Menu
Logo Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Yo-Kai Watch Wibble Wobble arrive sur Android et iOS


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles Android, Tablettes Android [ Level-5 ]
Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Level-5 Inc et NHN Playart sont fiers d'annoncer que l'univers de Yo-Kai Watch s'apprête à secouer les smartphones et les tablettes de l'Europe et la Russie. Après avoir rencontré un succès sans précédent au Japon, aux Etats Unis, au Canada et en Australie - avec plus de 10 millions de téléchargements à ce jour - Yo-Kai Watch Wibble Wobble et son savant mélange d'énigmes et de RPG arrivent en Europe et en Russie le 30 mars 2017, sur iOS et Android. Inspiré de la série animée à succès, l'application propose aux joueurs de combattre aux côtés de Jibanyan, Komasan et d'autres Yo-kai métamorphosés en adorables miniatures pour vaincre - et se lier d'amitié ! - avec des dizaines d'autres.

"Nous avons hâte de présenter cette version entièrement traduite de Yo-Kai Watch Wibble Wobble en Europe et en Russie - et de pouvoir partager l'histoire des Yo-kai avec le monde entier" commente Yukari Hayakawa, le COO de Level-5 abby. "2017 s'annonce comme une grande année pour Yo-Kai Watch en Europe et en Russie. Avec le lancement de Yo-Kai Watch Wibble Wobble et celui de Yo-Kai Watch 2 : Esprits farceurs et Yo-Kai Watch 2 : Fantômes bouffis sur Nintendo 3DS le 7 avril. L'application a déjà reçu 4,5 étoiles sur 5 au Japon et a rassemblé plus de 10 millions de joueurs à travers le monde à ce jour. Avec des personnages aussi attachants et un gameplay aussi amusant, nous sommes sûrs que la version européenne sera elle aussi un succès".

Le monde de Yo-Kai Watch

Un jour, alors qu'il cherchait des insectes dans les bois, un garçon tout à fait normal du nom de Nathan tombe sur un distributeur de capsules. Il ouvre une des capsules et libère Whisper, le Yo-kai majordome qui remet à Nathan un objet appelé la Yo-kai Watch. A l'aide de sa montre, seul Nathan est capable d'identifier et de voir les différents Yo-kai qui déambulent dans la ville pour jouer des tours à ses habitants. Les Yo-kai sont des créatures invisibles qui sont responsables de tous les petits tracas du quotidien. Vous avez soudainement besoin de courir aux toilettes ? Vos chaussettes disparaissent dans le sèchelinge ? Un besoin irrésistible de révéler un secret ? C'est certainement un Yo-kai qui en est la cause !

Avec l'aide de Jibanyan, un chaton Yo-kai paresseux mais mignon, Nathan et Whisper commencent à se lier d'amitié avec tout type de Yo-kai. A chaque fois que Nathan devient l'ami d'un Yo-kai, il reçoit un médaillon Yo-kai comme symbole cette nouvelle amitié. Grâce à ces médaillons, Nathan peut faire appel à ses amis Yo-kai pour l'aider à résoudre les petits problèmes des habitants de la ville de Granval.

Aperçu du jeu

Yo-Kai Watch Wibble Wobble est facile à prendre en main mais le maitriser demander de longues heures de pratique. Dans chaque combat, les joueurs doivent faire glisser leur doigt sur l'écran pour connecter les Globulles Yo-kai du même type afin de créer de plus gros Globulles. Une pression sur les gros Globulles permet d'infliger des dégâts aux Yo-kai ennemis qui attaquent à peu près toutes les 5 secondes. Plus le Globulle du joueur est gros, plus les dégâts infligés seront importants. La jauge d'Ebullition se remplit à mesure que les Globulles sont connectés pour déclencher le mode Ebullition qui permet aux joueurs de devenir invincibles pendant un court instant.

Quand un gros Globulle éclate, il libère parfois une Bonus Ball qui fait grossir tous les Globulles voisins pour encore plus de dégâts ! Eclater des Globulles identiques permet de faire augmenter la jauge de compétence et de débloquer un Amûltime qui déclenche des dégâts ou des points de vie. Une fois que la jauge est pleine, les joueurs peuvent lancer un Amûltime en appuyant sur un Yo-kai spécifique.

Mais vaincre des Yo-kai n'est que la moitié de l'aventure. Après chaque combat, les joueurs peuvent devenir amis avec les Yo-kai qu'ils ont vaincu. Ils peuvent même augmenter leurs chances de se lier d'amitié avec les Yo-kai ennemis en leur donnant des friandises juste avant le combat. Si les joueurs deviennent amis plusieurs fois avec le même Yo-kai, ils gagnent alors de précieux points de compétence. Lorsqu'un certain nombre de Yo-kai atteint, les joueurs peuvent faire appel à des Yo-kai légendaires extrêmement utiles et puissants ! Tous les Yo-kai amis peuvent être consultés dans la section Globulles Yo-kai du menu. Les joueurs peuvent y organiser et sélectionner stratégiquement les meilleurs Yo-kai pour leur formation. Une bonne organisation permet aux joueurs de recevoir des bonus supplémentaires pour leur compétitivité. Les statistiques des Yo-kai, leur description et leur Amûltimes sont également disponibles dans le Médallium Yo-kai.

Les joueurs peuvent gagner des Pièces-Y en participant à des missions quotidiennes, normales ou exceptionnelles. Les Pièces-Y sont très utiles dans l'univers Yo-kai Watch et permet d'acheter des objets, des pièces et des friandises à offrir aux Yo-kai. Avant de se lancer dans un combat, les joueurs doivent dépenser de l'Esprit qui se régénère également avec le temps. Les joueurs qui veulent acquérir plus de Pièces-Y et d'Esprit peuvent en acheter dans le jeu ou en obtenir en progressant dans la campagne.

Les joueurs ont la possibilité de partager leur code de profil unique et d'ajouter des amis pour leur envoyer quotidiennement de l'Esprit. Il est aussi possible de défier ses amis pour décrocher la première position du classement Yo-Kai Watch Wibble Wobble. Les joueurs de Yo-Kai Watch Wibble Wobble peuvent également sauvegarder jusqu'à trois profils différents sur un seul appareil. Les familles qui partagent le même appareil peuvent donc avoir des sauvegardes différentes pour chaque fan de Yo-Kai Watch. Ainsi les parents et leur bout de chou peuvent joueur chacun à leur rythme, ne rien rater du jeu et se disputer le meilleur score !

Caractéristiques principales

  • Connectez et éclatez : faites glisser les Globulles du même type pour les connecter et former un Globulles plus gros. Plus vous en connectez, plus vite vous remplissez votre jauge d'Ebullition !
  • Amis et collection : venez à bout de vos ennemis, devenez leur ami et ajoutez-les à votre collection de Globulles.
  • Stratégie : mettez en place la meilleure combinaison de Globulles pour votre formation pour des bonus supplémentaires.
  • Amûltime : remplissez votre jauge de compétence pour déclencher de puissants Amûltimes et éliminer vos ennemis.
  • Mode Ebullition : remplissez votre jauge d'Ebullition et entrez en mode Ebullition pour devenir invincible durant quelques instants.
  • Progression : gagnez de l'expérience et augmentez votre niveau Globulle pour des dégâts plus importants et de meilleures statistiques.
  • Missions : complétez des missions existantes ou nouvelles pour gagner des Pièces-Y et des objets.
  • Bingo-kai : utilisez vos Pièces-Y et tentez votre chance au Bingo-kai
  • Explorez : traversez de nouveaux niveaux en explorez un monde remplit de Yo-kai
  • Evénements : participez à de nouveaux événements tous les mois pour des niveaux et des objets exclusifs.
  • Médaillons : scannez vos médaillons Yo-kai pour obtenir des objets cosmétiques
  • Social : ajoutez des amis et disputez-vous la première place du tableau des scores !

Prix et disponibilité

Yo-Kai Watch Wibble Wobble sera disponible gratuitement au téléchargement en France, au Royaume Uni, en Italie, en Espagne et en Russie dès le 30 mars 2017.

Vidéo de Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Informations complémentaires

Titre : Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Editeur : Level-5

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles Android, Tablettes Android

Date de sortie : 2017-03-30

Votre avis sur Yo-Kai Watch Wibble Wobble

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager