Menu
Logo Motorsport Manager

Motorsport Manager

Motorsport Manager : Sans tactique, la puissance n'est rien


Mac, PC [ SEGA - Playsport Games ]

Affuter sa stratégie. Redéfinir les règles. Construire sa légende

Motorsport Manager

La ceinture est bouclée. Le moteur ronronne. Motorsport Manager, piloté par Playsport Games et propulsé par SEGA Europe Ltd, débarquera en trombe sur PC dès le mois de septembre prochain. Suite au succès du jeu éponyme sur mobiles iOS et Android – l’un des mieux notés sur les deux supports – son développeur Playsport a mis les mains dans le cambouis pour cette nouvelle version, entièrement repensée pour tirer parti de la puissance des PC sous Windows, Mac et Linux. Motorsport Manager, c’est la possibilité de construire sa propre écurie dans le monde impitoyable du sport automobile : engager des pilotes, découvrir et maitriser de nouvelles technologies ou encore décider des tactiques de course font partie des nombreuses décisions à prendre au quotidien, dans cet univers dynamique et incertain. L’objectif est évidemment de mettre la concurrence dans le rétroviseur.

Dans le monde persistant de Motorsport Manager, tout va à cent à l’heure. Les équipes, les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens défilent, et libre au joueur de les embaucher, de les renvoyer et de les affronter dans le but d’arracher sa place au panthéon du sport automobile. On profite de la présaison pour construire son bolide, grâce aux innombrables options de design et de performances permettant de concevoir la meilleure voiture possible, mais aussi de l’adapter aux conditions spécifiques de certaines courses. Les bons résultats permettent l’amélioration des performances de l’automobile, et rapprochent un peu plus le joueur de son objectif avoué : devenir une légende.

Le travail paie, et tous les efforts accomplis en coulisse se concrétisent sur la piste grâce au rendu impressionnant du moteur 3D, spécifiquement conçu pour un rendu des courses exemplaires et riches en sensations. L’immersion est à son comble dans le paddock durant les entrainements, essais libres et qualifications qui rythment un week-end de compétition, sans oublier la course reine à suivre et à analyser dans son intégralité. Les microdécisions différencient les bons managers des tacticiens d’exception, et c’est à cet instinct de gestion que Playsport Games fait appel avec Motorsport Manager. Il est même possible de voter les changements de règlement d’une année sur l’autre, et ainsi façonner l’avenir de la discipline. Qui aura ce qu’il faut pour permettre à son pilote de voir un maximum de drapeaux à damier ?

«En tant que fans de sports automobiles, nous avons attendu un jeu comme celui-là pendant longtemps. C’est dans l’optique de combler ce manque que nous avons conçu Motorsport Manager sur mobile » explique Christian West, fondateur et CTO de Playsport Games. «Nous souhaitons maintenant placer la barre encore plus haut pour la version PC de Motorsport Manager, notamment avec des améliorations de gameplay à la pelle offrant une profondeur de jeu inégalable. Avec l’aide de SEGA, nous sommes impatients de livrer notre vision du management automobile, qui ne manquera pas d’interpeler et de ravir les amateurs de cette noble discipline. »

«La croissance de Playsport Games est exponentielle depuis la sortie de Motorsport Manager sur mobile en 2014, passant, grâce au travail de Christian West, d’un studio composé d’une seule personne à une équipe de 14 développeurs de talent, en seulement deux ans. » confie John Clark, VP of Commercial Publishing pour SEGA Europe. «L’annonce de Motorsport Manager sur PC souligne l’ambition de Playsport Games d’offrir aux fans de sports automobiles le jeu de gestion qu’ils méritent, mais également celle de SEGA de poursuivre sa collaboration avec de nouveaux studios pour mijoter les franchises inédites qui collent à notre mantra : la qualité sans compromis. »

Images de Motorsport Manager

Motorsport Manager (image 1) Motorsport Manager (image 2) Motorsport Manager (image 3) Motorsport Manager (image 4) Motorsport Manager (image 5) Motorsport Manager (image 6)

Vidéo de Motorsport Manager

Informations complémentaires

Titre : Motorsport Manager

Editeur : SEGA

Studio : Playsport Games

Plateformes : Mac, PC

Date de sortie : 2016-09-01

Votre avis sur Motorsport Manager

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager