Menu
Logo Pokémon Version Noire et Version Blanche

Pokémon Version Noire et Version Blanche

Le jeu de rôle Pokémon fait sa révolution le 4 mars prochain


DS [ Nintendo ]

Oubliez tout ce que vous savez !

Pokémon Version Noire et Version Blanche

150 Pokémon encore jamais vus, de nouveaux protagonistes, une immense nouvelle région à explorer, une histoire bien plus sombre et de nouvelles façons inédites de jouer et de communiquer avec les autres joueurs, le jeu de rôle Pokémon vit une véritable révolution avec Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, disponibles en Europe le 4 mars 2011 sur consoles portables Nintendo DS.

Pour la première fois dans l'histoire de la série, les deux titres disposent chacun d'une région propre à explorer. Mais avant d'y parvenir, il faudra explorer la région d'Unys, située à mille lieux de Kanto et de Johto, des régions bien connues des fans. Autre nouveauté de taille dans cette nouvelle région, les saisons s'écoulent au gré du temps modifiant radicalement les paysages du jeu. Ainsi, certains Pokémon apparaissent plus ou moins fréquemment en fonction de la saison, et leurs couleurs comme leur forme peuvent évoluer. De plus, les joueurs peuvent accéder à des zones particulières lorsque la saison est propice à l'exploration !

A propos des Pokémon, ils sont plus de 150 nouveaux et totalement inédits peuplant Unys, et certains d'entre eux sont exclusifs à chaque version du jeu. Deux de ces nouveaux Pokémon sont des Pokémon légendaires, baptisés Reshiram et Zekrom prenant la pause respectivement sur les packs de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Reshiram peut embraser tout ce qui l'entoure et, d'après la légende, déplacer l'atmosphère, tandis que Zekrom peut générer de l'électricité, voler et disparaître au beau milieu des nuages ! Reshiram ne peut être attrapé que dans Pokémon Version Noire, et Zekrom dans Pokémon Version Blanche.

Au début de l'aventure, les joueurs ont le choix entre deux nouveaux protagonistes : un jeune garçon ou une jeune fille, tous deux entraîneurs de Pokémon, et tous deux un peu plus âgés que leurs prédécesseurs. Ils se verront offrir par le Professeur Keteleeria un Pokémon parmi trois Pokémon de départ: Vipélierre de type Plante, Gruikui de type Feu, et Moustillon de type Eau. C'est ainsi que commence leur long périple dans la région d'Unys en compagnie de leurs deux amis d'enfance !

Dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, le joueur a pour mission de remplir un certain nombre de quêtes. La première est de compléter le Pokédex d'Unys en dénichant et en capturant l'intégralité des Pokémon du pays, une tâche exigeant un certain nombre d'échanges entre les deux versions du jeu. La seconde quête consiste à devenir le Champion de la Ligue Pokémon en combattant les Pokémon sauvages et les champions d'Unys. Les joueurs doivent alors entraîner leurs Pokémon en espérant un jour affronter le Conseil des 4 et le grand Champion d'Unys ! Vous pourrez améliorer vos compétences via le mode Rencontre Aléatoire et ainsi affronter les entraîneurs du monde entier par la Connexion Wi-Fi Nintendo.

Inédit ! Tous les joueurs des versions Or HeartGold, Argent SoulSilver, Platine, Diamant et Perle vont pouvoir récupérer dés le 1er février le Pokémon rarissime Celebi ! Celebi sera disponible uniquement en téléchargement en magasin. Et ce n'est pas tout : dès le 7 février, les détenteurs de ces versions pourront aussi attraper Raikou, Entei et Suicune, le trio légendaire version Shiny disponibles uniquement via la Connexion Wi-Fi Nintendo. Consultez régulièrement le site pour découvrir comment capturer ces Pokémon spéciaux et rencontrer Zoroark et Zorua, les deux nouveaux Pokémon de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.

Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche sont aujourd'hui les titres Nintendo DS les plus vendus au Japon. Découvrez un jeu regorgeant de nouvelles options, de nouveaux Pokémon et d'un nouveau monde à explorer... Et découvrez pourquoi ces titres ont remporté un tel succès auprès des fans et des néophytes, cela dès la sortie en Europe le 4 mars sur consoles Nintendo DS !

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel.

Images de Pokémon Version Noire et Version Blanche

Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 1) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 2) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 3) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 4) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 5) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 6) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 7) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 8) Pokémon Version Noire et Version Blanche (image 9)

Informations complémentaires

Titre : Pokémon Version Noire et Version Blanche

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : DS

Date de sortie : 2011-03-04

A propos

A propos de Nintendo :
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii tm et ses consoles portables de la gamme Nintendo DStm. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System tm, Nintendo a vendu plus de 3,4 milliards de jeux vidéo et plus de 565 millions de consoles et d'accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi tm et la Nintendo DSi XL tm, les consoles Game Boy tm, Game Boy Advance, Super NINTENDO tm, Nintendo 64 tm et Nintendo GameCube tm. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario tm, Donkey Kong tm, Metroid tm, Zelda tm et Pokémon tm.

A propos de Pokémon :
The Pokémon Company International, filiale de la société The Pokémon Company Japan, contrôle la licence Pokémon en dehors de l'Asie et assure la gestion de la marque, du licensing, du marketing, des cartes à jouer Pokémon, de la série animée, des jeux de société, et du site Internet officiel Pokémon. Pokémon fut lancé au Japon en 1996 et cette licence représente aujourd'hui l'un des divertissements pour enfant les plus populaires au monde.

Votre avis sur Pokémon Version Noire et Version Blanche

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager