Wakfu et Dofus

L'univers de DOFUS et Wakfu s'offre deux nouvelles classes de personnages


PC online [ Ankama - Ankama Studio ]

Ankama créé deux nouvelles classes de personnages que le public retrouvera sur différents supports, des jeux en ligne DOFUS et Wakfu à la série animée, en passant par les comics.

Ankama propose à ses fans une expérience transmédia toujours plus immersive. Les deux nouvelles classes qui viennent enrichir l’univers sont les Roublards et les Zobals. Chacune a son représentant : Remington Smisse, le Roublard et Maskemane, le Zobal. Remington est un bandit agile, astucieux et charmeur, passé maître en matière de larcins. Maskemane, plus énigmatique, possède trois masques qu’il peut permuter pour bénéficier de différents pouvoirs. Ils apparaîtront dans une série de comics, disponible en kiosque dès le mois de décembre, avant de devenir des classes jouables des jeux en ligne DOFUS, Dofus-Arena et Wakfu. L’un d’eux pourrait se retrouver dans la deuxième saison de la série Wakfu. La prochaine Ankama Convention, qui se tiendra les 5 et 6 mars à Lille, sera axée, elle aussi, sur cet événement transmédia et marquera les 10 ans d’Ankama. Ankama Convention#6 sera l’occasion, pour les joueurs, de tester les deux nouvelles classes dans DOFUS et de les retrouver à travers de nombreuses productions Ankama.

Une expérience de narration interactive permettant d’appréhender ce concept transmédia est en cours de réalisation

Le déroulement des festivités est le suivant

Plus d’informations seront bientôt révélées sur ces nouvelles classes, dont leur date de sortie officielle.

Image de Wakfu et Dofus

Vidéo de Wakfu et Dofus

Informations complémentaires

Titre Wakfu et Dofus

Editeur Ankama

Studio Ankama Studio

Plateformes PC online

Date de sortie à définir

A propos

À propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 430 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 35 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet transmédia de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées.
Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama.com