3 années), ils auront acheté plus de 30 millions de canons. Les batailles contre d’autres joueurs ou contre l’environnement du jeu auront permis au développeur d’engranger une série de données utiles pour améliorer la stabilité du jeu, le système de Matchmaking et de Combats contre d’autres joueurs.
«Aucun test en interne, aussi poussé qu’il soit, ne peut remplacer le test réel avec des joueurs en chair et en os qui font l’expérience du jeu pour la toute première fois. » déclare Florian Supa, chef de produit de Kartuga.
«Nous sommes positivement surpris par les premiers avis des joueurs devant la formule unique que propose Kartuga. Nous recevons et traitons l’ensemble des retours des joueurs pour améliorer l’expérience avant sa sortie finale. La mise à jour de la semaine dernière avait d’ailleurs pour but d’améliorer la stabilité du jeu et d’équilibrer les combats entre joueurs. »
Dans les prochaines semaines, des nouvelles améliorations devraient voir le jour comme la fenêtre de chat, le système de classement, un meilleur équilibrage dans les combats JcJ et d’autres implémentations visant à aider les joueurs sur la durée.
La version bêta est en langue anglaise uniquement. D’autres langues supplémentaires, dont le Français, seront programmées lors de la phase de bêta ouverte.
Informations complémentaires
Titre : Kartuga
Editeur : InnoGames
Studio :
Plateformes : PC online
Date de sortie : à définir