Menu
Logo WildStar

WildStar

Carbine dévoile le nouveau raid à 20 joueurs de WildStar : la Cellule d'initialisation Y-83


PC online [ Ncsoft - Carbine Studios ]
WildStar

NCSOFT et Carbine Studios sont fiers de dévoiler aujourd’hui la Cellule d’initialisation Y-83, le nouveau raid à 20 joueurs pour WildStar qui fera son apparition avec la mise à jour DÉPLOIEMENT : Nexus. Tom Cassera (Systems Designer) présente en détails ce nouveau raid dans un article rédigé pour le site officiel de WildStar. «Contrairement aux autres raids du jeu, il ne sera pas nécessaire de terminer un processus d'Affinité pour se lancer dans Cellule d'initialisation Y-83, » déclare Tom Cassera, «nous avons toutefois tenu à intégrer une sorte d'introduction à ce raid, que nous appelons le prologue. Ce prologue est une suite de quêtes facultative d'Infection, qui mène les joueurs au dilemme autour duquel s'articule le nouveau raid. ».

Au coeur de la Cellule d'initialisation Y-83

Ici Tom Cassera, concepteur systèmes, plus connu sur les forums et les réseaux sociaux sous le pseudo de Hildogen. Je suis concepteur de donjons et de raids sur WildStar. Maintenant que les présentations sont faites, parlons de ce qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir, Cellule d'initialisation Y-83, notre futur raid à 20 joueurs, qui diffère légèrement de ce que nous avons fait jusque-là pour les raids.

Prologue

Contrairement aux autres raids du jeu, il ne sera pas nécessaire de terminer un processus d'Affinité pour se lancer dans Cellule d'initialisation Y-83. Nous avons toutefois tenu à intégrer une sorte d'introduction à ce raid, que nous appelons le «prologue ». Ce prologue est une suite de quêtes facultative d'Infection, qui mène les joueurs au dilemme autour duquel s'articule le nouveau raid. Cette suite de quêtes peut être effectuée en solo (mais n'hésitez pas à l'accomplir avec des amis !) et n'est absolument pas nécessaire pour participer au raid, même si elle offre une récompense bien utile.

Part belle au «Boss in a Box »

Certains d'entre vous ont sûrement remarqué que nous avons beaucoup utilisé le terme de «Boss-In-A-Box » au cours des derniers mois. Pour ceux qui l'ignorent, ce terme désigne une instance abritant un seul boss, ce qui a été notre ligne directrice pour Cellule d'initialisation Y-83. Qu'est-ce que cela signifie ? Nos raids précédents, Archives génétiques et Infosphère, sont de taille imposante et il faut aux joueurs plusieurs heures pour en venir à bout. Nous avons donc souhaité faire de Cellule d'initialisation Y-83 un raid plus accessible, qui puisse être terminé en moins de 30 minutes. Mais ne vous laissez pas endormir par sa petite taille ! Le combat contre les Opérateurs de la Primo Évolution n'aura rien d'une promenade de santé !

Choisissez votre difficulté !

La décision quant à la place de ce raid dans la progression pour le contenu de haut niveau a donné lieu à de longues et difficiles discussions. Nous avons voulu nous assurer que les amateurs de raids de haut niveau aient de nouveaux défis à se mettre sous la dent, mais sans pour autant négliger les autres joueurs. Au final, notre décision a été unanime : pourquoi ne pas proposer une solution qui convienne à tout le monde ?

Le combat contre le boss de Cellule d'initialisation Y-83 se présente donc avec deux niveaux de difficulté, disponibles dans la même instance. Le niveau "normal" est semblable à celui du combat contre Ohmna la Terriphage, à la fin du raid Archives génétiques. Et ceux d'entre vous qui ont envie de transpirer un peu plus peuvent choisir un niveau de difficulté plus élevé, qui correspond à celui des duos d'Élémentaires de la fin d'Infosphère.

Le choix de la difficulté vous revient donc entièrement ! Si vous préférez affronter le boss au niveau normal, il vous suffit de vous ruer sur lui. Mais si vous pensez être de taille à relever un défi plus ardu, commencez le combat contre le boss en activant un objet appelé Incinérateur organique. Un mécanisme supplémentaire s'ajoutera alors au combat, augmentant les dégâts, les soins et le recours aux tanks nécessaires pour survivre. Cette option est automatiquement proposée à chaque fois que la confrontation est réinitialisée, donc vous ne risquez guère qu'un tour à l'holocrypte la plus proche si vous l'activez !

Du butin, encore du butin, toujours plus de butin !

Mais ouais ! Tout le monde aime le butin ! Ça brille, ça rend plus fort et plus impressionnant. Que demander de plus ? Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le meilleur dans le butin, c'est le moment où l'on se demande quelles douces récompenses vont bien pouvoir apparaître sur le cadavre d'un ennemi récemment vaincu. Sans trop en dévoiler, voici donc un aperçu de ce qui vous attend dans ce raid !

Terminer la confrontation en mode normal vous permettra d'obtenir de nouveaux objets de décoration, ainsi que des ensembles d'équipement et de runes inédits. L'équipement offert en récompense devrait aider à réduire l'écart entre les Archives génétiques et l'Infosphère (les nouveaux ensembles de runes se démarquent des ensembles actuels, mais nous n'en révélerons pas plus pour ne pas gâcher la surprise). Terminer la confrontation en mode «plus difficile » octroie tout le butin du mode normal, ainsi que des objets de décoration supplémentaires (qui ne seront pas proposés dans l'autre niveau de difficulté), de meilleures versions des runes et surtout, une dernière surprise que vous devrez découvrir par vous-même !

À l'origine, ce combat avait été prévu pour les Archives génétiques, mais nous avons manqué de temps pour l'intégrer. Cette nouvelle version a été l'occasion rêvée pour nous de tester différentes nouveautés, et maintenant qu'elle est prête, nous avons décidé de vous l'offrir en pâture ! Il ne vous reste plus qu'à foncer et à montrer aux Opérateurs de la Primo Évolution qui c'est le boss !

Vous le voyez le clin d'oeil ? «Qui c'est le boss, parce qu'on a un boss-dans-son..., bon ok, je sors. Bonne chance ! N'y laissez pas votre peau ! »

Images de WildStar

WildStar (image 1) WildStar (image 2) WildStar (image 3) WildStar (image 4) WildStar (image 5)

Informations complémentaires

Titre : WildStar

Editeur : Ncsoft

Studio : Carbine Studios

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur WildStar

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager