Menu
Logo Leelh

Leelh

Leelh est le premier WMORPG, jeu Web massivement multijoueurs en 3D, entièrement dématérialisé et jouable directement dans un navigateur Internet


PC online [ 3Dduo ]
Leelh

Leelh vous plonge dans une France sombre, en ruine et évolutive, où il vous faudra survivre, établir une communauté se regrouper pour partir à la recherche d’indices sur le déroulement du grand Cataclysme de 2060...

Mais Leelh, c’est quoi...?

"Le premier WMORPG !"

A mi-chemin entre le jeu-web et le jeu en ligne massivement multi-joueurs, Leelh est un jeu d’un genre nouveau pour la gamosphère. Son gameplay et sa navigation en 3D le classent naturellement dans la catégorie des MMORPG tandis que son cycle de développement court et l’absence de support le placent plutôt du côté des jeux Web.

Leelh sera ainsi accessible à tous sur n’importe quel support moyennant un abonnement mensuel de 6,49 euros / mois.

"Un univers encore inexploité..."

Coincés entre l’omniprésence du danger et leur ignorance du passé, les hommes luttent tous les jours pour survivre et sauver leur espèce. Le joueur doit faire face à un monde dangereux et ouvert. Il évolue librement dans de vasteszones de jeu, sans restriction de niveau.

Au fil du temps, des indices sur les causes du cataclysme seront disséminés en jeu, léguant épisodiquement les secrets de l’ancien Monde aux survivants de Leelh.

Leelh propose des récompenses uniques, des évènements non-scriptés mis en place régulièrement pour une intrigue haletante dans un univers post-apocalyptique riche et profond.

Que va t’il nous arriver?

"2060, Le jour où..."

Le mur. Violent. Inattendu. Un cataclysme qui s’abat et ramène la civilisation humaine à l’âge de pierre. Ce jour-là, alors que les bâtiments s’écroulent, que les avions s’écrasent, que les voitures foncent aveuglément à travers les villes et que des hordes de gens fuient, piétinant tout sur leur passage, ce jour-là l’humanité meurt dans un cri.

"Et après ?"

Quelques miraculés survivront. Pour un temps du moins. Anéantis par la mort de leur famille et de leurs proches, certains n’auront pas le courage de continuer à vivre dans un monde en ruine. Les autres subiront les réactions en chaîne qui modifieront en profondeur la topographie du monde. Pour ceux qui vont rester, rien ne sera plus comme avant. Alors, seule comptera la survie, cette lutte de chaque seconde où chaque pas peut faire basculer l’infime balance du destin de la vie précaire à la mort. D’abord, manger et dormir. Enfin manger... avaler sans faire attention au goût tout ce qui peut permettre de tenir un jour de plus.

Une seule chose est sûre : ce n’est pas la surpopulation qui posera problème...

Le projet Leelh

Animés par la même passion pour le jeu vidéo, Sacha STEPANIAN et Maxence DEVOGHELAERE décident de se lancer dans l’aventure en créant leur propre société de développement de jeux vidéo. Après un stage chez Ankama, ils se rendent compte de la difficulté inhérente au secteur et choisissent de développer un département Serious Game au sein de leur entreprise.

Le projet Leelh, appelé Aurore à cette époque, passe au second plan. Le dynamisme et les compétences de l’entreprise lui permettent très vite de décrocher plusieurs appels à projet importants.

  • Mars 2009 : Après plus d’un an de Recherche et Développement, la production de Leelh se met en place.
  • Décembre 2009 : Lancement de l’Alpha Test.
  • Mars 2010 : 3Dduo lance la dernière phase d’Alpha Test de Leelh.
  • Avril 2010 : Open Bêta Test.
  • Fin Avril 2010 : Leelh est accessible au grand public.

Images de Leelh

Leelh (image 1) Leelh (image 2) Leelh (image 3) Leelh (image 4)

Informations complémentaires

Titre : Leelh

Editeur : 3Dduo

Studio : 3Dduo

Plateformes : PC online

Date de sortie : 2010-04-30

A propos

A propos de 3Dduo
3Dduo est un jeune studio lillois de développement de jeux vidéo spécialisé dans les univers en 3D temps réel accessibles directement via un navigateur Web. La société a été créée en mars 2008 par deux jeunes ingénieurs multimédia et réseau de Télécom Lille : Maxence DEVOGHELAERE et Sacha STEPANIAN. Fort de son caractère innovant et de son dynamisme, le studio intègre rapidement le tissu économique régional et devient lauréat de réseaux de renoms tels que Lille Métropole Initiative et Réseau Entreprendre Nord. De plus, la filière numérique étant stratégique pour la région, 3Dduo s’est rapidement positionné au sein des associations structurantes telles que le Pole Image, Game In (association des acteur du jeu vidéo du Nord) et le Serious Game Lab (association des acteurs du serious game). En pleine croissance depuis deux ans, la société s’est structurée en deux départements afin de décliner son savoir-faire
sur des marchés bien distincts: - Les professionnels (institutions, grands comptes...) : en réalisant des serious games destinés à la communication, la sensibiliation ou même la formation. - Le grand public : en réalisant le premier jeu massivement multijoueurs français en 3D , totalement dématérialisé et accessible par un simple navigateur web : Leelh.

Votre avis sur Leelh

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager