Menu
Logo WildStar

WildStar

Des améliorations majeures et un programme de fidélité accompagneront la transition vers la version gratuite de WildStar


PC online [ Ncsoft ]

WildStar se tourne désormais vers la Chine

WildStar

Suite à l'annonce de la sortie prochaine d'une version gratuite du MMO universellement salué WildStar, NCSOFT et Carbine Studio ont apporté des précisions concernant le nouveau modèle économique, dévoilé les diverses améliorations à venir et présenté le programme de fidélité destiné aux joueurs investis dans le jeu. Annoncée pour cet automne, cette mise à jour sera la plus importante de l'histoire de WildStar. En outre, conformément à leur engagement à développer et promouvoir le jeu, Carbine et NCSOFT ont confirmé que WildStar fera bientôt l'objet d'un lancement officiel en Chine, après une période de tests qui commencera au cours des prochains mois.

«Le choix d'une version gratuite pour WildStar est bien plus qu'un nouveau modèle économique » a déclaré Mike Donatelli, directeur produit chez Carbine Studios. «C'est aussi pour nous l'occasion de déployer une importante mise à jour apportant nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations de confort. Si les nouveaux joueurs auront l'occasion de découvrir un environnement particulièrement ludique, nous n'avons pas oublié pour autant ceux qui nous accompagnent depuis le début ».

Le nouveau programme de récompense de WildStar décernera des points de récompense aux joueurs qui achèteront ou dépenseront des NCoin, opteront pour un Abonnement Premium ou utiliseront des C.R.E.D.D. L'attribution de ces points se fera de surcroît sur une base rétroactive ; tous ceux qui ont investi dans WildStar par le passé auront ainsi directement accès à un certain nombre de récompenses alléchantes. Enfin, l'accumulation de points permettra d'accéder progressivement à de nouveaux paliers de récompenses.

Non seulement WildStar devient gratuit, mais il va également bénéficier de nombreuses améliorations, tant sur le plan de ses mécanismes de jeu que de son contenu. Les joueurs qui débarqueront pour la première fois sur la planète Nexus seront accueillis par une pléthore de nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter leur apprentissage et simplifier leurs premières aventures. Une fois inscrits, les nouveaux venus pourront choisir le didacticiel correspondant le mieux à leur expérience des MMO. Une véritable initiation aux bases du genre attend même les grands débutants. La zone de départ du jeu, l'Arche, fait d'ailleurs actuellement l'objet d'une refonte, afin de mettre davantage l'accent sur les concepts essentiels de WildStar. Les vétérans auront quant à eux la possibilité d'ignorer les premiers didacticiels pour plonger directement dans l'action.

Les systèmes d'objets et de caractéristiques seront également revus en profondeur afin d'être plus intuitifs pour les nouveaux joueurs et d'offrir des possibilités de personnalisation inédites aux joueurs expérimentés. Ces changements passent par le remplacement de caractéristiques comme la Brutalité ou la Finesse, qui céderont la place à quatre nouvelles caractéristiques primaires plus explicites : Puissance d'assaut, Puissance de soutien, PV (points de vie) et armure. Les caractéristiques secondaires sont elles aussi en cours de révision, dans le but de multiplier les options de personnalisation, tandis que l'équipement dépendant de ces caractéristiques sera lui aussi simplifié afin d'être plus intuitif.

Carbine va également se pencher avec attention sur les donjons, dans le cadre de la prochaine mise à jour. Les défis qu'ils représentent seront mieux équilibrés et des délais impartis plus indulgents. Leur accessibilité sera en outre repensée sur une base de cinq niveaux distincts, afin de permettre aux joueurs de progresser en se concentrant presque exclusivement sur cet aspect du jeu.

La prochaine mise à jour apportera également son lot de contenu inédit et d'améliorations de confort. Deux nouvelles zones feront leur apparition : le Sanctuaire alpha et l'arène JcJ Cryo-Plex. La première invitera les joueurs à découvrir Nexus à une époque antérieure de son histoire, et la seconde leur proposera de s'aventurer dans une zone de combat gelée, répartie sur plusieurs niveaux. Enfin, la transition automnale sera suivie de près par le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité communautaire qui permettra à cinq joueurs de former une commune coopérative en combinant leurs emplacements d'hébergement, où ils pourront profiter d'un espace commun et de diverses autres fonctionnalités. Pas moins de 15 joueurs supplémentaires pourront ensuite les rejoindre et apporter des modifications aux terrains.

Images de WildStar

WildStar (image 1) WildStar (image 2) WildStar (image 3) WildStar (image 4) WildStar (image 5) WildStar (image 6) WildStar (image 7) WildStar (image 8)

Informations complémentaires

Titre : WildStar

Editeur : Ncsoft

Studio :

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur WildStar

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager