Menu
Logo Fable III : Kingmaker

Fable III : Kingmaker

Avec 'Fable III : Kingmaker', la guerre entre royalistes et rebelles débarque à Paris


Xbox 360 [ Microsoft - Lionhead Studios ]

Microsoft annonce un nouveau jeu mobile avec géolocalisation inspiré de 'Fable III', disponible dès aujourd'hui

Fable III : Kingmaker

Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement de "Fable III : Kingmaker", un jeu mobile résolument novateur : grâce à ses fonctions de géolocalisation, il convie les fans européens de “Fable III” à conquérir un territoire aux proportions épiques, avec de l’or à la clé.

Que vous fassiez partie des fervents loyalistes ou au contraire des rebelles déterminés à libérer Albion de son tyrannique souverain, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel pour soutenir votre cause. L'application mobile "Fable III : Kingmaker" vous permet de revendiquer un territoire (inoccupé ou adverse) au nom de votre faction, en marquant son emplacement et en plantant un drapeau virtuel à l'aide de la fonctionnalité GPS de votre smartphone.

La faction qui possède le plus de drapeaux dans un territoire en prend le contrôle : il change alors de couleur pour indiquer son appartenance rebelle ou royaliste. Votre participation aux conquêtes de votre camp sera récompensée par des “pièces d'or” dans le jeu, que vous pourrez transférer dans le jeu complet "Fable III" sur Xbox 360* dès son lancement européen le 29 octobre prochain.

Cet "or" peut servir à améliorer votre personnage et à faire des achats dans le jeu, que ce soit pour vous offrir une épée de cristal ou un imposant manoir. Bref, de quoi se constituer un petit pécule pour aborder "Fable III" dans les meilleures conditions dès sa sortie ce mois-ci ! Et si vous êtes d'ores et déjà décidé à courtiser la gloire, vous pourrez trouver des coffres regorgeant de "pièces d'or" à divers emplacements de la carte.

Comme le souligne Peter Molyneux, directeur créatif chez Microsoft Games Studios Europe, «C'est une idée formidable de pouvoir gagner de l'or utilisable dans Fable III en partant à la conquête de territoires. Non seulement Kingmaker innove, mais il rassemble également toute une communauté autour de "Fable III" et de la Xbox 360. »

Pour Chris Lewis, Vice-Président du groupe Interactive Entertainment Business chez Microsoft EMEA, «"Fable III : Kingmaker" fait de votre ville le théâtre d'une grande bataille en ligne. Nous cherchons en permanence à sublimer nos jeux et nous sommes très impatients de voir les fans de Fable envahir les rues d'Europe dans "Fable III : Kingmaker." »

Disponible au Royaume-Uni, en France, Allemagne, Espagne, Italie, Suède ainsi qu'aux Pays-Bas, "Fable III : Kingmaker" sera disponible sur Windows Phone 7, le seul téléphone qui vous permet de jouer sur Xbox LIVE, dès sa sortie européenne en fin d’année. À partir du lundi 4 octobre, l'application sera déployée en téléchargement gratuit** sur de nombreuses plateformes totalisant plus de 60 périphériques***. Pour obtenir de plus amples informations sur la compatibilité avec votre smartphone, rendez-vous sur le site officiel.

Fable III” sur Xbox 360 sera disponible chez tous les revendeurs dès le 29 octobre, mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur le site. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Xbox sur le site.

Images de Fable III : Kingmaker

Fable III : Kingmaker (image 1) Fable III : Kingmaker (image 2) Fable III : Kingmaker (image 3) Fable III : Kingmaker (image 4) Fable III : Kingmaker (image 5) Fable III : Kingmaker (image 6) Fable III : Kingmaker (image 7)

Vidéo de Fable III : Kingmaker

Informations complémentaires

Titre : Fable III : Kingmaker

Editeur : Microsoft

Studio : Lionhead Studios

Plateformes : Xbox 360

Date de sortie : 2010-10-29

A propos

A propos de la Xbox 360
La Xbox 360 est la console de référence en matière de jeux vidéo et de divertissement. Avec l’arrivée en fin d’année de "Kinect", la Xbox 360 va transformer définitivement l’univers du jeu et du divertissement – sans manette. Aucun autre service ne propose la qualité et la variété du catalogue de jeux et de divertissements de la Xbox 360. Véritable centre numérique du foyer, la Xbox 360 associe la richesse du contenu à un réseau social en ligne qui offre une expérience de divertissement sans limite et qui peut être partagée à la maison ou à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.xbox.com

A propos du Xbox LIVE
Le Xbox LIVE rassemble 20 millions de membres à travers 26 pays autour du divertissement qu’ils aiment. Jamais autant de divertissements n’ont été accessibles aussi facilement depuis son salon. Le Xbox LIVE est également un réseau social unifié qui réunit vos amis où qu’ils soient – dans votre salon ou à l’autre bout du monde. Pour plus d’information sur le Xbox LIVE, rendez-vous à l’adresse : http://www.xbox.com/fr-FR/live

À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

À propos de PédaGoJeux
Le site PédaGoJeux est né de la volonté de plusieurs partenaires institutionnels, professionnels et associatifs de créer un site d'information de référence sur les jeux vidéo et leurs usages : la Délégation interministérielle à la Famille, la Délégation aux Usages de l’Internet, Internet Sans Crainte, le Forum des droits sur l’internet, l’Union Nationale des Associations Familiales, Action Innocence, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, Microsoft, Bayard Jeunesse et JeuxOnLine. Il répond à deux objectifs : d'une part, sensibiliser le grand public sur les enjeux de la protection de l'enfance et sur le bon usage des jeux vidéo ; d'autre part, fournir aux parents et aux éducateurs une approche pédagogique autour des problématiques soulevées par le jeu vidéo. Le site a été lancé le 15 décembre 2008 en présence du secrétaire d’État chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique et avec le soutien du ministère de la Famille.

Notes et références

Remarques :
* Une pièce d'or dans "Fable III: Kingmaker" vaut une pièce d'or dans "Fable III", sous réserve d'adhésion aux conditions générales d'utilisation.
** "Fable III: Kingmaker" est une application gratuite pour téléphone mobile, disponible en téléchargement. Votre opérateur est susceptible de vous facturer des frais lors du téléchargement ou de l'utilisation de l'application.
***Le déploiement sur téléphones portables commencera le 4 octobre.
Disponible sur Android et Nokia Symbian le 4 octobre
Disponible sur Apple iPhone le 6 octobre
Disponible sur Windows Phone 7 dès le lancement du périphérique mobile en Europe

Votre avis sur Fable III : Kingmaker

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager