Menu
Logo Omtorn

Omtorn

Le nouveau jeu vidéo « free to play » de l'éditeur Zeffyr


Web [ Zeffyr ]

Un jeu de rôle nouvelle génération via navigateur

Omtorn

L’éditeur Zeffyr annonce la sortie du jeu Omtorn, un MMORPG (Massively Multi Online Role Playing Game) en temps réel qui plonge le joueur dans un univers médiéval et fantastique. Sans téléchargement et accessible simplement via un navigateur internet, il se base sur le modèle économique du free to play.

Présentation du jeu

Dans Omtorn, le joueur choisit son personnage dans une galerie constituée de 4 classes : les Humains, les Elfes, les Ulaths et les Giths. Les personnages évoluent à travers les contrées environnantes pour en apprendre davantage sur leur histoire. Grâce à ses actions, le joueur peut modifier l’histoire globale du jeu. En 2D, ce jeu dynamique est fortement orienté action, à l’instar de Zelda, l’une des sources d’inspiration de l’éditeur.

Un jeu-série à scénario interactif

L’histoire d’Omtorn est écrite au fil de l’eau dans le grimoire, un livre dont les pages s’écrivent pendant le jeu. Une trame générale existe mais l’histoire s’enrichit chaque semaine au regard de ce qui s’est passé dans le jeu. L’histoire des personnages ainsi que de nouveaux événements sont donc scénarisés interactivement chaque semaine.

Le jeu et son contenu complet sont accessibles gratuitement. Les options payantes sont des options de confort ou du temps de jeu supplémentaire. Omtorn ne s’inscrit pas dans une logique de pay-to-win.

La communauté Omtorn

Intégré directement dans le jeu, la communauté peut soumettre des suggestions. Des votes sont ensuite effectués et les meilleures idées sont ajoutées.

Par ailleurs, des discussions entre les concepteurs et les joueurs sont régulièrement organisées pour faire ressortir des points de déséquilibres ou discuter des parties à améliorer.

Le premier MMORPG en temps réel utilisant les dernières technologies du web

Après plusieurs mois de recherche et développement et grâce aux dernières technologies du web, Zeffyr a réussi à mettre au point un moteur de jeu permettant de proposer une expérience multi-joueurs en temps réel accessible simplement via un navigateur web, sans aucun plugin ni téléchargement. Le jeu permet donc à plusieurs centaines de joueurs de se connecter simultanément sur un même serveur.

Cette technologie permet également de proposer des mises à jour immédiates. En effet, il n’est pas nécessaire de télécharger le dernier patch pour pouvoir jouer. Une importante mise à jour a été effectuée ? Le joueur se connecte et joue directement !

Omtorn en quelques chiffres

  • Une histoire fournie: 80 pages pour le grimoire
  • 600 quêtes à réaliser
  • 400 équipements forgeables
  • 160 compétences
  • 18 mois de développement

Vidéo de Omtorn

Informations complémentaires

Titre : Omtorn

Editeur : Zeffyr

Studio :

Plateformes : Web

Date de sortie : à définir

Votre avis sur Omtorn

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager