Menu
Logo Wildstar

Wildstar

Les mandats font leur grand retour dans WildStar


PC online [ Ncsoft - Carbine Studios ]
Wildstar

Caydiem, conceptrice senior et créatrice des mandats, revient sur le développement de notre toute dernière fonctionnalité, les mandats de vétéran !

Bonjour à tous ! Ici Kristen "Caydiem" DeMeza, conceptrice senior du jeu et experte en mandats de l'équipe WildStar. Voilà plusieurs semaines que nous apportons les touches finales aux versions "vétéran" de nos mandats. Nous tenions à les proposer depuis quelque temps déjà. En effet, tout le monde dans l'équipe est très attaché aux mandats. C'est une distraction très appréciable quand on cherche à gagner des niveaux, mais il s'avère que certains joueurs les avaient complètement manqués. Avec cette version pour personnages de niveau 50, nous espérons attiser la curiosité des nouveaux joueurs comme des plus endurcis !

Je vais revenir sur leur conception et sur la façon dont nous les avons développés.

Le mot "vétéran" implique un contenu plus difficile au niveau maximum, comme la refonte des instances pour qu'elles donnent plus de fils à retordre. Les donjons et les aventures disposent déjà d'une version "vétéran". C'est exactement ce que nous souhaitions faire pour les mandats, mais en en préservant certains éléments par ailleurs. Ils devaient rester accessibles en solo, car c'est là l'attrait principal de ces missions, mais nous voulions nous assurer que vous puissiez vous y lancer en groupe, comme pour toute autre mission. Ces mandats devaient rester évolutifs. Une dernière question pertinente s'est également posée : devions-nous procéder à un équilibrage favorable aux groupes comportant un soigneur et un tank ? Notre réponse : non ! Le charme des mandats provient de leur caractère improvisé, du fait de pouvoir y embarquer vos amis (qui ont presque tous une configuration DPS) sans trop de préparation. Nous tenions à conserver cet esprit dans les nouvelles versions.

L'équilibrage a été fait avec ces paramètres en tête, mais sans pour autant baisser le niveau de difficulté des mandats. Les créatures ont été retravaillées pour mieux s'adapter à toutes les difficultés, quelle que soit la taille du groupe. Tout ce qui était censé être dangereux et intéressant devrait à présent l'être. Au cours de nos nombreuses sessions de jeu, nous nous sommes vite rendu compte qu'un sort de survie peut s'avérer très utile sur votre barre de raccourcis : certains ennemis n'y vont pas de main morte ! Et si vous partez à l'assaut d'un mandat avec un tank ou un soigneur, vous trouverez peut-être le contenu un peu plus facile qu'une mission de "vétéran" traditionnelle. Mais ça ne fait rien ! Profitez-en pour vous entraîner à soigner et à faire le tank en vue de votre prochaine aventure de vétéran !

Nous avons également ajouté une minuterie pour la médaille d'or, mais ne vous inquiétez pas : vous devriez avoir assez de temps pour éliminer tous les ennemis requis et faire tout ce que vous avez à faire. Pas besoin d'éviter des ennemis ou de chercher des raccourcis pour respecter le temps imparti.

Le concept de base en main et les versions des mandats pour le niveau 50 créées, il nous restait malgré tout des modifications à apporter. Le mode vétéran était le moment idéal pour revisiter toutes ces missions et y ajouter un peu de piment ! Nous avons donc développé un peu leur histoire... ou y avons ajouté une surprise ici ou là. Vous vous demandiez où étaient passés les Maraudeurs du Novacendie après leur attaque du Long Voyage dans "Mandat : les captifs de l'avant-poste M-13" ? Eh oui, ils sont de retour. Nous avons également ajouté des objectifs obligatoires et facultatifs à tous les mandats en mode vétéran. Il ne s'agit pas d'une tonne de contenu supplémentaire, mais suffisamment pour changer l'expérience au niveau 50. Pour ceux qui connaissent déjà les versions originales de ces mandats, les nouveaux objectifs donnent une nouvelle vie à ces missions ; pour ceux qui les avaient ratées, une meilleure expérience vous attend !

Puisque ces missions ne sont pas au même niveau que les aventures de vétéran en termes de difficulté, l'attribution de récompenses appropriées pour les mandats de vétéran n'est pas été de tout repos. Nous voulons tout de même que le jeu en vaille la chandelle. La solution ne s'applique pas qu'aux mandats, mais à tout le système de renommée.

Si vous jouez à WildStar depuis un moment, vous avez sans doute accumulé un peu de renommée. Nos intrépides concepteurs d'objets ont ajouté toute une série de récompenses qui peuvent être achetées avec vos points de renommée. Pour les joueurs qui viennent d'atteindre le niveau 50, c'est une occasion rêvée d'équiper votre personnage en vue des aventures de vétéran. De nombreuses options supplémentaires s'offrent désormais à vous, avec des objets créés aléatoirement de manière plus intelligente. Finies les statistiques bizarres dont vous n'avez que faire ! Pour l'équipement disponible auprès des vendeurs de renommée, l'accent est mis sur vos statistiques d'Assaut et de Soutien primaires. Plus de mauvaises surprises après l'achat. Une multitude d'autres récompenses est également disponible, qu'elles soient axées sur la progression ou le social.

"Quel est le rapport avec les mandats de vétéran ?", me direz-vous. J'y arrive justement : Les aventures de vétéran vous ont toujours rapporté de la renommée, et ce sera également le cas des mandats de vétéran, même en solo. Vous pourrez acquérir de la renommée même si vos amis ne sont pas en ligne, ce qui vous permettra de progresser quelle que soit la situation.

Le vendeur de renommée ne sera toutefois pas le seul endroit où vous procurer des récompenses de mandats de vétéran. À la fin d'une mission réussie, vous recevrez une récompense associée à votre médaille ; cela signifie non seulement de meilleures récompenses, mais aussi en plus grand nombre ! Vous pourrez ainsi obtenir des teintures (et des rares !), des AMP pour votre classe, des runes, des gadgets, des objets de décoration pour votre maison, voire une nouvelle monture si vous avez de la chance.

Tout comme les donjons, les aventures et le JcJ, les mandats de vétéran disposeront de quêtes quotidiennes pour guider les joueurs de niveau maximum à travers tout ce nouveau contenu et leur offrir quelques récompenses en bonus. Et pas besoin de vous ruer auprès de votre Ékose préféré pour vous lancer dans ces mandats : ils seront accessibles via l'outil de recherche de groupe. Si vous préférez vous y attaquer en solo, cochez simplement l'option "Ne pas en chercher d'autres". De même, si vous avez déjà rassemblé un groupe d'amis, cochez l'option "Ne pas en chercher d'autres" et partez à l'aventure. Enfin, si vous voulez trouver d'autres joueurs pour vous lancer dans un mandat, décochez l'option "Ne pas en chercher d'autres" et vous serez mis en relation avec un groupe d'environ trois personnes, tout personnage confondu.

La recherche de groupe comprend les mandats de vétéran et les mandats classiques. Cette fonctionnalité arrivera à point nommé pour le tout nouveau mandat "Terreur venue du Fragment Zéro !", qui débarquera en même temps que les mandats de vétéran ! Que vous partiez à l'assaut de ce nouveau mandat au niveau original (6) ou en mode vétéran, vous pourrez profiter d'une toute nouvelle mission. Nous en reparlerons une autre fois, mais croyez-moi, elle est Skeech-astique !

Alors, vous êtes prêts pour ces nouveaux mandats de vétéran ? J'espère bien ! Toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied pour les mettre au point, et nous sommes impatients de les mettre à votre disposition !

Que le Navigateur vous guide jusqu'aux étoiles.

Informations complémentaires

Titre : Wildstar

Editeur : Ncsoft

Studio : Carbine Studios

Plateformes : PC online

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Wildstar

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager