Menu
Logo Haunted House Mysteries

Haunted House Mysteries

Sortie du jeu 'Haunted House Mysteries' en version freemium ios et bientôt android


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Microïds Games For All ]
Haunted House Mysteries

Microïds Games For All annonce la sortie de la version Freemium iOS de «Haunted House Mysteries », le jeu d’enquête et d’objets cachés qui fait frémir petits et grands. La version Android suivra prochainement.

30 juin 1994. Edouard Russel, célèbre archéologue de retour d’une expédition en Egypte, est retrouvé mort avec sa femme et sa fille à son domicile en Nouvelle Angleterre. Dix-huit ans plus tard, Nancy Evans (incarnée par le joueur) est invitée par sa tante à passer quelques jours de vacances au bord de la mer dans la demeure où le drame a eu lieu. Très rapidement, la jeune femme se rend compte qu’elle n’est pas la bienvenue et que quelque chose d’étrange se passe. Elle va alors décider de percer le mystère qui entoure ce manoir.

Dans cette enquête interactive, il faut enchaîner phases de recherche d’objets cachés, puzzles et mini-jeux afin d’avancer et lever le voile sur l’affaire. Le joueur se déplace librement entre les différentes zones de la propriété : son sens de l’observation, de l’exploration et de la déduction est mis à l’épreuve tout au long de l’aventure pour découvrir les indices autour du mystérieux meurtre. Ouvrir une serrure en trouvant la bonne combinaison, remettre en marche le système de surveillance de la propriété, trouver le digicode pour ouvrir une porte sont quelques exemples de ce qui l’attend… Ces énigmes peuvent toutefois être passées après un certain laps de temps.

Le manoir dégage une atmosphère lugubre et le joueur ressentira la sensation d’être constamment épié. Apparitions inopinées, tableaux suivant les mouvements du regard, décors sombres avec des éclairs et des corbeaux… Les animations à l’écran rendent le jeu vivant et immergent le joueur dans cette sombre enquête.

La nouvelle interface permet de consulter l’inventaire où se trouvent les objets collectés à tout moment et d’obtenir une aide (rappel de l’objectif ou indices pendant les scènes d’objets cachés). Pour les amateurs de surnaturel, 50 informations ou anecdotes en rapport avec les maisons hantées (faits divers, histoires de fantômes, films…) sont disséminées et récoltables au long de l’aventure."Haunted House Mysteries" comprend aussi des mécaniques de jeux d’aventure traditionnels. Il faudra parfois user de logique avant de pouvoir récolter certains objets ou accéder à certains endroits. Il faudra par exemple récupérer des scarabées pour activer le mécanisme d’ouverture de la porte de la maison hantée.

La version freemium de "Haunted House Mysteries" est disponible depuis le 10 avril 2014 sur iOS en français, anglais, espagnol, italien et allemand, japonais, russe et brésilien. La version Android sortira prochainement.

Images de Haunted House Mysteries

Haunted House Mysteries (image 1) Haunted House Mysteries (image 2) Haunted House Mysteries (image 3) Haunted House Mysteries (image 4) Haunted House Mysteries (image 5)

Informations complémentaires

Titre : Haunted House Mysteries

Editeur : Microïds Games For All

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2014-04-10

Votre avis sur Haunted House Mysteries

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager