Menu
Logo Summoners War

Summoners War

Tournoi de Summoners War aux Etats-Unis


XBLA, iPhone, iPodT, iPad, Mobiles Android, Tablettes Android [ Com2us ]

Le jeu montre tout son potentiel en tant que sport électronique sur mobile

Summoners War

Un tournoi hors ligne de Summoners War s'est tenu le 24 juin dernier, lors de l'événement de sport électronique sur invitation organisé par Amazon Appstore : le "Mobile Masters Invitational 2017".

Alors que des milliers de visiteurs se sont pressés sur place pour assister à l'événement, la retransmission en direct sur la plateforme de streaming Twitch a également permis au public de profiter de cette atmosphère endiablée à travers le monde. Le streaming en direct du tournoi a atteint jusqu'à 35 000 visionnages (Top 5 de tous les streams sur Twitch ce jour-là). Quant à la rediffusion, elle a réuni plus de 17 000 spectateurs (au 27 juin KST), montrant une nouvelle fois la popularité de ce tournoi de sport électronique.

Il s'agissait du tout premier tournoi de sport électronique de grande ampleur organisé pour Summoners War aux Etats-Unis, avec un total de 8 joueurs qui se sont affrontés pour tenter de remporter une partie de la cagnotte totale de 25 000 USD. Le tournoi a duré plus de 6 heures puis s'est terminé sur une finale opposant les joueurs Fwa et KoopaTroopa787. Fwa est sorti vainqueur en étant le premier à obtenir 3 victoires d'affilée.

Le nouveau concept de compétition présenté à cette occasion a suscité des réactions très positives de la part des participants.

Dans ce tournoi à double élimination, les joueurs perdants avaient une chance d'être repêchés pour participer une nouvelle fois. Parmi les joueurs battus, ceux qui obtenaient le meilleur temps dans une épreuve de donjon se voyaient offrir une chance supplémentaire de continuer la compétition.

Un porte-parole de Com2us a annoncé : "Le tournoi organisé cette année aux Etats-Unis en partenariat avec Amazon nous a permis de renforcer d'autant plus la place de Summoners War en tant que jeu mobile de sport électronique au niveau mondial. Nous continuerons à redoubler d'efforts pour faire de Summoners War le jeu leader dans le monde de l'eSport."

Com2uS continuera par ailleurs à organiser des tournois hors-ligne en Asie (notamment en Corée du Sud), dans l'Est et l'Ouest des Etats-Unis, en Indonésie et à Taïwan, afin de renforcer encore davantage la présence de Summoners War dans le paysage des jeux pour mobile de sport électronique. Outre ces compétitions locales, Com2uS entend organiser un tournoi international qui aura lieu au second semestre 2017 et mettra en avant des jeux accessibles et de qualité, présents à l'échelle mondiale.

Images de Summoners War

Summoners War (image 1) Summoners War (image 2) Summoners War (image 3) Summoners War (image 4) Summoners War (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Summoners War

Editeur :

Studio : Com2us

Plateformes : XBLA, iPhone, iPodT, iPad, Mobiles Android, Tablettes Android

Date de sortie : 2014-00-00

Votre avis sur Summoners War

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager