Menu
Logo Farming Simulator 15

Farming Simulator 15

Farming Simulator 15 au top en France et dans le monde


PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One [ Focus Home Interactive - Giants Software ]
Farming Simulator 15

Ce n’est désormais plus une surprise, Farming Simulator est devenu une véritable franchise du jeu vidéo. En attestent les chiffres incroyables du jeu à son lancement la semaine dernière. Sorti pour le moment uniquement sur PC (sur consoles début 2015), le jeu occupe la première place des charts (PC et consoles) dans de nombreux pays à travers le monde. Une performance extrêmement rare en magasin pour un jeu PC puisque les joueurs privilégient en masse sur ce format les ventes par téléchargement ! Le jeu s’est classé en France à la toute première place du TOP GFK France des charts PC et consoles, malgré le calendrier chargé en grosses sorties.

En téléchargement, malgré le fait qu’il ne soit sorti que vendredi sur Steam, la première plateforme mondiale de téléchargement, Farming Simulator 15 est la deuxième meilleure vente de la semaine.

Cédric Lagarrigue, directeur associé de Focus Home Interactive, à l’origine de la signature du jeu Farming Simulator, revient sur le lancement réussi de la nouvelle version du jeu : «Le jeu réalisé par le studio suisse Giants Software, quand nous l’avons découvert, avait du succès dans sa toute première version uniquement en Allemagne. Nous avons mis 2 ans à l’imposer partout dans le monde, sur PC mais également sur consoles. Ce ne fut pas une mince affaire tellement le scepticisme était de mise quand nous affichions nos ambitions pour chaque pays, mais nous y sommes parvenus.Farming simulator 15, grâce au succès de la version 13 n’a pas souffert de ces réserves, nous avons pu le travailler donc comme une grosse sortie, même en magasin, ce qui est rare pour un jeu PC. Le démarrage du nouvel opus fracasse tous les records de la précédente franchise. Beaucoup s’interrogent encore sur le succès incroyable du jeu, ceux qui s’interrogent moins, sont ceux qui y jouent et ils sont de plus en plus nombreux. Le jeu a énormément gagné en qualité, nous avons su bien communiquer sur toutes les améliorations du jeu qui est à la hauteur des attentes placées par sa grande communauté. C’est donc un très grand succès qui laisse présager une année prochaine exceptionnelle pour la franchise, puisque le jeu sortira sur 4 consoles différentes (PS4/XboxOne/PS3/Xbox360). »

Le classement hebdomadaire Steam au 3 novembre

  • 1. Sid Meier's Civilization: Beyond Earth
  • 2. Farming Simulator 15
  • 3. Call of Duty: Advanced Warfare
  • 4. Borderlands: The Pre-Sequel
  • 5. Football Manager 2015
  • 6. Counter-Strike: Global Offensive
  • 7. Arma III
  • 8. Lords of the Fallen
  • 9. Europa Universalis IV: Art of War
  • 10. PAYDAY 2

Informations complémentaires

Titre : Farming Simulator 15

Editeur : Focus Home Interactive

Studio : Giants Software

Plateformes : PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Farming Simulator 15

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager