Menu
Logo Red Johnson's Chronicles

Red Johnson's Chronicles

Anuman Interactive adaptera “Red Johnson's Chronicles” sur PC


PC [ Anuman Interactive - Lexis Numérique ]
Red Johnson's Chronicles

Anuman Interactive annonce un partenariat d’édition monde avec le studio de création et de développement français Lexis Numérique, pour le portage PC des jeux “Red Johnson’s Chronicles” 1 et 2 (“Red Johnson’s Chronicles : seul contre tous”).

En activité depuis plus de 20 ans, le studio Lexis Numérique est reconnu pour la qualité de ses jeux d’aventure et de ses jeux éducatifs (avec des titres comme “In Memoriam”, “eXperience 112” ou “L’Oncle Ernest”), et travaille actuellement sur le projet “Alt-Minds”, une aventure transmédia développée en partenariat avec Orange. Récemment, Lexis Numérique a également développé une nouvelle franchise, la série de jeux d’aventure “Red Johnson’s Chronicles”. Dans le premier titre de cette saga, le joueur incarne un détective privé rebelle à la poursuite du tueur qui sillonne les rues de Métropolis, ville lugubre où haine et crime sont omniprésents. Ce jeu a su séduire les joueurs et la presse depuis sa sortie en avril 2011, sur les plateformes Playstation Network (PSN) et Xbox Live Arcade (XBLA).

Aujourd’hui, en partenariat avec Lexis Numérique, Anuman Interactive adapte sur PC le premier titre de la série “Red Johnson’s Chronicles”, ainsi que le second volet, bientôt disponible sur PlayStation Network (PSN) et Xbox Live Arcade (XBLA). Le portage PC de ces jeux sera confié au studio de développement parisien Koalabs.

De plus, l’éditeur signe les droits exclusifs de distribution monde pour ces jeux, en dématérialisé et en boîte.

Alain Milly, Directeur Editorial d’Anuman Interactive : «Nous nous réjouissons de ce partenariat avec le studio Lexis Numérique qui a su nous faire confiance pour le portage PC de son jeu. Lexis Numérique est réputé pour la qualité et le succès de ses jeux d’aventure, et nous sommes ravis de pouvoir ajouter les titres de la série “Red Johnson’s Chronicles”à notre catalogue Microïds (regroupant tous nos jeux d’aventure). »

José Sanchis, Directeur Général et cofondateur de Lexis Numérique, rajoute : «Nous avons choisi de confier “Red Johnson’s Chronicles”1 et 2 à Anuman Interactive, car nous avons confiance dans leur savoir-faire historique sur PC (12 ans d’expérience aujourd’hui). Les joueurs du monde entier pourront ainsi profiter de ces excellents titres sur PC. »

La sortie PC du premier volet de la série est prévue pour fin septembre 2012, et rapidement, les joueurs pourront profiter du deuxième volet inédit, en novembre 2012.

Informations complémentaires

Titre : Red Johnson's Chronicles

Editeur : Anuman Interactive

Studio : Lexis Numérique

Plateformes : PC

Date de sortie : 2012-09-00

A propos

A propos de Lexis Numérique
Avec plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde à travers des partenaires prestigieux, Lexis Numérique est l’un des principaux studios indépendants de création de jeux en Europe. Plusieurs fois numéro un des ventes avec ses jeux pour enfants (Oncle Ernest, Alexandra Ledermann, Léa Passion Mode – vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, Les Pooyoos…), Lexis Numérique développe également des jeux pour un plus large public sur PC, consoles, tablettes et smartphones (In Memoriam, Expérience112, Metropolis Crimes, Red Johnson’s Chronicles…).
Depuis sa création, Lexis Numérique est également une agence de conseil en création interactive (clients : La Grande Récré, Disney, Total, Henkel, DDB, Publicis, McDonald’s…). La complémentarité de ces compétences transverses fait de Lexis Numérique un des principaux spécialistes du transmédia en Europe, avec notamment le lancement du très ambitieux projet « Alt-Minds » fin 2012. www.lexis-games.com

A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive est un éditeur français de logiciels, d’applications et de jeux vidéo destinés au Grand Public, très présent notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. De par l’expérience et le savoir-faire de ses équipes, Anuman Interactive a su développer son activité hors de ses frontières (utilitaires, ludo-éducatif…) et s’impose aujourd’hui comme un acteur important sur le secteur du jeu vidéo d’aventure, à l’international, grâce à la marque Microïds (L’Amerzone, Dracula, Still Life, Syberia).
Fin 2009, Anuman Interactive est devenu une filiale du groupe Media-Participations (3ème groupe d’édition français et 1er groupe d’édition de Bandes Dessinées en Europe) et met à la disposition des sociétés du groupe ses connaissances du multimédia pour accompagner leurs transitions vers les nouvelles technologies. Aujourd’hui, Anuman Interactive développe, édite et distribue des applications, ainsi que des jeux vidéo, sur de nombreux supports (PC, Mac, Consoles, iPhone, iPad, Androïd…) grâce à un catalogue de licences riches et variées. Acteur majeur sur l’AppStore d’Apple et partenaires de plateformes de téléchargement mondialement reconnues comme Steam ou Big Fish, Anuman Interactive est un éditeur en pleine ébullition ! Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr

Votre avis sur Red Johnson's Chronicles

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager