Amerzone

iPhone, iPodT, iPad (Anuman - Tetraedge Games)
Edition du 15 juin 2011 - 1,678 lectures 

Partez à la conquête de 'L'Amerzone' sur iPhone, iPod Touch et iPad

Amerzone
2011. Anuman Interactive et Microïds annoncent la sortie d’une référence du jeu d’aventure, créée par Benoit Sokal, sur iPhone et iPad : "L’Amerzone : Le Testament de l’explorateur".

Sorti en 1999 et plebiscité par les joueurs, "L’Amerzone" s’est imposé comme un classique du jeu d’aventure sur PC et Mac avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde. Aujourd’hui, Anuman Interactive adapte ce grand succès sur iPhone et iPad, sous forme épisodique, et s’adresse aux passionnés d’aventure, de mystères et d’univers inexplorés.

L’histoire se déroule en 1998. Alexandre Valembois, ancien explorateur, est désormais au crépuscule de sa vie. Trop faible et sentant sa fin approcher, il convainc un jeune journaliste de partir à sa place pour l’Amerzone, contrée sauvage et mystérieuse dont le souvenir le hante depuis plus de 50 ans. La mission du journaliste : ramener le précieux oeuf des oiseaux blancs (animaux légendaires dépourvus de pattes et passant toutes leur vie dans les airs) que Valembois possède depuis toutes ces décennies. Cette expédition va le mener vers un territoire hostile et fantastique.

Le joueur incarne, par le biais d’une vue à la première personne, le journaliste inconnu. A l’aide d’une interface adaptée à l’iPhone et l’iPad, il peut interagir avec de nombreux éléments du décor et parler avec d’autres personnages, pour cerner le mystère qui plane autour de l’Amerzone. De la même manière, le joueur se mue en véritable explorateur en découvrant de nombreux textes, témoignages et images, qui permettent de lever les zones d’ombre autour des agissements douteux de Valembois, et de recenser les merveilles de cette contrée inconnue. " L’Amerzone : Le Testament de l’explorateur " sollicite également les facultés d’observation et de réflexion du joueur sous forme d’énigmes à résoudre ou de mini-jeux. Spécifique à l’iPhone et à l’iPad, le jeu intègre une option Compass look". Ce gyroscope permet de déplacer la caméra en fonction des mouvements insufflés à l’appareil, pour davantage d’immersion dans le jeu. Egalement activable dans le menu, le système d’aide paramétrable permet de régler la difficulté en fonction de chaque joueur en faisant apparaître ou en masquant les icônes contextuelles dans le jeu.

A noter que les applications "L’Amerzone : Le Testament de l’explorateur" sont "universelles" (elles fonctionnent aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad).

Eric Nguyen, Directeur Marketing d’Anuman Interactive explique : « La sortie de l’Amerzone sur iPhone et iPad est une nouvelle occasion pour les joueurs de (re)découvrir un classique du jeu d’aventure, réadapté aux fonctionnalités de ces supports. Comme sur les précédents titres, l’ergonomie de l’interface a été retravaillée afin de rendre l’aventure et l’histoire accessibles à tous. "L’Amerzone" fut la première grande réussite vidéo-ludique de Benoit Sokal. Dès lors, nous sommes convaincus qu’il connaitra à nouveau un vif succès sur iPhone et iPad, tout comme il l’avait fait sur PC et Mac à sa sortie. »

A ce titre, Benoit Sokal, Directeur Artistique de "L’Amerzone" rajoute : « Je suis heureux que "L’Amerzone" continue de passionner les joueurs après 12 ans d’existence. Au-delà du support, ce jeu est une véritable aventure humaine. Avec les applications "L’Amerzone : Le testament de l’explorateur", les joueurs peuvent s’immerger de nouveau dans des décors fantastiques et retrouver des personnages attachants. Cette adaptation offre également la possibilité aux plus jeunes de découvrir l’histoire de "L’Amerzone" sur des plateformes en totale adéquation avec leur mode de vie : l’iPhone et l’iPad. Avec tous ces ingrédients, je suis sûr que la magie opèrera de nouveau. »

Les applications "L’Amerzone : Le testament de l’explorateur" sont disponibles depuis le 12 juin 2011 sur l’AppStore, dans la catégorie « Jeux », au prix de 3,99 €


A l'occasion du lancement de la dernière partie, l'application "Amerzone : Le testament de l'explorateur - Part 1" sera GRATUITE pendant 24 heures, tout la journée du jeudi 16 juin 2011.

De la bande dessinée au jeu vidéo : Biographie de Benoit Sokal


Né le 28 juin 1954 à Bruxelles, Benoit Sokal suit assez vite un parcours le menant à l’art du dessin et du jeu vidéo.

Le premier tournant a lieu en 1978. Il créé l’un de un de ses personnages phares : L’inspector Canardo. Comme son nom l’indique, la bande dessinée éponyme met en oeuvre un canard, trainant sa peine dans un monde animalier aux traits humains. La patte de Benoit Sokal est déjà là : à travers des univers originaux, il s’emploie avant tout à traiter les relations entre des personnages ambiguës. Le succès se montre au rendez-vous puisque à ce jour, "L’Inspecteur Canardo" a été traduit en plus de 10 langues. De cette manière, Benoit Sokal s’installe durablement comme une référence dans le milieu.

Le second tournant intervient en 1996. Déjà pionner pour l’utilisation de l’ordinateur dans ses créations, il lance le projet de "L’Amerzone". Dès sa sortie en 1999, le jeu est un triomphe avec plus d’un million d’unités écoulées sur PC. En 2002, Sokal rencontre à nouveau la consécration avec Syberia et Syberia 2 en 2004. On reconnaît toujours la signature de Benoit Sokal à travers ses oeuvres qui mêlent univers fantaisistes et personnages originaux.

Aujourd’hui, Benoit Sokal a parfaitement su adapter son talent artistique aux jeux vidéo. C’est pourquoi il cumule les références tant sur le plan des bandes dessinées que du jeu d’aventure.

Images de Amerzone

Amerzone (image 1)Amerzone (image 2)Amerzone (image 3)Amerzone (image 4)Amerzone (image 5)Amerzone (image 6)Amerzone (image 7)Amerzone (image 8)Amerzone (image 9)

3 articles complémentaires à propos de Amerzone

L'avis des joueurs...

Soyez le premier à donner votre avis1 nov 2014 à 13:16

Connectez-vous pour poster un commentaire

Pseudo Email

Fiche produit Amerzone plus
BloggeremailPrintRSS
 Un service de l'AFJV © 2014
244 connectés actuellement
Article précédent : Lucha Fury
Article precedent
Article suivant : Edna et Harvey s'évadent
Article suivant
Amerzone