Menu
Logo Darkstone

Darkstone

La référence de l'action / RPG enflamme mobiles et tablettes sous iOS et Android


iPhone, iPodT, iPad, Mobiles [ Anuman Interactive ]
Darkstone

Joystick Replay remet à l’honneur le grand classique de l’Action/RPG "Darkstone" sur iOS et Android sous la supervision de son créateur originel Paul Cuisset.

En 1999 "Darkstone" marquait l’univers du Hack’n Slash sur PC puis Playstation. Acclamé par la critique (9/10 sur IGN.com, 17/20 sur jeuxvideo.com). Le titre développé par Delphine Software a rencontré son public entre autre grâce à son univers, son ambiance et la profondeur de son gameplay. Aujourd’hui adapté sur plateformes mobiles, "Darkstone" propose une interface et des menus, repensés pour améliorer l’expérience sur mobiles et tablettes.

Les joueurs doivent reprendre les armes afin d’aider les habitants de la Terre d’Uma où le maléfique Draak sème le chaos. Pour y parvenir, il doivent retrouver les 7 Cristaux Légendaires qui mettront fin à ses vils agissements. Remplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons générés aléatoirement, combattre des hordes de monstres pour obtenir le meilleur équipement et les sorts les plus puissants : la route est longue avant de pouvoir rétablir la paix.

Quand l’aventure commence, il est possible de sélectionner un ou deux héros parmi les 8 classes disponibles (moine, assassin, amazone, sorcière…) ainsi qu’un niveau de difficulté. Au début seul le niveau «Apprenti » est disponible, mais une fois le niveau 20 atteint les joueurs pourront lancer des parties en difficulté «Grand maître », puis «expert » (niveau 35) et enfin «héros » (niveau 45). Une fois dans les terres d’Uma, ils peuvent profiter de l’interface tactile développée spécialement pour smartphones et tablettes. D’une simple pression sur l’écran, ils passent d’un personnage à l’autre, ont accès à la carte de la zone, aux raccourcis d’utilisation pour leurs sorts (résurrection, boule de feu,…), aux compétences (déjouer les pièges, découvrir des objets cachés,…) et à diverses potions (qui régénèrent la santé ou l’énergie magique).

En plus des traditionnelles barres de santé et d’énergie, il faudra aussi veiller à la jauge de faim des personnages, toutes visibles en haut à droite de l’écran, à côté des avatars. D’un clic, les joueurs voient et gèrent tout ce qui les concerne : équiper ou nourrir leurs héros avec les aliments achetés (sous peine de voir leur santé diminuer), consulter leurs statistiques ou leur or, utiliser leur inventaire et personnaliser leurs raccourcis.

Un tutoriel est disponible en début de partie pour aider à comprendre rapidement les mécanismes. La version mobile reste très fidèle au mode solo du titre original en laissant les joueurs explorer et découvrir un univers riche et dangereux.

L’aventure est décomposée en huit quêtes principales, (choisies aléatoirement parmi 22 disponibles), qu’il faut remplir pour terminer la partie. Des quêtes annexes permettent d’obtenir des équipements spéciaux. La position des ennemis et des objets dans le monde change elle aussi d’une partie à une autre, offrant un renouvellement constant des tactiques à employer. Les joueurs doivent enchaîner phases d’exploration et phases de combat afin de récupérer les 7 Cristaux disséminés dans différents donjons. Tous les affrontements permettent de gagner de l’expérience, de l’équipement et de l’or, éléments indispensables pour augmenter le niveau des personnages, améliorer leurs capacités et leur acheter sorts/compétences dans les commerces des marchands de la ville.

A noter que «Darkstone » est entièrement jouable gratuitement. D’entrée, l’aventurier recevra trois parchemins de résurrection pour reprendre sans délai à l’endroit même où il aura péri. Il peut néanmoins à tout moment se procurer un supplément d’or et des parchemins de résurrection pour l’aider dans sa progression.

«Darskstone » est disponible sur iOS et Android depuis le 20 mars 2014. Il est doublé en anglais et sous-titré en Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol et Suédois.

Images de Darkstone

Darkstone (image 1) Darkstone (image 2) Darkstone (image 3) Darkstone (image 4) Darkstone (image 5) Darkstone (image 6)

Informations complémentaires

Titre : Darkstone

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : iPhone, iPodT, iPad, Mobiles

Date de sortie : 2014-03-20

Votre avis sur Darkstone

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager