Menu
Logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les infos en direct de l'E3


3DS [ Nintendo ]

De nouvelles informations ont été révélées aujourd'hui lors du Nintendo Treehouse: Live @ E3, dont un premier regard sur la Bataille Royale

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Aujourd'hui, lors du Nintendo Treehouse: Live @ E3, de nouvelles informations et fonctionnalités ont été révélées pour les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune, prochainement disponibles exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Trois nouveaux Pokémon ont été officiellement annoncés : Picassaut, Manglouton et Larvibule, que les joueurs auront le plaisir de découvrir au cours de leurs aventures dans la région d'Alola.

Le premier de ces nouveaux Pokémon, Picassaut, le Pokémon Pivert, est de type Normal et Vol. Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même briser des rochers. Il peut aussi attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles s'encastrent dans des troncs d'arbre. Ce Pokémon aime collectionner de petits objets brillants et les cacher dans son stock de nourriture.

Le deuxième de ces nouveaux Pokémon est Manglouton, le Pokémon Patrouille. Ce Pokémon de type Normal est connu pour son appétit insatiable et sa tendance à devenir très grognon lorsqu'il a faim. Son estomac occupe l'essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu'il a constamment faim. Certains Manglouton sont dotés d'un talent qu'aucun Pokémon découvert jusqu'à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature : il lui permet d'infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d'un combat.

Le troisième et dernier nouveau Pokémon révélé est Larvibule, le Pokémon Larve. Ce Pokémon Insecte utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il utilise les fils qu'il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d'arbre et gagner en mobilité.

La présentation en direct de Nintendo Treehouse a également révélé l'apparition d'un tout nouveau format de combat dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : la Bataille Royale. Dans les précédents jeux Pokémon, les formats de combat opposaient généralement deux joueurs. Mais avec le nouveau système proposé par la Bataille Royale, c'est quatre joueurs qui s'affrontent dans une véritable mêlée. Chaque Dresseur choisit trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. L'affrontement se termine aussitôt qu'un des Dresseurs n'a plus de Pokémon en état de se battre. Les joueurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu'ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement. Ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies afin de prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon il est le plus judicieux d'attaquer pour finir vainqueur.

De nouvelles informations sur la prochaine distribution de Magearna ont également été dévoilées. Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans. Il a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Au centre de sa poitrine se trouve l'Animacœur, une forme de vie artificielle créée en rassemblant l'énergie vitale de Pokémon. Magearna est doté d'Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre et qui augmente l'Attaque Spéciale de Magearna d'un niveau à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. sur le terrain.

Une autre fonctionnalité inédite apportée par Pokémon Soleil et Pokémon Lune est le Scanner QR. Grâce à lui, les Dresseurs pourront attraper Magearna, le Pokémon fabuleux, en scannant un QR Code spécial qui sera distribué en Europe ultérieurement. Plus d'informations à ce sujet seront dévoilées prochainement.

Un nouveau secret de Solgaleo et Lunala, les Pokémon légendaires qui apparaissent sur les jaquettes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, a également été révélé. Lorsque leurs véritables forces se déchaînent, ils entrent respectivement dans leur Phase Soleil Levant et leur Phase Pleine Lune. Sous cette apparence, ils brillent d'une lumière éblouissante.

Vidéo de Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Informations complémentaires

Titre : Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Editeur : Nintendo

Studio :

Plateformes : 3DS

Date de sortie : 2016-11-23

Votre avis sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager