Menu
Logo Dance Central

Dance Central

Kylie Minogue star de la nouvelle vidéo virale 'Dance Central'


Xbox 360, XBLA [ Microsoft - Harmonix Music Systems, Inc ]

Une vidéo virale réalisée par Xbox pour la promotion paneuropéenne du concours ‘Pouvez-vous danser mieux que Kylie ?' est à découvrir dès aujourd'hui

Dance Central

La reine de la pop Kylie Minogue est la star d'un nouveau film viral réalisé par Xbox dans le cadre du partenariat qui lie "Dance Central", sponsor principal, à la tournée européenne 2011 Aphrodite : ‘Les Folies’. Ce premier jeu vidéo de danse sans manette qui capte tous les mouvements de votre corps inclut le titre Can’t Get You Out Of My Head de Kylie, énorme succès dans les charts du monde entier.

Publié aujourd'hui sur les différents sites Xbox 360 et Microsoft, notamment les pages Facebook et YouTube de Xbox, Xbox.com, Xbox LIVE ou encore MSN, ce court-métrage de trois minutes a été créé pour Xbox EMEA par McCann London. Il constitue une nouvelle étape dans la campagne de promotion de ce partenariat paneuropéen.

Réalisé par Becky Martin, lauréate d'un BAFTA Award (équivalent britannique des Oscars), ce film suit un joueur assidu nommé Darren, qui reproduit les chorégraphies les plus mythiques de Kylie grâce à "Dance Central". À chaque pas de danse qu'il maîtrise, il se prend peu à peu pour Kylie, jusqu'au final où Darren prend le devant de la scène dans l'un de ses concerts. Outre son apparition dans le film, Kylie a beaucoup participé à la production, en mettant à la disposition de l'équipe les ressources de ses concerts : danseurs, scène, coulisses et costumes.

À propos du film, Kylie déclare : «Franchement, Darren assure ! Quand j'ai vu ce que Xbox et "Dance Central"voulaient faire, j'ai tout de suite eu envie de participer. J'adore la comédie et en plus d'être drôle, ce film rappelle que n'importe qui peut devenir un grand danseur. »

Ce film est l’aboutissement d’une campagne à l’échelle européenne intitulée ‘Pouvez-vous danser mieux que Kylie ?’, campagne qui a inclus des jeu-concours faisant gagner des capteurs Kinect et connsoles Xbox 360 customisés aux couleurs de la tournée ainsi que des rencontres avec Kylie en personne. En France, le jeu-concours lancé simultanément sur le Xbox LIVE et la page de fans Xbox sur Facebook a enregistré une participation sans précédent. Freddy Stanislas, un des gagnants du concours interviewé à la sortie du concert a déclaré : «J’avais déjà acheté le jeu Dance Central à sa sortie, il est génial. Pour arriver à ce score il m’a fallu quatre jours et des centaines d’essais. J’ai beaucoup de courbatures ! On eu la chance d’assister au concert de Kylie Minogue. On est devenus fans, c’était un show monstrueux ! ».

La réalisatrice Becky Martin, lauréate d'un BAFTA Award pour la série comique britannique Peep Show, explique : «J'ai déjà participé à des projets insolites, mais sans commune mesure avec celui-ci. En découvrant le scénario de McCann et la direction narrative que cherchait à prendre Xbox et qui n’avait rien à voir avec les formats habituels de vidéos sponsorisées, j'ai tout de suite accroché. D’autant que la participation de Kylie sur ce projet était évidement un énorme plus ! Ce fut un véritable plaisir de réaliser cette vidéo et j'espère que ses fans auront autant de plaisir en la regardant, et surtout j’espère que cela donnera envie à quelqu’un de la dépasser. Désolée Kylie ! »

Pour Chris Lewis, vice-président de la division IEB chez Xbox EMEA, «La création d'un court-métrage nous a permis de mettre en scène "Dance Central"sur un ton ludique qui nous l’espérons fera des émules parmi les fans de Kylie. Kylie a beaucoup d'humour et a été d'une aide précieuse pour concrétiser cette idée ! »

"Dance Central" est le premier jeu vidéo sans manette qui capte tous les mouvements de votre corps, il est disponible exclusivement sur Kinect pour Xbox 360. Développé par Harmonix, ce hit propose des chorégraphies ludiques et plus de 90 pas de danse authentiques, destinés aux débutants comme aux experts ; le tout sur 32 excellents titres disponibles sur le disque, signés par les artistes pop, funk, hip-hop, latino and R&B les plus mythiques.

Kinect pour Xbox 360 donne accès à un univers de jeu et de divertissement unique et innovant pour toute la famille avec un niveau d’interaction inégalé. D'un geste de la main et bientôt en utilisant la voix, vous pouvez jouer à des jeux, lire de la musique en streaming, regarder des films en Haute Définition 1080p ou encore lancer un chat vidéo. Finis les accessoires gadgets et autres manettes supplémentaires. Plus de 10 millions de capteurs Kinect ont été vendus depuis son lancement en novembre 2010.

Vidéo de Dance Central

Informations complémentaires

Titre : Dance Central

Editeur : Microsoft

Studio : Harmonix Music Systems, Inc

Plateformes : Xbox 360, XBLA

Date de sortie : 2010-11-10

A propos

À propos de Dance Central
Dance Central a reçu la classification PEGI (Pan European Game Information) “12”. Pour plus d'informations sur Dance Central et pour obtenir de nouvelles illustrations et vidéos, rendez-vous sur http://www.dancecentral.com/press.Suivez Dance Central sur Twitter (http://twitter.com/dance_central) et Facebook (www.facebook.com/dancecentralgame).Harmonix, Dance Central et tous les titres et logos afférents sont des marques commerciales de Harmonix Music Systems, Inc. Dance Central est développé par Harmonix Music Systems, Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

A propos de la Xbox 360
La Xbox 360 est la console de référence en matière de jeux vidéo et de divertissement. Avec l’arrivée en fin d’année de "Kinect", la Xbox 360 va transformer définitivement l’univers du jeu et du divertissement – sans manette. Aucun autre service ne propose la qualité et la variété du catalogue de jeux et de divertissements de la Xbox 360. Véritable centre numérique du foyer, la Xbox 360 associe la richesse du contenu à un réseau social en ligne qui offre une expérience de divertissement sans limite et qui peut être partagée à la maison ou à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.xbox.com

A propos du Xbox LIVE
Le Xbox LIVE rassemble 30 millions de membres à travers 35 pays autour du divertissement qu’ils aiment. Jamais autant de divertissements n’ont été accessibles aussi facilement depuis son salon. Le Xbox LIVE est également un réseau social unifié qui réunit vos amis où qu’ils soient – dans votre salon ou à l’autre bout du monde. Pour plus d’information sur le Xbox LIVE, rendez-vous à l’adresse : http://www.xbox.com/fr-FR/live

À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

Votre avis sur Dance Central

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager