Menu
Logo Pokémon GO

Pokémon GO

Pokémon GO permet aux joueurs de tous les attraper dans le monde réel


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Nintendo - Niantic, Inc ]

Pokémon, Niantic et Nintendo s'allient pour créer un nouveau jeu Pokémon pour mobile dont le lancement est prévu en 2016

Pokémon GO

The Pokémon Company, Niantic, Inc. et Nintendo Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour le développement d'un nouveau projet pour appareils portables appelé Pokémon GO. Ce jeu mobile novateur encouragera les fans à chercher des Pokémon dans le monde réel. Pokémon GO sera disponible en téléchargement sans frais sur l'App Store et Google Play en 2016.

Dans le passé, les jeux vidéo Pokémon ont déjà utilisé des endroits réels, telles les régions japonaises Hokkaido et Kanto, ou encore New York et Paris, comme inspiration pour les régions imaginaires dans lesquelles les jeux se déroulent. Grâce à Pokémon GO, les joueurs pourront découvrir, attraper, échanger et combattre des Pokémon dans le monde réel en utilisant leurs données de localisation. L'expérience de jeu Pokémon GO dépasse les limites de l'écran du téléphone : les joueurs exploreront leur environnement, leur région et le monde entier pour découvrir des Pokémon avec leurs amis et d'autres joueurs. Jun'ichi Masuda de Game Freak Inc., directeur de la série de jeux vidéo Pokémon, participe également au projet. Il s'assure actuellement que les éléments au cœur de l'expérience Pokémon soient présents dans Pokémon GO, et développe de nouvelles idées de gameplay et des moyens de connecter ce projet avec la série principale de jeux vidéo Pokémon. Il sera possible de procéder à des achats au sein de l'application.

«Notre challenge était de développer un grand jeu pour smartphones qui exprimerait les valeurs au cœur de Pokémon », a confié Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company. «Pokémon GO est notre réponse à ce challenge ».

«Pokémon GO est une combinaison extraordinaire de la plate-forme de jeu dans le monde réel de Niantic et de l'une des franchises les plus adulées de la culture populaire », a déclaré John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, Inc. «Notre partenariat avec The Pokémon Company et Nintendo représente un pas de géant pour le jeu dans le monde réel et permettra aux joueurs de tirer parti de la technologie pour explorer le monde et rencontrer les gens autour d'eux. »

Les joueurs pourront enrichir leur expérience Pokémon GO en utilisant un appareil novateur appelé le Pokémon GO Plus, même lorsqu'ils ne regarderont pas leur téléphone portable. Appuyer sur un bouton du Pokémon GO Plus permet d'effectuer des actions de jeu simples, comme capturer un Pokémon. Développé et fabriqué par Nintendo Co., Ltd., le Pokémon GO Plus se connectera aux téléphones via Bluetooth, et indiquera aux joueurs certains événements, tels que l'apparition d'un Pokémon à proximité, en vibrant et clignotant.

Pokémon GO est développé par Niantic, Inc. Start-up fondée au sein de Google par le co-créateur de Google Earth John Hanke, Niantic s'est rendu célèbre en créant Ingress, un jeu pour téléphones portables qui utilise la réalité augmentée et la technologie GPS pour donner une envergure mondiale à un récit de SF. L'application a déjà été téléchargée plus de 12 millions de fois dans le monde.

Images de Pokémon GO

Pokémon GO (image 1) Pokémon GO (image 2)

Vidéo de Pokémon GO

Informations complémentaires

Titre : Pokémon GO

Editeur : Nintendo

Studio : Niantic, Inc

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2016-00-00

Votre avis sur Pokémon GO

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager