Menu
Logo Batman : Arkham City

Batman : Arkham City

Sortie prochaine de la bande dessinée Batman : Arkham City


PS3, Xbox 360, PC [ Warner Bros. Interactive Entertainment - Rocksteady Studios Ltd ]
Batman : Arkham City

Batman: Arkham Asylum a été l'un des plus grands succès vidéoludiques de l'année 2009 et a même reçu un Guinness World Record du "Jeu de superhéros le mieux reçu par la critique de tous les temps". Au mois de mai prochain, découvrez les événements qui se sont déroulés entre Batman: Arkham Asylum et la suite très attendue BATMAN: ARKHAM CITY dans une mini-série de six épisodes qui fait le lien entre les deux jeux et amène l'histoire du 2e opus, dont la sortie est prévue à l'automne.

Ecrite par Paul Dini, scénariste de la série d'animation Batman (également scénariste de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City) et illustrée par le graphiste Carlos D’anda, auteur des croquis de conception de Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City, la bande dessinée BATMAN: ARKHAM CITY commence un an après les événements du premier jeu, alors que Quincy Sharp, ancien gardien d'Arkham et désormais maire de Gotham City, décide de fermer le tristement célèbre établissement. En remplacement, il instaure une zone de haute sécurité, baptisée "Arkham City", destinée à accueillir les voyous, gangsters et autres esprits malades de Gotham City. A l'intérieur de l'enceinte fortifiée de ce gigantesque quartier de Gotham City, les détenus sont libres d'évoluer à leur guise, tant qu'ils ne tentent pas de s'évader. A la tête de cette prison urbaine, Sharp a placé le Dr Hugo Strange, un homme qui connaît la double identité de Bruce Wayne! , alias Batman.

Chaque épisode de la mini-série sera disponible simultanément dans le monde entier au prix de 2,99 $ l'un. Ces épisodes seront accompagnés d'interludes numériques de 8 pages développant l'histoire de chaque épisode. Ecrits par Dini et illustrés par plusieurs artistes, ces bandes dessinées numériques évoqueront les nombreux ennemis du Chevalier noir et leurs tentatives pour prendre le pouvoir de cette ville dans la ville. Chaque interlude sera disponible pour 0,99$ entre les différents épisodes de la mini-série et feront ensuite l'objet d'une impression papier vendue avec l'édition collector de BATMAN: ARKHAM CITY.

"Ces histoires, d'abord disponibles au format numérique, sont une excellente occasion pour les fans d'aller au-delà de la bande dessinée papier, explique Jim Lee, co-éditeur de DC Comics. Les pages supplémentaires feront office d'interlude entre les épisodes normaux et ne suivront pas forcément le fil de l'histoire principale de la mini-série. Ces interludes seront par la suite disponibles en version papier, en même temps que l'édition collector."

Nous vous conseillons de lire la bande dessinée avant de jouer au jeu ! Le premier épisode offrira en outre une couverture alternative, présentant des graphismes du jeu.

Les deux premiers épisodes de BATMAN: ARKHAM CITY seront disponibles en mai.

Image de Batman : Arkham City

Batman : Arkham City (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Batman : Arkham City

Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment

Studio : Rocksteady Studios Ltd

Plateformes : PS3, Xbox 360, PC

Date de sortie : 2011-09-00

A propos

A propos de DC Entertainment
DC Entertainment, propriétaire de célébrissimes franchises de DC Comics comme Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, MAD Magazine et Fables, est la division artistique chargée des stratégies d'intégration entre Warner Bros. et Time Warner. DC Entertainment collabore avec de nombreux départements-clés de Warner Bros. pour développer l'exploitation de ses franchises de super-héros sur tous les supports multimédia, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, le cinéma, la télévision, les produits de consommation, les produits de divertissement à domicile et les jeux interactifs. Avec plus de 1000 bandes dessinées, romans graphiques et magazines publiés chaque année, DC Comics est le plus grand éditeur de comics de langue anglaise au monde.

A propos de Warner Bros. Interactive Entertainment
Warner Bros. Interactive Entertainment, filiale du groupe Warner Bros. Home Entertainment, détient de nombreuses licences et édite du contenu interactif à destination de toutes les plateformes actuelles et futures, et notamment les consoles de salon, les PC et les consoles portables, pour des titres développés par des studios tiers ou en interne.

A propos de Rocksteady Studios Ltd
Le studio de développement de jeux vidéo Rocksteady Studios, installé à Londres (Angleterre), a été à de nombreuses reprises récompensé par les professionnels de l'industrie. Ses bureaux sont situés dans une ancienne usine réhabilitée spécialement pour accueillir ses équipes de développement de jeux vidéo, et disposant ainsi d'équipement complets de capture de mouvements et d'enregistrement audio. Les dynamiques équipes de Rocksteady gravitent autour d'un noyau central de vétérans de l'industrie. Cet équilibre idéal de passion, talents, méthodes éprouvées, expérience et technologie de pointe est un atout majeur dans la création de jeux AAA. Rocksteady, qui emploie aujourd'hui 90 personnes, s'est donné pour mission de créer des jeux d'une qualité irréprochable avec un professionnalisme et une efficacité à toute épreuve, et d'offrir à ses collaborateurs un cadre de travail sain et enthousia! smant. Cette philosophie est l'âme et le cœur de la société. Rocksteady a récemment reçu le très convoité prix du 'studio de l'année' aux VGA 2009.

Votre avis sur Batman : Arkham City

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager