Menu
Logo Evolve

Evolve

Focus sur les Chasseurs


PS4, Xbox One, PC [ Take Two Interactive - Turtle Rock Studios ]
Evolve

Dans la peau des chasseurs

Si vous appréciez le jeu en équipe, vous êtes un chasseur-né. Chaque classe offre des compétences uniques : de quoi massacrer le monstre si votre coordination est bonne. Evolve propose 4 classes (Assaut, Trappeur, Soigneur, Soutien) et 12 chasseurs différents.

ASSAUT : Tout est dans le nom. Si vous êtes dans leur ligne de mire, vous n'avez plus qu'une fraction de seconde à vivre.

Le fait que Parnell possède un fusil de combat en plus d'un lance-roquettes prouve son engagement à réduire en miettes toute créature sauvage hostile. Sa capacité de super-soldat améliore encore sa férocité en augmentant les dégâts qu'il inflige. Si vous avez quelque chose à tuer, appelez Parnell.

Sadique, sociopathe, mentalement très instable... Voici comment les personnes ayant vu Hyde à l'œuvre le qualifient. Ce qui le dérange, dans cette mission, ce n'est pas le nombre ahurissant de victimes que le monstre laisse dans son sillage, mais plutôt qu'il a trouvé plus effrayant que lui sur cette planète malgré son mini-gun, ses grenades toxiques et son lance-flammes.

Nous avons tous des rêves. Markov, lui, s'imagine mourant au combat, couvert de gloire, ce qui explique son désir de se mesurer à des monstres géants. Mais il est équipé d'armes surpuissantes : fusil électrique, mines électriques et bouclier personnel impénétrable qui devraient l'aider à concrétiser ce rêve, ce qui n'est pas pour déplaire aux autres chasseurs.

TRAPPEUR : Ces chasseurs sont les meilleurs pour traquer et neutraliser un monstre.

L'ancien chasseur de primes intergalactique, cowboy dans l'âme, Abe chasse partout où la récompense en vaut la peine. Son arsenal inclut un fusil personnalisé, une sacoche pleine de grenades à stase et ses fléchettes de localisation maison. Oh, et son chapeau. Il n'oublie jamais son chapeau.

Maggie est une femme solitaire et silencieuse au passé enveloppé de mystère. Depuis des années, elle a pour seul compagnon sa fidèle brutus apprivoisée,Daisy. À quoi bon se faire des amis quand on a un chien extraterrestre de 200 kilos à ses côtés ? Dès que Daisy repère leur proie, Maggie dégaine son pistolet automatique et ses pièges à harpons pour l'abattre.

Griffin et ses trophées font l'objet de véritables films d'horreur. Ce trappeur vétéran utilise des détecteurs sonores pour suivre tous les déplacements du monstre. Et quand l'heure de l'affrontement est venue, il sort son fusil harpon pour le transpercer comme on tue un poisson furieux dans un tonneau.

SOIGNEUR : Il maintient l'équipe en vie et en état de se battre. Fort heureusement, le serment qu'il a prononcé ne l'empêche pas de tuer des monstres.

Les chercheurs du labo se sont sûrement posé des questions quand Caira leur a demandé de concevoir une arme capable de tirer à la fois des grenades au napalm et de guérison. En tant que soigneur qualifié, elle prend tout autant de plaisir à sauver des vies qu'à carboniser l'ennemi. Son champ d'adrénaline constitue le parfait remontant pour une chasse nocturne.

Quel soigneur digne de ce nom laisse agoniser ses camarades ? Lazarus, parce qu'il a un fusil de guerrier et parce qu'il est capable de ressusciter les morts. Sans un bruit, il se glisse entre les prédateurs avec son fusil de précision équipé d'un silencieux et son dispositif de camouflage personnel pour ramener ses alliés dans le monde des vivants - même si techniquement, ce sont des zombies.

Tireur d'élite et soigneur : en général, ce sont deux professions qui n'apparaissent pas sur un même CV. Mais Val n'est pas une professionnelle comme les autres. Son fusil de précision et son fusil de guérison permettant de régénérer ses coéquipiers sont parfaits pour traquer des proies de la taille d'un petit astéroïde.

SOUTIEN : Ces soigneurs polyvalents aident leurs coéquipiers à éliminer les ennemis, à battre en retraite et à massacrer le monstre.

C'est à ses amis qu'on juge un homme : mais Cabot, le cowboy de cette équipe de dingues, ne se fie qu'à sa poussière radioactive pour traquer le monstre et à son canon électromagnétique pour l'abattre. Mais il n'y a rien de plus utile et efficace que son fidèle amplificateur de dégâts, qui permet à son équipe de frapper encore plus fort.

Si sa mission principale est de piloter le vaisseau, Bucket utilise un châssis de drone de réparation modifié pour prêter main-forte à ses compagnons humains quand la situation l'exige. Fort de son lance-roquettes téléguidés, ses sentinelles mobiles et son drone amovible, il ne craint aucune créature vivante.

Hank n'apprécie que les plaisirs simples de la vie : terminer une dure journée de labeur, tirer au découpeur laser sur des prédateurs sanguinaires... Ou savourer quelques instants de calme après avoir appelé une frappe de barrage orbital sur la créature qui lui met des bâtons dans les roues. Les torrents de feu destructeur qui s'abattent ensuite l'aident à relativiser.

Des revelations sur les chasseurs

Les quatre derniers Chasseurs dévoilés sont en fait les quatre premiers Chasseurs créés pour Evolve. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de spécial à leur sujet?

A l'origine, Evolve ne proposait que quatre Chasseurs – Parnell, Abe, Caira et Cabot. Les joueurs pouvaient choisir parmi un assortiment d'équipements mais choisir parmi une vingtaine ou une trentaine d'options était fastidieux. Nous devions trouver une façon de simplifier ces choix.

La première étape a été de séparer les équipements selon différents rôles pour lesquels les joueurs optaient de façon naturelle lorsqu'ils jouaient - Assaut, Trappeur, Soigneur et Support. Cela nous a aidés, mais nous avions encore besoin de segmenter aussi nous avons décidé de proposer un choix plus large de personnages et d'assigner des équipements spécifiques à chacun des Chasseurs.

Enfin, nous avons classé les Chasseurs des plus faciles à manier aux plus complexes et les quatre premiers Chasseurs d'origine sont donc devenus la dernière équipe qu'il sera possible de débloquer dans le jeu. Plutôt cool mais cela n'était pas intentionnel.

Si vous étiez un des Chasseurs, lequel seriez-vous ?

Probablement Abe. Il est intelligent et drôle. Un beau mec. Un peu dangereux. Je l'imagine bien être un homme à femmes. Il a beaucoup voyagé, il a fait des tas de choses intéressantes. En gros, il est tout ce que je ne suis pas. LOL!

Chris Ashton, co-fondateur et directeur du design chez Turtle Rock Studios

Le mode evacuation

Evolve propose également le mode Evacuation, une expérience de jeu qui combine de façon unique une gamme complète de cartes, modes de jeu, Chasseurs et Monstres, dans une expérience dynamique qui se renouvelle à chaque nouvelle partie. Les joueurs optent pour un camp, Monstre ou Chasseur, et jouent cinq matchs à travers les cartes et modes de jeu. Chaque victoire ou chaque défaite aura une incidence directe sur les matchs à venir dans le mode Evacuation, qui profitera soit au Monstre soit aux Chasseurs. Dans le mode Evacuation, chaque nouvelle partie est la combinaison de types de missions, d'environnements, d'éléments affectant la carte, totalisant plus de 800 000 combinaisons possibles. Parce qu'il regroupe dans un seul et même mode dynamique tous les éléments du jeu Evolve, le mode Evacuation est rejouable à volonté en mode multijoueur, coopératif et solo.

Image de Evolve

Evolve (image 1)

Informations complémentaires

Titre : Evolve

Editeur : Take Two Interactive

Studio : Turtle Rock Studios

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2015-02-10

Votre avis sur Evolve

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager