Menu
Logo League of Legends

League of Legends

La carte de la Forêt Torturée ouvre un nouveau mode de jeu aux joueurs de League of Legends


PC [ GOA - Riot Games, Inc. ]
League of Legends

GOA et Riot Games, respectivement éditeur européen et développeur/éditeur américain de League of Legends, célèbre jeu PC récompensé par la critique, ont officiellement ouvert le 30 mars la possibilité de jouer sur la nouvelle carte Forêt torturée en matchmaking. La Forêt torturée, toute première carte 3c3 de League of Legends, a été conçue pour favoriser les affrontements entre joueurs grâce à un style de jeu plus rapide et bourré d'action. Cette nouvelle carte est désormais disponible gratuitement pour tous les joueurs ayant ou créant un compte League of Legends.

Contrairement à la carte à trois voies classique, devenue symbolique du genre MOBA, la Forêt torturée propose deux voies asymétriques, chacune possédant sa propre importance stratégique. La première voie relie directement les deux bases, le long du bord inférieur de la carte. La seconde traverse le centre de la carte et est plus sinueuse, mais elle offre davantage de possibilités de contrôle de la carte. Autour de ces voies se trouvent de grandes forêts, où les embuscades de champions s'organisent aisément et où l'on trouve des objectifs neutres très importants, tels que des monstres octroyant des PO ou de puissants enchantements à toute votre équipe.

Le Champ de justice connu sous le nom de Forêt torturée est l’une des arènes les plus récentes et, à ce titre, elle reste un mystère pour la plupart des concurrents. L’arène elle-même est située au nord des Monts Pic-de-fer dans de vastes espaces boisés, entre la cité-état de Zaun et les principaux cols qui relient Nox et les confins Nord de Valoran. C’est l’une des dernières forêts de Zaun à ne pas avoir été exploitée pour ses ressources naturelles et un coup d’œil rapide à la topographie de l’arène suffit à expliquer pourquoi. L’utilisation abusive de la magie, par Zaun comme au cours des nombreux combats qui se sont déroulés ici pendant les Guerres runiques, a conféré à la zone de la Forêt torturée une physionomie étrange et inquiétante. Les deux Nexus qui alimentent la Forêt torturée tentent de maintenir la stabilité physique de la région avant toute autre chose.

Parallèlement à l'ouverture de la carte au matchmaking, GOA et Riot Games ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour découvrir les combats dans la Forêt torturée. La bande-annonce ainsi que des captures d'écran inédites et d'autres contenus sont disponibles dès maintenant.

Riot Games a également annoncé l'organisation d'un grand tournoi par équipe en 3c3 sur la Forêt torturée. Les vainqueurs remporteront une prime en cash importante offerte par Razer, un des fabricants de périphériques de jeu les plus réputés. Pour plus d'informations sur le tournoi, rendez-vous sur www.lol-europe.com.

League of Legends est disponible sur PC Windows.

Pour plus de renseignements sur League of Legends, rendez-vous sur www.lol-europe.com.

Informations complémentaires

Titre : League of Legends

Editeur : GOA

Studio : Riot Games, Inc.

Plateformes : PC

Date de sortie : 2009-10-27

A propos

À propos de GOA
GOA est le département jeux vidéo de la Direction des contenus d'Orange, et possède dix années d'expérience dans la gestion des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Précurseur de ce genre en Europe, GOA a su rassembler des équipes conciliant expertise et passion du jeu, qui s'appuient sur la plateforme technique de France Télécom pour offrir le meilleur du jeu en ligne aux joueurs européens. GOA et le logo GOA sont des marques commerciales d'Orange – Direction des contenus.

À propos de Riot Games, Inc.
Riot Games, Inc. (www.riotgames.com) est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Los Angeles, doté de capitaux privés et profitant de l’appui financier des sociétés de capital-risque Benchmark et Firstmark. Le studio a été fondé en 2006 pour développer des titres en ligne innovants et de nouvelle génération pour consoles et PC. Le studio profite de l’expérience de vétérans de l’industrie, qui partagent une passion pour les jeux innovants et amusants ; il développe actuellement League of Legends, qui combine le meilleur du jeu de rôle action et de la stratégie en temps réel pour offrir une expérience de jeu multijoueurs compétitif à la fois passionnante et unique.

Votre avis sur League of Legends

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager