Menu
Logo First Strike

First Strike

First Strike, le jeu de guerre nucléaire controversé sur mobile, part à la conquête des classements internationaux sur l'AppStore


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Blindflug Studios ]

Les développeurs reversent 25% des bénéfices à des Organisations Non Gouvernementales luttant pour le désarmement nucléaire dans le monde

First Strike

Assez paradoxalement pour un jeu de guerre nucléaire, le nouveau jeu des développeurs zurichois de Blindflug Studios, First Strike, disponible sur iOS et Android, espère apporter sa pierre à la fin de l’armement nucléaire. Six jours seulement après sa sortie sur l’AppStore, le jeu a atteint la première place du classement officiel AppStore des applications en Suisse, au Portugal et à Hong Kong. C’est en seconde position des classements que le jeu se positionne en Allemagne et en Autriche, tandis qu’il s’est facilement classé au Top 20 dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis ou le Royaume-Uni. Plébiscité par la presse spécialisée, First Strike a une note moyenne de 4,5 étoiles sur l’AppStore.

First Strike est reconnu pour l’équilibre qu’il maintient entre divertissement et sensibilisation aux questions morales que pose la guerre nucléaire. C’est donc tout naturellement que Blindflug Studios renforce son engagement envers cette cause en décidant de reverser 25% des bénéfices net du jeu aux ONG ICANW et Green Cross, qui luttent toutes deux pour un désarmement nucléaire mondial.

«Nous somme persuadés que le jeu vidéo est un medium particulièrement puissant et espérons que First Strike, qui associe le jeu vidéo aux grands enjeux mondiaux, donnera les moyens aux utilisateurs de dépasser le stade de la simple discussion et de se rendre compte par eux-mêmes des conséquences de la guerre nucléaire en y participant. Vous pouvez ainsi voir ce qu’il se passe lorsque vous lancez un missile nucléaire et ce qu’il adviendra de Londres lorsqu’elle sera frappée. Et même si notre priorité première était de créer un jeu divertissant et excitant, nous avons bon espoir quant à son pouvoir de sensibilisation aux questions morales liées à la guerre nucléaire » commente Moritz Zumbühl de Blindflug Studios à propos des donations à ICANW et Green Cross.

First Strike est un jeu de stratégie en temps réel très dynamique dans lequel le joueur doit prendre des décisions de vie ou de mort en un clin d’oeil. Il incarne dans le jeu l’une des onze puissances nucléaires mondiales dont l’objectif est d’annexer d’autres pays. Pour ce faire, il peut construire des bombes ou les désassembler afin de restructurer son arsenal. Une fonctionnalité de Recherche & Développement permet également au joueur de construire des bombes plus dévastatrices, d’accélérer ses temps d’action, d’obtenir des renseignements plus précis sur les opérations ennemies et d’utiliser des systèmes de défense automatisés.

First Strike a été développé pour les tablettes iOS et Android et propose des contrôles tactiles au joueur qui devra garder la main ferme et prendre garde aux petits conflits qui peuvent tourner rapidement à la véritable catastrophe nucléaire.

First Strike a été nominée dans la catégorie “Best Upcoming Game" par les International Mobile Game Awards (IMGA).

First Strike est disponible sur l’AppStore au prix de 3,59€ et sur Google Play au prix de 2,87€.

Images de First Strike

First Strike (image 1) First Strike (image 2) First Strike (image 3) First Strike (image 4) First Strike (image 5) First Strike (image 6) First Strike (image 7) First Strike (image 8) First Strike (image 9)

Vidéo de First Strike

Informations complémentaires

Titre : First Strike

Editeur :

Studio : Blindflug Studios

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2014-03-11

Votre avis sur First Strike

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager