Championnat Pokemon 2010

DS (Nintendo)
Edition du 28 avril 2010 - 2,725 lectures 

Deviendrez-vous le nouveau champion du monde du Championnat de jeu vidéo Pokémon 2010

Pour la plus grande édition jamais réalisée, Pokémon invite tous les joueurs à la compétition pour tenter leur chance de devenir Champion du Monde à la finale à Hawaï, U.S.A, en utilisant les nouvelles versions des jeux vidéo: Pokémon Version Or HeartGold

Championnat Pokemon 2010
Ce printemps et cet été, des milliers de Dresseurs Pokémon dans le monde entier s’affronteront avec leurs précieux Pokémon pour avoir la chance de revendiquer la victoire aux Championnats de Jeu Vidéo Pokémon 2010. The Pokémon Company International annonce aujourd’hui les prochaines dates des tournois, les lieux et les nouveaux règlements pour l’événement des jeux vidéo Pokémon le plus attendu de l’année.

Opposant dans une compétition en face à face certains des meilleurs joueurs Pokémon du monde, les Championnats de Jeu Vidéo Pokémon sont les seuls tournois officiels des jeux vidéo Pokémon. En raison du taux fantastique de participation des joueurs, qui sont venus du monde entier pour s’affronter lors des événements de l'année dernière, Pokémon a augmenté le nombre de tournois de qualification et celui des participants dans chaque ville où se déroule la série des championnats 2010. A cette occasion, les Pokémon Légendaires seront introduits pour la première fois, en référence aux titres populaires Pokémon HeartGold et SoulSilver, sortis plus tôt cette année sur la console portable familiale Nintendo DS . Dans l’univers des Pokémon, les Pokémon Légendaires font partie des plus puissants et des plus difficiles à trouver.

En Europe, les qualifications des Championnats de Jeu Vidéo Pokémon débuteront à Birmingham au Royaume-Uni le samedi 29 mai, avant de s’installer en Allemagne, en France et en Espagne. Les qualifications détermineront qui aura la chance de se mesurer aux meilleurs joueurs des Etats-Unis et du Japon lors du Championnat du Monde à Hawaï, U.S.A. ! Les tournois américains et japonais se dérouleront en parallèle des événements de qualifications européens.

Les qualifications européennes sont prévues selon les dates ci-dessous:


  • 29 mai, Birmingham, Royaume-Uni —National Exhibition Center (The Pavilion hall)
  • 5 juin, Cologne, Allemagne — Pullman Hotel
  • 12 juin, Lyon, France — Cité, Centre de Congrès (Forum 4)
  • 19 juin, Madrid, Espagne — IFEMA, Feria de Madrid (N101-N104)

Championnat du Monde:


  • 13 août, Kona, Hawaï *— Hilton Waikoloa Village

Pour chaque tournoi de qualification, des joueurs issus de deux catégories d'âges différentes (Nés en 1998 ou plus tard et nés en 1997 ou plus tôt) seront choisis selon leur ordre d’arrivée parmi les candidats présents. Les quatre meilleurs joueurs de chaque catégorie recevront une invitation pour participer au stage ultime de la compétition, la finale du Championnat du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2010 à Kona, à Hawaï, du 13 au 15 août. C’est là-bas que les joueurs européens rencontreront leurs opposants internationaux venus du Japon et des Etats-Unis, afin de déterminer le Champion du Monde pour chaque catégorie d’âge. Les grands gagnants recevront en récompense des voyages, des trophées et des prix spéciaux Pokémon.

Le retour de la saison du Championnat de Jeu Vidéo Pokémon permet aux Dresseurs Pokémon du monde entier de se rejoindre et de faire partie de l’amusement et de l’excitation pour lesquels Pokémon est connu” explique J.C. Smith, Directeur Marketing Consumer chez The Pokémon Company International. “Cette année nous augmentons le nombre de tournois et intégrons de nouvelles règles pour assurer des matchs plus rapides et plus stimulants comme le Championnat de Jeu Vidéo Pokémon n’en avait jamais vus.’

Les participants en Europe devront jouer avec les versions européennes des jeux Pokémon HeartGold ou SoulSilver (les événements aux Etats-Unis n’accepteront que les versions de jeu américaines) qui sont disponibles à la vente depuis le 26 mars en Europe. Les combats se dérouleront en Combat 50 selon les règles de la Coupe GS. Ces formats excitants incluent une caractéristique de niveau automatique, qui réadapte tous les Pokémon au-dessus du niveau 50 en les descendants au niveau 50 pour la durée du combat, permettant ainsi aux joueurs d’utiliser dans le match certains Pokémon Légendaires puissants.

Comme pour les tournois de l’an passé, tous les participants et spectateurs venant avec leur version de Pokémon HeartGold ou SoulSilver pourront recevoir un Pokémon très spécial. Cette année le Pokémon offert est extraordinaire, car rarement vu, il s’agit d’un Evoli Argent dont la couleur est différente des Evoli que vous trouverez dans le jeu.

Pour plus d’informations, notamment sur les prix à gagner, les lieux des tournois et les règles détaillées de la compétition, veuillez consulter le site officiel.

Images de Championnat Pokemon 2010

Championnat Pokemon 2010 (image 1)Championnat Pokemon 2010 (image 2)

29 articles complémentaires à propos de Pokémon plus

L'avis des joueurs...

Soyez le premier à donner votre avis25 avr 2014 à 05:19

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Fiche produit Championnat Pokemon 2010 plus
* Dernière chance de se qualifier pour la finale mondiale
BloggeremailPrintRSS
 Un service de l'AFJV © 2014
150 connectés actuellement
Article précédent : Split / Second Velocity
Article precedent
Article suivant : Babel Rising
Article suivant
Championnat Pokemon 2010