WarStory : Europ in Flames

Avec Warstory, Bigpoint et Microsoft Silverlight atteignent une qualité jamais vue dans un jeu par navigateur


Web [ Bigpoint - Chimera Entertainment ]

Un jeu MMO sur le thème de la Seconde Guerre mondiale aux graphismes soignés et avec un gameplay stratégique

Bigpoint GmbH , l’un des leaders internationaux du marché des jeux en ligne par navigateur, a annoncé aujourd’hui la sortie en Allemagne de WARSTORY - Europe in Flames, le premier jeu MMO par navigateur qui utilise la technologie Microsoft Silverlight. Silverlight est une plate-forme de développement permettant la création de graphismes saisissants ainsi que l’interactivité entre de multiples navigateurs, appareils et systèmes d’exploitation. Le jeu sera prochainement disponible en France.

«Bigpoint a acquis sa position de leader en favorisant l’utilisation de technologies innovantes permettant d’améliorer la qualité des graphismes et du gameplay dans les jeux par navigateur, explique Heiko Hubertz, PDG de Bigpoint. L’idée de proposer très tôt sur le marché un titre multijoueur, tirant parti du large éventail de possibilités offertes par Silverlight, nous a séduite. Ce fût même un facteur déterminant dans notre décision d’acquérir les licences de ces jeux dans le but de les intégrer à notre réseau international. »

«Microsoft est ravi de constater que des compagnies de jeux vidéo comme Bigpoint tirent parti de la richesse des capacités de Silverlight pour concevoir des jeux vidéo en ligne de qualité, ajoute Brad Becker, directeur de Rich Client Platforms and Tools chez Microsoft Corp. Ce jeu captivant permet aux utilisateurs de faire l’expérience de la haute définition et des capacités interactives de Silverlight d’une façon entièrement nouvelle. »

Bigpoint, fort d’un réseau de 140 millions d’utilisateurs inscrits, a acquis la licence de WARSTORY - Europe in Flames de Chimera Entertainment, un studio de développement de loisirs numériques important basé à Munich.

«Avec Silverlight, nous avons trouvé la technologie idéale pour donner vie à nos créations dans nos jeux, affirme Hendrik Lesser, PDG de Chimera Entertainment. Pour ce jeu, nous avons pu bénéficier d’un environnement de développement semblable à celui utilisé pour les jeux PC classiques. Ces outils efficaces nous ont vraiment aidés dans notre travail, tout comme le soutien dès la première heure de Microsoft Allemagne. Nous sommes ravis que Bigpoint nous ait rejoints dans l’utilisation de cette nouvelle technologie. »

WARSTORY - Europe in Flames est un jeu de stratégie massivement multijoueur en ligne. Il se joue gratuitement. Le contexte est celui de la seconde guerre mondiale. Les joueurs se rallient à l’une des armées alliées et prennent le commandement d’une compagnie composée de soldats et de véhicules, qui augmentera en taille et en puissance tout en acquérant de nouvelles capacités à mesure que le jeu progresse. Le principal objectif du jeu est de faire progresser ses troupes à travers l’Europe et de vaincre les forces de l’Axe. Des batailles multijoueurs à grande échelle sont conçues pour durer plusieurs jours, ce qui mène à un combat final épique lors de la bataille de Berlin qui décidera de l’avenir du monde.

Bigpoint dispose par accord des droits mondiaux exclusifs de distribution et de promotion du jeu. À l’instar de tous les titres Bigpoint, WARSTORY – Europe in Flames se joue entièrement gratuitement. Bigpoint prévoit de sortir d’autres jeux inspirés de la plateforme Silverlight début 2011.

Images de WarStory : Europ in Flames

Vidéo de WarStory : Europ in Flames

Informations complémentaires

Titre WarStory : Europ in Flames

Editeur Bigpoint

Studio Chimera Entertainment

Plateformes Web

Date de sortie 2010-09-21

A propos

À propos de Chimera Entertainment
Chimera Entertainment est un studio de développement de logiciels de loisirs numériques indépendant et créatif basé à Munich. La compagnie a été fondée en 2006 avec le soutien de la société de production remote control productions. En 2007, Chimera a gagné le prix de la startup LARA decerné par le ministère d’état de Bavière et en 2008 elle a reçu le Prix du Sponsoring, faisant partie du Prix du Développement allemand. Le studio dispose d’une équipe organisée de façon professionnelle et très flexible et a une grande expérience dans l’utilisation de technologies de logiciels médiateurs (middleware).

À propos de Bigpoint
Bigpoint est un éditeur de jeux en ligne, un fournisseur de contenu pour médias et un développeur de jeux par navigateur. Le catalogue de l’entreprise contient des jeux d’une qualité jusqu’ici réservée aux jeux sur CD-ROM et aux jeux sur consoles. Les jeux sont accessibles dans plus de 25 langues. Ils sont joués gratuitement dans le monde entier, de l’Europe aux Amériques, par plus de 140 millions de personnes et ce sans besoin de télécharger de logiciel. Plus de 500 employés de plus de 35 nationalités travaillent au service du plus grand portail de jeux par navigateur au monde dont le siège se situe à Hambourg. La société possède également des bureaux à Berlin, San Francisco et sur Malte. (Bigpoint Inc.).