Menu
Logo FIFA 16

FIFA 16

EA Sports dévoile FIFA Ultimate Team Draft – une nouvelle façon de jouer à FIFA 16


PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One [ Electronic Arts ]

EA SPORTS FIFA 16 apporte des innovations et encore plus de richesse à ses modes de jeu les plus prisés

FIFA 16

Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui qu'EA SPORTS FIFA 16*, élu meilleur jeu de sport à l'E3 2015, allait proposer de Nouvelles façons de jouer à ses deux modes les plus prisés, à savoir FIFA Ultimate Team (FUT) et le mode Carrière. En effet, FIFA Ultimate Team s'enrichit désormais du mode FUT Draft, une toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de tester leurs talents de bâtisseur d'équipe et d'évoluer avec les meilleurs footballeurs de la planète. De plus, cette saison, le mode Carrière présente deux des options les plus demandées par les utilisateurs : d'une part les compétitions d'intersaison, et de l'autre l'Entraînement des joueurs, qui apportera encore plus de richesse et de réalisme aux carrières virtuelles d'entraîneur ou de joueur professionnel.

Avec FIFA Ultimate Team Draft, les utilisateurs peuvent disputer, en solo ou en ligne**, une compétition à élimination directe sur quatre matchs pour remporter des récompenses. Plus les victoires s'enchaînent et plus les récompenses à utiliser pour son club FUT deviennent importantes. Une fois que les utilisateurs participent à la Draft en utilisant des crédits virtuels, des Points FIFA ou un jeton Draft, ils doivent choisir l'un des cinq dispositifs proposés, puis désigner un capitaine et enfin attribuer les 23 autres postes de leur équipe avec, pour chaque poste, un choix à faire parmi cinq joueurs. Avant de pouvoir disputer des matchs, il faudra faire des choix en privilégiant la qualité technique des joueurs, mais aussi le collectif. Découvrez le mode FUT Draft en action en regardant deux anciens footballeurs anglais, Jamie Carragher et Gary Neville, essayer ce mode de jeu ici.

"Cette saison, nous proposons un niveau de richesse et d'innovations encore jamais atteint dans la franchise en offrant aux utilisateurs de nouvelles façons de jouer aux modes Carrière et Ultimate Team, mais aussi en proposant douze équipes féminines internationales", a indiqué David Rutter, vice-président et Producteur Exécutif d'EA SPORTS FIFA. "Nous pensons que les utilisateurs seront tout aussi ravis de découvrir ces nouvelles façons de jouer que la jouabilité de FIFA 16. En faisant essayer le jeu un peu partout dans le monde, nous avons eu beaucoup de commentaires positifs sur son équilibre et sa richesse."

Avec FIFA 16, l'Innovation est partout en termes de jouabilité avec notamment les Dribbles sans contact et la Finition chirurgicale, deux nouveautés qui offrent la possibilité de créer des moments magiques en attaque. Pour un meilleur équilibre avec les attaquants, les défenseurs se déplacent désormais comme une unité avec de nouveaux placements. De plus, leurs déplacements ont été améliorés avec 25 innovations qui leur permettent de rester au contact des attaquants et de renforcer la confiance en défense. Mais la plus grosse innovation a sans conteste été apportée au milieu de terrain, là où les matchs se gagnent et se perdent. FIFA 16 encourage notamment les utilisateurs à prendre le Contrôle au milieu de terrain grâce au Jeu de passes intelligent et à l'Intelligence de l'interception, deux fonctionnalités révolutionnaires qui rendent la lutte pour la possession du ballon et l'équilibre du jeu encore plus gratifiants. Le comportement des gardiens a été également amélioré avec de nouvelles animations sur les arrêts et un placement plus réaliste.

Le contenu narratif de FIFA 16 est encore plus riche avec de nombreuses heures de commentaires, l'apparition de nouveaux commentateurs en allemand et en russe et l'ajout de plus de 900 véritables chants de supporters enregistrés dans des stades du monde entier. Le BORRUSSIA-PARK de Mönchengladbach, El Monumental de Buenos Aires et le CenturyLink Field de Seattle font partie des neuf nouveaux stades présents dans FIFA 16, portant ainsi à plus de 70 le nombre d'enceintes proposées dans le jeu . La Bundesliga allemande fait également l'objet d'une présentation similaire aux retransmissions télé avec notamment l'incrustation de graphiques, de la composition des équipes et d'analyses sur les joueurs.

FIFA Ultimate Team offre également une présentation digne des retransmissions télé pour apporter encore plus de réalisme dans les matchs. Grâce à leurs interventions dites dynamiques, les commentateurs réagissent dans FUT aux statistiques et à l'historique des clubs. FIFA 16 voit également l'arrivée du Collectif Légendes qui renforce les liens collectifs entre les joueurs de légende et les autres membres d'un club. Huit nouvelles Légendes font également leur apparition dans FIFA Ultimate Team, uniquement sur Xbox.

Dans le mode Carrière, grâce aux compétitions d'intersaison, les entraîneurs peuvent augmenter leur budget transferts et bien préparer physiquement leurs joueurs aux nombreuses échéances de la saison à venir. Ils pourront ainsi sélectionner trois compétitions parmi les neuf proposées à l'intersaison avant de se plonger dans leur championnat national. L'Entraînement des joueurs est également un outil précieux pour la progression des jeunes joueurs et des titulaires entre les matchs. Les utilisateurs auront à leur disposition un éventail de plus de 30 exercices qu'ils pourront proposer à un maximum de cinq joueurs pour améliorer plus rapidement leur niveau. Cela ouvre de nouvelles possibilités en termes de jeu, surtout pour les entraîneurs qui cherchent à faire progresser leurs jeunes talents afin de les transférer dans d'autres clubs.

Le tout nouvel Entraîneur FIFA Trainer permet à chacun d'Améliorer son niveau de jeu grâce à un nouveau système d'entraînement optionnel intégré qui utilise le contexte d'un match pour proposer des options à l'utilisateur. Ces options évoluent parallèlement au niveau de l'entraîneur qui peut être ajusté automatiquement ou manuellement.

FIFA 16 innove dans toutes les zones du terrain et propose une expérience équilibrée, réaliste et passionnante. Les utilisateurs qui précommandent*** FIFA 16 peuvent choisir entre les éditions Standard, Deluxe et Super Deluxe. L'édition Super Deluxe propose jusqu'à 40 packs FIFA Ultimate Team Jumbo Premium Or, trois joueurs de prêt FIFA Ultimate Team pour cinq matchs chacun et deux nouvelles célébrations de but issues du catalogue EA SPORTS Football Club.

Images de FIFA 16

FIFA 16 (image 1) FIFA 16 (image 2) FIFA 16 (image 3) FIFA 16 (image 4) FIFA 16 (image 5) FIFA 16 (image 6) FIFA 16 (image 7) FIFA 16 (image 8) FIFA 16 (image 9)

Informations complémentaires

Titre : FIFA 16

Editeur : Electronic Arts

Studio :

Plateformes : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Date de sortie : à définir

Notes et références

*Toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes sur toutes les plateformes.
**Connexion Internet et compte Origin requis. Vous devez avoir plus de 16 ans pour créer un compte.
***Des resttrictions s'appliquent. Voir https://www.easports.com/fr/fifa pour de plus amples détails.

Votre avis sur FIFA 16

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager