Menu
Logo TheHunter

TheHunter

La simulation de chasse ultime sur PC est dans les bacs


PC, PC online [ Anuman Interactive ]
TheHunter

Après avoir lancé «Euro Truck Simulator 2 », référence des jeux de simulation routière, l’éditeur Anuman Interactive présente «theHunter 2014 » : une simulation de chasse ultra-réaliste et multi-joueurs sur PC. Un starter pack est proposé pour l’occasion, comprenant le jeu et différents éléments.

«theHunter 2014 » est un free-to-play sur internet disposant d’une communauté de plus de 2,3 millions de joueurs, de toutes les nationalités. Pour les fans du titre comme pour ceux voulant le découvrir, un «starter pack » proposant du contenu exclusif (arme, appeau, vêtement, matériel…) est aujourd’hui disponible.

Dans cette simulation, le joueur incarne un chasseur qui peut se lancer dans des partie de chasse en solitaire ou à plusieurs. Repérer la trace d’un des quatre-vingts différent animaux (ours, cerf, faisan, sanglier, etc.), la suivre discrètement et l’abattre proprement, la traque se déroule comme dans la réalité. Obtenir la licence pour pouvoir abattre un animal, utiliser le bon type d’arme parmi les sept disponibles (fusil de chasse, arme de poing, arc...) et des munitions adaptées pour ne pas faire souffrir la bête, il existe évidemment des règles à respecter. De plus, attention à ne pas se précipiter pour approcher le gibier, sous peine de le voir détaler à toute vitesse. Cette simulation se veut ultra-réaliste, chaque action dans le jeu se réalise à la même vitesse qu’en vrai: il faut être patient avant de ramener un trophée.

PATIENCE ET DISCRETION

Après avoir créé un profil de chasseur, le joueur doit choisir la réserve où il veut se rendre parmi les six disponibles, chacune proposant un environnement différent de cinq à dix kilomètres carrés. Une fois sur place, la partie de chasse débute. Il faut alors utiliser son équipement pour débusquer les proies : appeaux, jumelles et le «huntermate ». Ce GPS à la pointe de la technologie analyse les cris et les traces laissées par le gibier afin de donner des indications sur sa direction supposée et son emplacement approximatif. Il faut alors suivre sa piste discrètement et sans se précipiter jusqu’à le débusquer. En moyenne, chaque traque dure une heure. Il ne reste alors qu’à l’abattre avec précaution, en sélectionnant l’arme la plus adapté (armes de poing, fusil de chasse, arc…) afin d’éviter qu’il ne s’enfuie blessé, avant de récupérer son trophée.

SOLITAIRE, COOPERATIF OU COMPETITIF ?

Un tutoriel permet d’apprendre les techniques de chasse basiques. Il est possible de lancer des parties libres en solitaire pour les mettre en pratique. Des missions sont disponibles afin de gagner de l’argent dans le jeu en se fixant des objectifs : trouver un certain type d’animal, suivre une piste ou abattre sa proie à une certaine distance, idéale pour progresser pas à pas.

La taille de la communauté permet d’intégrer facilement des parties multi-joueurs (jusqu’à huit par serveur). Se répartir sur la réserve, signaler la présence d’animaux aux autre, les rabattre dans une direction donnée, la coopération entre les chasseurs est primordiale.

Pour les adeptes de challenges, différents classements sont effectués et des compétitions sont organisées quotidiennement. Les joueurs du monde entier s’affrontent alors avec un objectif commun afin de voir qui décrochera le meilleur score. Par exemple, le plus de faisans tués au fusil, abattre un maximum de cerfs à l’aide d’un arc, il faut trouver son domaine de prédilection. Il est possible de se spécialiser en traquant une espèce en particulier, ce qui permet de récupérer d’avantage d’information sur l’animal (âge, poids, genre…). L’utilisation répéter d’une arme procure des bonus, tels qu’une réduction du recul ou une amélioration de la stabilité.

La boutique du jeu propose plus de deux cents objets différents : armes, vêtements, licences de chasse, etc. Des mises à jour régulières du jeu sont effectuées, augmentant la quantité d’accessoires disponibles et d’espèces à chasser. Le starter pack "theHunter 2014" comprend six mois d’abonnement (donnant accès à toutes les réserves et à toutes les espèces), six différentes armes (dont le fusil superposé Blaster F3 Game cal. 12 avec une personnalisation exclusive), deux lunettes de visée, cinq appeaux et leurres, trois vêtements (casquette, veste et pantalon) et du matériel (tente, matériel de camping, sac à dos, trousse de soin, indicateur de vent et éliminateur d’odeur).

Images de TheHunter

TheHunter (image 1) TheHunter (image 2) TheHunter (image 3) TheHunter (image 4) TheHunter (image 5) TheHunter (image 6)

Vidéo de TheHunter

Informations complémentaires

Titre : TheHunter

Editeur : Anuman Interactive

Studio :

Plateformes : PC, PC online

Date de sortie : 2013-10-15

Votre avis sur TheHunter

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager