Menu
Logo Nostradamus : La dernière prophétie

Nostradamus : La dernière prophétie

Déjouez la dernière prophétie de Nostradamus sur iPhone et iPod Touch


iPhone, iPodT, iPad [ Anuman Interactive - Tetraedge Games ]
Nostradamus : La dernière prophétie

Alors que 2012 approche à grands pas, Anuman Interactive annonce "Nostradamus : La dernière prophétie" sur lPhone.

Né en 1503, Michel de Nostredame (dit Nostradamus) est un apothicaire et astrologue français, connu pour ses nombreuses prophéthies sur la marche du monde (dont une des interprétations de la fin du monde en 2012).

Suite au succès des versions PC et Mac, Anuman Interactive présente aujourd’hui l’adaptation de "Nostradamus : la dernière prophétie" sur iPhone et iPod Touch. Remaniée pour s’adapter à la taille de l’écran et aux caractéristiques de l’apppareil d’Apple, cette nouvelle version s’adresse à tous les passionnés de jeux d’aventure en quête d’énigmes, de mystères ou d’investigations dans les transports ou durant leurs temps libre.

L’histoire se déroule en 1566, alors que Catherine de Medicis vient demander à Nostradamus, fatigué et malade, d’enrayer une malédiction qui plane sur sa famille. Commence alors pour Madeleine, la fille de Nostradamus, une enquête troublante où complots politiques, prophéties mystiques, meurtres obscurs et destin hors du commun se mêlent étrangement.

Au fil de l’histoire (qui correspond à 5 jours d’enquêtes), le joueur et Madeleine devront faire face à un scénario plein de rebondissements et à des dizaines d’énigmes basées sur l’astrologie, la pharmacie (préparation de potions), l’alchimie et les symboles runiques. A ce titre, l’interface a complètement été remaniée pour s’adapter à l’iPhone. Grâce à l’écran tactile, le joueur se déplace, à la première personne, à travers des environnements photo réalistes comme la maison de Nostradamus ou la citadelle des Medicis et dispose d’un inventaire dans lequel il collecte les objets au fil de l’aventure.

Pour cela, elle dispose d’une trousse de détective (ciseaux, compas, plume, pince, loupe…) qui lui permet de retoucher certains objets (par exemple, une perruque pour constituer des moustaches et une barbe) et de récolter des indices sur les scènes de crimes. L’interface permet également de consulter son journal, où elle note les déductions de son enquête, et qui donnera au joueur de précieuses indications sur l’histoire.

A noter également que ce dernier peut consulter à tout moment la liste des «recettes », recueillies au fil des investigations, et qui lui offriront la possibilité de créer, dans le laboratoire de Nostradamus, diverses préparations nécessaires à l’avancée de l’enquête et à la résolution de certaines énigmes.

Enfin, il est important de préciser qu’un système d’aide paramétrable est présent (via la rubrique "Options") et permet au joueur de corser ou de faciliter l’aventure selon son goût du challenge.

Eric Nguyen, Directeur Marketing d’Anuman Interactive, éditeur de la marque Microïds, rajoute «Au même titre que "Dracula : the Path of the Dragon", "Nostradamus : la dernière prophétie" est un jeu d’aventure qui mettra à rude épreuve les connaissances scientifiques et mystiques du joueur, à travers de nombreuses énigmes bien ficelées. Cependant, cette adaptation sur mobile est également pour nous l’occasion de nous adresser à un plus large public. De ce fait, le système d’aide paramétrable permet d’adapter en quelque sorte la difficulté de l’aventure et donne des indications à tous ceux qui souhaitent davantage apprécier l’histoire au détriment du challenge. Dans tous les cas, nous sommes convaincus que l’histoire de Nostradamus (re)trouvera son public sur iPhone et iPod Touch, autant que sur PC et Mac lors de sa sortie ».

L’application "Nostradamus : la dernière prophétie" est disponible depuis le 21 décembre 2010 sur l’AppStore, dans la catégorie «Jeux », au prix exceptionnel de 0,79 €

Les personnages clefs de Nostradamus : La dernière prophétie

Nostradamus

A 62 ans, Nostradamus est un homme fatigué qui sent sa fin approcher. A la fois apothicaire, médecin et astrologue, il a lutté tout sa vie contre les nombreuses épidémies de peste qui ravagèrent la France du 16ème siècle. Il du aussi se battre contre tout ceux qui l’accusèrent d’hérésie ou qui, jaloux de son succès, tentèrent sans relâche de le discréditer. C’est donc un homme usé, mais intègre, sans doute très éloigné de l’étiquette de mage sorcier qu’on lui a souvent attribué, que la reine Catherine vient visiter en ce mois de mars 1566.

La découverte d’une étrange petite pierre quelques semaines plus tôt a coïncidé avec une aggravation de son état qui l’empêche de répondre à l’appel de Catherine de Médicis, dont il est pourtant le médecin astrologue depuis de nombreuses années.

C’est pourquoi il envoie Madeleine, sa fille aînée, à sa place.

Malgré son état, il fait pourtant tout ce qu’il peut pour aider la jeune femme, en qui il se reconnaît de plus en plus, et pour laquelle il a toujours pressenti un destin hors du commun.

Madeleine / César

L’héroïne de l’aventure, incarnée par le joueur à la première personne, est par définition un personnage changeant, puisque, grâce à des «fardements » élaborés par Nostradamus, elle pourra se travestir à loisir.

Par ce biais, elle enquêtera au château, tantôt en Madeleine, tantôt en César, essayant de tirer le meilleur parti de ses deux identités.

Plus attachée à la logique qu’aux superstitions, elle comprend vite qu’elle est sur les pas d’un assassin qui utilise la crédulité de la reine en matière d’astrologie, pour maquiller ses crimes en funestes prophéties.

Mais au-delà de cette traque, la jeune femme est peu à peu ébranlée dans ses convictions par des visions récurrentes qui parlent de temple, de celtes, de sacrifices et de trésor. Et si finalement tout était lié, le passé, le présent et l’avenir si incertain ? La couronne de France est peut-être en jeu, mais les astres ne semblent pas encore fixés…

Catherine de Médicis

Fille de Laurent II de Médicis et de Madeleine de La Tour d’Auvergne, Catherine de Médicis, Reine puis Régente de France, a profondément marqué le XVIème siècle.

Très souvent dépeinte comme une personne dure et austère, Catherine de Médicis a pourtant lutté toute sa vie contre les guerres de religion, mais le massacre de la Saint Barthélemy alimentera la «légende noire » dont elle est l’objet.

Férue d’astrologie, elle a fait calculer les thèmes astraux de ses enfants à Nostradamus et espère que le fils de ce dernier, César, saura éclaircir les nombreuses zones qui jalonnent l’avenir de la famille royale et de ses proches.

Catherine est une femme très intelligente, à la fois dure et dangereuse, mais aussi quelqu’un que ses croyances, en particulier en ce qui concerne l’avenir de ses enfants, rendront parfois fragile, voire crédule.

Images de Nostradamus : La dernière prophétie

Nostradamus : La dernière prophétie (image 1) Nostradamus : La dernière prophétie (image 2) Nostradamus : La dernière prophétie (image 3) Nostradamus : La dernière prophétie (image 4) Nostradamus : La dernière prophétie (image 5)

Vidéo de Nostradamus : La dernière prophétie

Informations complémentaires

Titre : Nostradamus : La dernière prophétie

Editeur : Anuman Interactive

Studio : Tetraedge Games

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad

Date de sortie : 2010-12-21

A propos

A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive SA est l’un des éditeurs de logiciels Grand Public, leader notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. Filiale du groupe Media-Participations, Anuman Interactive se positionne comme un éditeur innovant et dynamique avec des titres phares dans le monde du jeu vidéo (Trainz, Pacific Storm, Prison Tycoon) et sur le marché du ludo-éducatif avec les licences Clifford, Casper, Muppet Babies.Anuman Interactive est fier de compter sur de nombreux partenaires prestigieux pour appuyer la conception de logiciels toujours plus performants : Renault, M6, Hatier, Atari, Système D, ParuVendu…Depuis 2007, Anuman Interactive édite également des jeux sur Nintendo DS, Wii, Sony PSP ainsi que des applications sur iPhone et iPod Touch. Fin 2009, Anuman Interactive a racheté la marque et le catalogue de la collection Microïds, réputée à l’international pour ses jeux vidéo de qualité.Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr

A propos de Tetraedge Games
Tetraedge Games est une société française de développement de jeux et applications spécialisée dans le domaine de la mobilité et, notamment, sur iPhone/iPod Touch, Windows Phone, Symbian et Android.Pour plus d’informations, visitez www.tetraedge.com/

Votre avis sur Nostradamus : La dernière prophétie

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager