Menu
Logo The Guild 3

The Guild 3

The Guild 3 : les enjeux politiques et les procès


PC [ THQ Nordic - GolemLabs Studios ]
The Guild 3

Dans The Guild 3, les joueurs prennent le contrôle. Ils peuvent choisir sur quels aspects révolutionnaires et complets du jeu ils peuvent se concentrer. Après avoir acquis une base financière solide, The Guild 3 permet aux joueurs de mettre leur système économique en mode "automatique" pour ainsi se concentrer sur des questions politiques, de pouvoir, d'influence et de richesses.

La politique et les procès sont des éléments déjà connus des précédents titres The Guild. Ils ont ainsi inspiré ces mêmes concepts que l'on retrouve dans The Guild 3, mais ces derniers ont été simplifiés tout en se complexifiant dans leur manière d'impacter le gameplay du jeu.

Cabinets politiques et tribunaux

Basés sur une structure pyramidale, les cabinets politiques ont des règles simples : chaque cabinet travaille à la demande du cabinet au-dessus et lorsqu'une place se libère, les personnes de bonne famille peuvent postuler. Ceux dont la position actuelle est supérieure à celle du cabinet vacant vont alors voter pour élire le prochain propriétaire.

Dans le jeu, les procès ont la même dynamique que les élections. Trois juges président et votent la sentence pour le crime commis, allant de l'acquittement à la peine de mort. L'issue du procès est déterminée par la moyenne des votes, et suivant votre niveau d'influence (si deux des juges ont pu être corrompus par exemple), votre condamnation sera allégée.

Opinion publique

Une des composantes capables de véritablement changer l'issue des élections et des procès dans The Guild 3 réside dans la notion d'opinion publique. Cette époque était marquée par l'émergence de l'Humanisme qui balayera plus tard l'Europe et le reste du monde. Pour la toute première fois, la noblesse se voit dans l'obligation de tendre une oreille attentive à ce que le peuple a à dire.

Bien que la population n'ait pas son mot à dire dans les affaires politique de la cité, ils ont tout de même leur avis sur la question. Si vous êtes un personnage populaire et que vous êtes accusé d'un crime par exemple, le peuple le saura, vous accordant plus de chances d'avoir son soutien.

Si par exemple les juges ou des ennemis politiques du personnage optent pour une sentence très sévère pour un petit crime, le peuple peut penser qu'il y a là une grave injustice et ainsi se retourner contre les juges.

Pouvoir et autorité

Plusieurs positions politiques sont possibles (moins cependant si votre cité est plus petite) et séparées en chambres. Même si vous êtes élu à un seul poste à la fois, vous pouvez également influencer jusqu'à un certain niveau d'autres chambres, en plaçant un membre de votre famille par exemple. Mais attention à ne pas déclencher les foudres de l'opinion publique. Si le peuple suspecte que le système est corrompu, il peut se retourner contre vous.

Cela provoque des jeux de pouvoirs et ce pour chaque poste, vous incitant à vous accrocher aux cabinets en plaçant le maximum de personnes possible à différents postes. Cela vous permet également de grimper les échelons, tout en fermant et ouvrant des opportunités sur votre chemin. Pour les joueurs qui atteignent de très hauts niveaux de pouvoir, ce système crée des situations complexes où il n'est pas possible de régner avec une main de fer puisque le peuple peut se révolter et s'en prendre à vos biens mais aussi à vous. Vous devez donc travailler de concert à plusieurs niveaux, et au moins donner l'impression de prendre en considération l'opinion publique.

Bien sûr, l'opinion publique est quelque chose qui peut être facilement changée grâce à quelques scandales bien placés !

Caractéristiques du jeu

  • Système d'IA : la nouvelle intelligence artificielle de The Guild 3 est évolutive, tributaire des six systèmes de trait. Avec cette IA, les schémas comportementaux évoluent grâce à leur capacité inhérente à s'adapter à chaque besoin ou désir.
  • Les sociétés : découvrez des sociétés connues et secrètes, telles que les francs-maçons et la Guilde des Alchimistes !
  • Une rejouabilité incroyable : grâce à l'IA et aux événements générés de façon aléatoire, chaque scénario offre une expérience de jeu différente.
  • Un multijoueur allant jusqu'à 16 participants via internet et/ou en LAN : personnalisez le mode multijoueur et connectez-vous avec d'autres joueurs de The Guild 3, peu importe où vous avez acheté le jeu.
  • Un éditeur de carte : créez et partagez des cartes avec la communauté, et piochez parmi un choix grandissant de scénario.

Images de The Guild 3

The Guild 3 (image 1) The Guild 3 (image 2) The Guild 3 (image 3) The Guild 3 (image 4) The Guild 3 (image 5) The Guild 3 (image 6) The Guild 3 (image 7) The Guild 3 (image 8) The Guild 3 (image 9)

Informations complémentaires

Titre : The Guild 3

Editeur : THQ Nordic

Studio : GolemLabs Studios

Plateformes : PC

Date de sortie : 2017-00-00

Votre avis sur The Guild 3

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager