Menu
Logo Elite : Dangerous

Elite : Dangerous

Frontier Developments annonce qu'Elite: Dangerous sera compatible avec SteamVR


PC, PC online [ Frontier Developments ]

La compatibilité avec le HTC Vive sera disponible pour les fêtes de fin d'année en tant que mise à jour gratuite pour l'incontournable Space Opera massivement multijoueurs

Elite : Dangerous

Frontier Developments plc (AIM: FDEV) annonce aujourd'hui que la version PC de son Space Opera massivement multijoueurs, Elite: Dangerous, sera compatible avec SteamVR et le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Le casque HTC Vive sera le tout premier casque de réalité virtuelle disponible pour le grand public, et il sera possible de jouer avec sur la version PC d'Elite: Dangerous dès le lancement via une mise à jour gratuite disponible au moment des fêtes de fin d'année.

Cette compatibilité avec SteamVR marque la dernière étape pour Frontier Developments dans sa volonté de fournir des expériences de réalité virtuelle immersives et haute résolution.

"Nous sommes heureux d'annoncer la compatibilité avec SteamVR comme étant une partie intégrante dans le développement d'Elite: Dangerous," déclare Jonny Watts, Directeur créatif chez Frontier Developments. "En décembre 2013, nous figurions parmi les premiers à soutenir la réalité virtuelle avec notre jeu triple A, et selon moi, explorer, négocier et combattre dans Elite: Dangerous et sa représentation de la Voie Lactée à échelle 1.1 reste une expérience de réalité virtuelle inégalée. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Valve pour qu'Elite: Dangerous soit compatible avec HTC Vive, et nous sommes ravis de la qualité de ce que nous avons réussi à accomplir."

"Frontier avec son jeu Elite: Dangerous est un excellent exemple d'équipe ayant tiré parti de la souplesse offerte par Vive et SteamVR," déclare Chet Faliszek de Valve. "Casque sur la tête, les joueurs embarquent pour une expérience intergalactique incroyable, et nous sommes impatients de présenter cela pour la première fois sur Vive à l'EGX."

Les visiteurs de l'EGX qui se tiendra à Birmingham du 24 au 27 septembre pourront jouer à Elite: Dangerous avec le HTC Vive sur leurs stands respectifs.

Une semaine de promotion exceptionnelle !

Afin de célébrer cette annonce, les versions PC et Mac d'Elite: Dangerous bénéficient d'une réduction de -40% de leur prix habituel sur FrontierStore.net et Steam. Du 21 au 28 septembre, Elite: Dangerous est disponible pour 22,49€ !

Toutes les versions PC d'Elite: Dangerous seront mises à jour pour être compatibles avec SteamVR et ce gratuitement pendant les fêtes de fin d'année.

Annonce du programme Mayhem

Les nouveaux joueurs d'Elite: Dangerous sont invités à rejoindre les joueurs existants lors de l'événement communautaire "Elite: Dangerous Mayhem" qui commence dès aujourd'hui et ce pendant 2 semaines.

Tous les joueurs bénéficieront d'un accès anticipé à la "Gamma ouverte" d'Elite: Dangerous 1.4 CQC (Close Quarters Combat Championship) et seront invités à participer à une série d'événements compétitifs et coopératifs sur la plateforme de test. L'évènement sera disponible en live stream sur Twitch.tv/EliteDangerous.

L'extension gratuite 1.4 CQC lancée en octobre sur PC, Mac et Xbox One, introduit un mode de jeu de type Arène en PVP. Les CQC s'accompagnent de 3 types de jeux, Capture de drapeau, Match à mort et match à mort par équipe (4v4), et de nouvelles fonctionnalités et améliorations utilisables en jeu.

Informations complémentaires

Titre : Elite : Dangerous

Editeur : Frontier Developments

Studio :

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Elite : Dangerous

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager