Menu
Logo Platformines

Platformines

Personnages customisables, nouvelles armes et nouveaux ennemis


PC, PC online [ Namco Bandai Games - Magiko Soft ]
Platformines

Forts du succès de Platformance, Cédric et Ludovic décident d'utiliser leur moteur pour développer leur nouveau gros titre : Platformines. Suite aux commentaires de leurs fans, les deux amis décident d'ajouter des armes pour rendre leur prochain jeu plus ludique encore !

Platformines intègre ainsi des yeux volants qui rebondissent de façon comique sur les blocs de l'environnement. Selon le développeur, cette fonctionnalité permet aux joueurs d'utiliser deux compétences : «Il fallait non seulement éviter des obstacles de toute part, mais aussi les tuer ». Bien des versions après l'alpha d'origine, ce premier jet des monstres/ennemis est toujours dans le jeu !

Concernant la création des armes, Ludovic remarque : «Pour descendre ces "beholders", notre héros était équipé d'une arme à feu. À l'origine, c'était un "simple"6 coups avec des propriétés spécifiques en termes de chargement, de portée et de vitesse de tir. Nous pouvions déjà jouer avec ces paramètres pour intégrer des armes dotées d'attributs aléatoires dans le loot du jeu. »

Le processus de création des ennemis fait un pas en avant quand Magiko Gaming envisage un ennemi humain doté des mêmes propriétés que le héros : déplacement au sol, changement de direction, plusieurs sauts et différentes armes ! Cédric indique à propos de la création d'ennemis : «C'était l'un des principaux challenges, car il fallait que ces nouveaux ennemis se déplacent de façon réaliste dans notre environnement aléatoire. Nous avons donc développé un algorithme déterminant l'itinéraire qu'ils pouvaient emprunter. Le premier prototype était rassurant : le pathfinding et les chargements n'étaient pas trop longs, et les ennemis humains arrivaient à se déplacer ! »

Cette réussite encourageante pousse les développeurs à passer à l'étape suivante : la création des armes ! Voici celles que Cédric et Ludovic envisagent au départ :

  • Fusils à pompe classiques (courte portée, 6 balles) ;
  • Pistolet mitrailleurs (25 balles) ;
  • Grenades détruisant l'environnement («il a fallu y renoncer à cause de plusieurs contraintes liées aux impératifs des jeux de plateformes »).

Suite à l'annulation des grenades, «nous avons eu une autre idée : des balles lentes mais très efficaces, en d'autres termes... un bazooka ! Il tire des projectiles qui explosent à l'impact. Pour contrebalancer les avantages de l'explosion (qui peut toucher plusieurs ennemis à la fois), nous l'avons rendue dangereuse pour le joueur : votre propre explosion peut vous blesser si vous êtes dans la zone ! »

Les développeurs de Platformines s'attellent ensuite à la customisation : «Nous avons décidé d'offrir une customisation intégrale du personnage : tête, nez, bouche, chemise et pantalon, à choisir parmi des dizaines de possibilités ! Il est ainsi possible d'obtenir des milliers de personnages différents. »

Cédric se rappelle que cette customisation n'était d'abord disponible que pour les personnages masculins (alors qu'il y avait aussi un modèle féminin disponible). À l'issue de la première bêta, de nombreux joueurs demandent à ce que les personnages féminins soient également personnalisables : le développeur s'empresse de leur donner satisfaction !

Pour refermer le sujet de la customisation, «les joueurs des deux sexes sont totalement libres de choisir l'aspect de leur héros. Si un héros masculin subtilise une perruque de princesse sur un ennemi, il est libre de la porter ! »

Platformines sortira sur Steam le 28 mars 2014.

Images de Platformines

Platformines (image 1) Platformines (image 2) Platformines (image 3) Platformines (image 4) Platformines (image 5) Platformines (image 6)

Informations complémentaires

Titre : Platformines

Editeur : Namco Bandai Games

Studio : Magiko Soft

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : 2014-03-28

Votre avis sur Platformines

Soyez le premier à commenter cette information.

Platformines : dernières infos

Partager