Street Fighter V : Arcade Edition
Blanka arrive dans Street Fighter V : Arcade Edition
PS4, PC [ Capcom ]
Plus bestial que jamais, Blanka revient montrer à la nouvelle clique de Street Fighter V qui est le Roi de la Jungle, dès le 20 février 2018
Blanka, le deuxième personnage de la saison 3, rejoindra le casting déjà riche de 29 personnages de Street Fighter V : Arcade Edition le 20 février.
Apparu pour la première fois dans Street Fighter II, Blanka a survécu à un accident d'avion dans la forêt amazonienne et a appris à se débrouiller seul en combattant des animaux sauvages et en développant des compétences de survie. Il a finalement trouvé son chemin vers la civilisation où il a rencontré Sakura et Dan, et a développé de profondes amitiés avec eux au fil du temps. Après l'avoir retrouvé grâce à une diffusion télé, Samantha, la mère de Blanka, l'a ramené parmi les siens.
Dans Street Fighter V : Arcade Edition, Blanka vit en paix avec sa mère et s'est bien adapté à son retour à la civilisation. Un jour, un étrange businessman le contacte et lui propose devenir célèbre en commercialisant une poupée à son effigie...
Le style de Blanka reste animal de part nature. Il continue de donner des coups de griffes dévastateurs et de mettre une pression constante sur ses adversaires. Il conserve son attaque électrique si caractéristique qui lui permet d'émettre des éclairs autour de tout son corps. Ses multiples attaques boulets-de-canon sont également de retour, et peuvent être utilisées pour approcher des adversaires sous différents angles ou servir de coups finaux en combo.
La nouveauté dans l'arsenal de Blanka est une prise appelée Wild Hunt, où il saute en avant et lacère vicieusement l'adversaire avant de le jeter à une certaine distance de lui.
V-Skill : Coward Crouch
Blanka se plaque au sol pour se protéger pendant une courte période avant de se relever. Son V-Skill peut éviter de nombreuses attaques, y compris les boules de feu. Après avoir exécuté Coward Crouch, Blanka peut suivre avec Wild Lift (Bouton Poing) ou Raid Jump (Bouton pied). Wild Lift permet d'envoyer l'adversaire dans les airs et d'enchainer avec un coup normal, spécial, ou même un Critical Art. En utilisant Raid Jump, Blanka saute rapidement en l'air où il peut utiliser n'importe quelle attaque aérienne.
V-Trigger I : Jungle Dynamo
Le V-Trigger I de Blanka confère plus de dégâts à ses attaques spéciales en boule qui peuvent aussi être suivies par certaines attaques, dont son Critical Art. Il intensifie également son Thunder electric et en change l'animation pour que Blanka avance tout en libérant le courant électrique plutôt que de rester sur place. S'il touche, l'adversaire est propulsé légèrement dans les airs, laissant à Blanka l'opportunité de suivre avec une attaque en boule.
V-Trigger II : Lightning Beast
Lightning Beast débloque un coup spécial, le Rolling Cannon (Direction + HP + HK), qui peut être exécuté après avoir utilisé Rolling Attack, Back Step Rolling ou Vertical Rolling. Rolling Cannon peut être utilisé de plusieurs façons. Pour, par exemple, étendre un combo ou pour changer de position afin de surprendre l'adversaire.
Critical Art : Dynamic Rolling
Blanka propulse son adversaire au sol et lui fait subir une série d'attaques aériennes électriques qui se terminent dans un mouvement qui rappelle Lightning Cannonball de Street Fighter IV.
Dès le 20 février 2018, Blanka pourra être débloqué grâce à de la Fight Money accumulée tout au long du jeu. Les six personnages de la Saison 3 de Street Fighter V peuvent aussi être achetés grâce au Season 3 Character Pass qui permettra de débloquer instantanément Sakura et Blanka, puis prochainement quatre autres combattants.
Street Fighter V : Arcade Edition est la dernière mise à jour majeure du jeu de combat
Street Fighter V disponible sur PS4 et PC depuis le 16 février 2016.
Images de Street Fighter V : Arcade Edition
Vidéo de Street Fighter V : Arcade Edition
Informations complémentaires
Titre Street Fighter V : Arcade Edition
Editeur Capcom
Studio Capcom
Plateformes PS4, PC
Date de sortie 2018-01-16