Menu
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Petite soirée de Noël entre amis du jeu vidéo
Jeudi 21 décembre à Paris
Logo SHIFT extended

SHIFT extended

SHIFT extended se dévoile peu à peu sur PlayStation3 / PSP


PSN [ Zallag - Fishing Cactus et Armor Games ]
SHIFT extended

L’histoire d’origine

Enfermé avec d’autres sujets à titre de cobaye, le personnage que vous incarnez n’a pas vraiment d’importance. Une seule chose compte maintenant : survivre aux pièges et sortir indemne de cette expérience !

Le concept d’origine qui a fait son succès

SHIFT extended a dès le départ été conçu différemment des jeux de labyrinthes classiques qui consistent à essayer divers chemins jusqu’à trouver le bon. La mécanique de jeu ne se base donc pas sur les différentes possibilités visibles à l’écran, comme s’en aperçoit très vite le joueur. Elle s’appuie entièrement sur celles invisibles, cachées dans une perspective gardée hors de vue, à moins pour le joueur d’utiliser la fonction «SHIFT ».

SHIFT (changement, modification en anglais) permet au sujet d’expérimentation 12378 de «s’inverser » lui et le décor, ce qui modifie totalement la perspective qui l’entoure !

Blanc et Noir, Vide et Plein, Bas et Haut, Gauche et Droite : Les repères changent, un renversement de situation à 180 degrés qui change du tout au tout le niveau dans lequel évolue le joueur, et lui offre en un instant de nouvelles possibilités pour continuer la progression vers la sortie.

Activation du SHIFT

Cette inversion imaginée par les concepteurs force le joueur à modifier sa perception de l’espace dans lequel il évolue. SHIFT extended ne permettra pas au joueur de trouver son chemin comme dans un labyrinthe classique ; il devra user au mieux de cette capacité inattendue pour se frayer un chemin, à travers des niveaux conçus pour mettre sa logique à rude épreuve.

Le but d’un labyrinthe n’est pas forcément d’égarer, mais aussi de ralentir

Il suffit effectivement de se rappeler que le sujet 12378 est avant tout le cobaye d’une expérience. Le temps que vous réaliserez sera donc pris en compte et votre vivacité d’esprit sera votre meilleure arme. Faites vite car au terme de l’aventure, vos résultats seront suivis de près par l’annonce de votre sort en tant que sujet d’expérimentation…

SHIFT extended s’adresse donc à deux types de joueurs différents :

  • Ceux qui prendront plaisir à résoudre les casses têtes et grimper les niveaux un à un.
  • Ceux à la recherche d’un défi. La mesure du temps passé pour venir à bout de SHIFT extended rend désormais le scoring possible pour les joueurs les plus acharnés (L’une des nouveautés de cette version console!).

Images de SHIFT extended

SHIFT extended (image 1) SHIFT extended (image 2) SHIFT extended (image 3) SHIFT extended (image 4) SHIFT extended (image 5)

Vidéo de SHIFT extended

Informations complémentaires

Titre : SHIFT extended

Editeur : Zallag

Studio : Fishing Cactus et Armor Games

Plateformes : PSN

Date de sortie : 2010-12-00

A propos

A propos de Zallag
Fondé en 2009, Zallag est le premier éditeur de jeux vidéo spécialisé dans l’édition, la distribution et la promotion de jeux dématérialisés. Trois jeux sont actuellement en développement. Zallag est intéressé par toutes les plateformes actuelles (WiiWare™, Nintendo DSiWare™, XBOX Live, PlayStation Network, PC) et propose également des BD qui viennent enrichir l’univers de ses jeux.

A PROPOS DE FISHING CACTUS
Fishing Cactus est un studio de développement indépendant fondé en 2008 en Belgique. Spécialisé dans la création de jeux dématérialisés pour consoles et appareils mobiles (iPhone, iPad, XBLA, WiiWare™, PlayStation®Network, PSPTM), Fishing Cactus a pour but de développer des jeux proposant de nouvelles expériences sur chacune de ces plateformes

Votre avis sur SHIFT extended

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager